MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre crême de jour hydratante fétiche ?

42 ans Bretagne 2468
esthetika77 a écrit:
C'est normal, Dexeryl contient entre autre de la paraffinum liquidum et du Petrolatum, ces deux ingrédients issus de la pétrochimie.
En fait il s'agit de la graisse  
que l'on tire du pétrole une fois celui-ci raffiné.
Voilà pourquoi elle laisse un film gras qui plus est, empêche la peau de respirer et finit par l'asphyxier.
:?


Je suis :shock: :shock: :shock:

Bon alors ma peau est sèche au niveau du front, des joues et du menton , genre ça tire ( on dirait presque du papier , quand je ne mets pas de crême :?

Sinon mon nez ça a l'air d'aller :lol:

Quand je teste une crême qui ne me va pas , j'ai tout e suite des boutons sur le menton et autour du nez et ça me brûle au niveau des joues :roll:

Voila ma peau a moi, peux-tu m'en dire plus??? ;)
auppale a écrit:
Je travaille aussi en institut, et on a également opté pour les produits Bio. :)


Bonjour
Avec quelle marque travailles-tu ?
Moi c'est Phyt's est-ce que tu connais ?
A bientot.
Bonjour,
Merci pour les renseignements pour ta peau.
Je vais te poser quelques questions complémentaires qui vont m'aider à mieux comprendre ton problème si ça ne te dérange pas. Si tu préfères, tu peux me répondre par MP ok ?

Quand et comment nettoies-tu ton visage : matin et soir ? Avec du savon ? Du lait démaquillant...
Les produits que tu utilises contiennent-ils du Lauryl Sulfate ?
Est-ce que tu rinces ton visage avec de l'eau ?
Comment décrirais-tu les parties sèches de ton visage : sèches et qui tirent ? Sèches avec des dartres ? Sèches avec des rougeurs et des démangeaisons ?
Est-ce que la peau de ton corps est également sèche ?
quand tu dis que lorsque tu appliques une crème qui ne te va pas, tu as des boutons, ces boutons sont-ils blancs, rouges, est-ce qu'ils te démangent ?
Est-ce que tu as des parties avec des comédons (points noirs) ?
Voilà, une fois que tu m'auras donné un peu plus de détails, je pourrai te dire ce que dois ou ne dois pas faire avec ton type de peau.
A bientot
1007
alors j'ai testé la diadermine PH7 pour peau mixte : elle est bien mais sans plus ...
Tu dois faire une allergie à une composante des crèmes, ça arrive parfois.
Les crèmes "bio" peuvent être une alternative pour toi mais attention car les huiles essentielles qui les composent sont parfois aussi allergènes... alors à toi de tester ;)
42 ans Bretagne 2468
esthetika77 a écrit:
Bonjour,
Merci pour les renseignements pour ta peau.
Je vais te poser quelques questions complémentaires qui vont m'aider à mieux comprendre ton problème si ça ne te dérange pas. Si tu préfères, tu peux me répondre par MP ok ?

Quand et comment nettoies-tu ton visage : matin et soir ? Avec du savon ? Du lait démaquillant...
Les produits que tu utilises contiennent-ils du Lauryl Sulfate ?
Est-ce que tu rinces ton visage avec de l'eau ?
Comment décrirais-tu les parties sèches de ton visage : sèches et qui tirent ? Sèches avec des dartres ? Sèches avec des rougeurs et des démangeaisons ?
Est-ce que la peau de ton corps est également sèche ?
quand tu dis que lorsque tu appliques une crème qui ne te va pas, tu as des boutons, ces boutons sont-ils blancs, rouges, est-ce qu'ils te démangent ?
Est-ce que tu as des parties avec des comédons (points noirs) ?
Voilà, une fois que tu m'auras donné un peu plus de détails, je pourrai te dire ce que dois ou ne dois pas faire avec ton type de peau.
A bientot


Mp envoyé :D
41 ans 1672
Alors je mets un fluide hydratant matifiant de Chanel (il est cher mais fabuleux, c'est horrible, j'peux plus m'en passer :shock: ), j'attends 2-3 min et je mets un soin hydratant anti-imperfections Normaderm de Vichy (celui-là par contre coûte à peine 10e et en ce moment ils offrent le gel nettoyant qu'est vraiment bien aussi), moi qui ai la peau assez grasse, même en fin de journée je brille à peine et ma peau est hyper douce (si si) :D
45 ans Péronne 242
moi aussi, j'ai une peau très séche avec de la couperose localisée sur les joues (style poupée russe), qui tire :cry:
je viens d'adopter la crème nutrisource peau très sèche de chez Biotherm (pendant l'été, je mettais le baume aquasource mails il a fallu passer à quelque chose de + nourrissant)et là çà va plus de tiraillements :D
P
40 ans Nice 21965
j'ai la peau assez seche et en ce moment j'alterne en effaclar k de laroche posay (qui me convient pas faut que j'en mette trop trois tonnes pour que ca hydrate bien ma peau) et pure camomille d'yves rocher qui me convient mieux
42 ans Bretagne 2468
Athy a écrit:
j'ai la peau assez seche et en ce moment j'alterne en effaclar k de laroche posay (qui me convient pas faut que j'en mette trop trois tonnes pour que ca hydrate bien ma peau) et pure camomille d'yves rocher qui me convient mieux


Pure Camomille ça te gratte pas toi ??? :?
Parce que moi je ne supporte pas cette crême ...

Je viens d'essayer pas mal d'échantillons et mon choiss'est arrété sur Oligo 25 de Vichy ;) super top comme crême et pas très chère.
112 ans Bretagne 1920
J'ai une peau ultra sèche qui pèle et crevasse (ichyose vulgaire). Je prends Atoderm de Bioderma depuis des années, matin et soir sur le visage (inconvénient : elle contient plein de paraben :? ). J'alterne de temps en temps avec une autre crème le soir.

Et l'hiver, j'ai une vraie peau de crocodile atroce sur tout le corps si je ne met rien donc c'est Atoderm et Dexeryl en alternance avec tartinage d'huiles (argan, amande douce...).

J'ai essayé des crèmes de marque chères, en me disant que ce serait plus efficace (Chanel...), mais je devais en remettre toutes les 3 ou 4 heures pour le même effet, je vous raconte pas le budget :?
Pourquoi n'essaies-tu pas la crème corps nourrissante de Phyt's ?
Et pou le problème de crevasse, ils ont aussi une crème spéciale qui se nomme Phytssima Corps.
Si tu souhaites faire connaissance avec la marque, tu peux aller visiter leur site officiel www.phyts.com mais surtout n'achète pas chez eux car ils sont très chers !
53 ans lyon ou presque 138
Je suis atopique donc peau sèche constitutionnelle et allergique . Tout ce qui est antiride avec soi-disant propriétés x y ou z c'est interdit pour moi . Tant mieux , ça m'évite de balancer mon argent par les fenêtres . Depuis les conseils d'une dermato il y a bien longtemps je suis devenue une inconditionnelle de la marque Bioderma (en parapharmacie), que j'utilise aussi (Atoderm) pour le corps , malgré la présence de parabens (perso je supporte bien , donc ...). Pour le visage , après avoir utilisé la crème hydratante riche (mais ma peau est devenue un peu plus mixte avec les années) , été déçue de la crème hydratante légère (trop légère), j'ai adopté la Créaline AR (anti-rougeurs), qui me convient pile-poil !dans cette marque j'utilise aussi la fameuse Créaline H2O , formidable pour le démaquillage .
Je pense que lorsqu'on a la peau sensible il faut fuir les hypermarchés (allergie à la Nivéa depuis ma tendre enfance !Diadermine = en ce qui me concerne : bonjour les comédons !), et que les crèmes de grande marque sont honteusement hors de prix pour des promesses qu'elles ne tiennent pas vraiment et un potentiel allergisant largement égal aux autres (ne me parlez plus de Lancôme !).
Pour moi , les meilleurs rapports qualité/prix quelle que soit votre peau se trouvent en pharmacie/parapharmacie ... avec en prime quelques conseils plus éclairés qu'en parfumerie .

Pour les intolérant(e)s à tout qui ont néanmoins besoin de s'hydrater , et là je parle du corps , vous pouvez essayer ce que j'ai fait pour mon fils qui a eu récemment une grosse crise d'eczéma (avec apparemment une intolérance même au cérat de Galien !): huile d'olive vierge 1ère pression à froid bio et eau de chaux (en pharmacie), en proportion moitié/moitié . A mélanger au blender et conserver dans un flacon bien propre au frigo .
53 ans lyon ou presque 138
Pour la Dexeryl : ce que je n'aime pas c'est qu'elle laisse la peau douce , un peu glissante , sans la sensation qu'elle est vraiment assouplie/nourrie . Certains ne supportent pas les dérivés pétroliers en effet , mais pour moi ce qui ne va pas c'est qu'elle contient de l'huile de silicone (comme dans les fluides pour rendre les cheveux brillants), et je pense que c'est ça qui forme un film nuisible à la longue sur la peau , en même temps que ça laisse cette douceur immédiate mais artificielle .

Je voulais aussi ajouter : il m'est arrivé que certaines crèmes me conviennent super au début ... puis plus j'en mettais et plus ma peau (après un soulagement très momentané)me semblait sèche . Si ça vous arrive : arrêtez tout : vous développez une réaction allergique !
32 ans Lille 898
Citation:
alors j'ai testé la diadermine PH7 pour peau mixte : elle est bien mais sans plus ...


Bah moi c'est celle que j'utilise depuis bientôt deux ans, et elle me convient parfaitement, après chacun sa peau ;)
76
Alors moi en ce moment c'est la créme Hydra beauté de guinot conseillé par une esthécienne qui a un pouvoir d'hydratation "qui ne laisse pas de trace grasse" vraiment agréable. :D
B I U