MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

divorcer n'est-il pas parfois une solution de facilité?

5210
Attention j'ai dis parfois!!!!

Mais beaucoup de couple divorcent pour se remettre ensemble, de plus avant les couples tenaient bon (je visionne mes grands parents) et s'aimaient jusqu a la fin....

Bien  
sur je suis tout a fait consciente que parfois c'est la meilleure solution.

Alors qu'en pensez vous?
52 ans BREST 3113
Vi, parfois on voit des couples divorcer pour un pet de travers et se remarier quelques mois plus tard :roll: . Alors oui je pense que parfois c'est vraiment une solution de facilité. Je ne généralise pas mais à notre époque on en voit tellement des divorces.
52 ans IDF 981
Oui cela peut en etre une, pour certains couples qui se sont certainement maries pour tout un tas de raison, sauf une essentielle : l'Amour
43 ans Lyon 1372
Ca dépend des cas à mon avis.
Il y en a qui divorcent pour un rien, mais c'est que leur union n'était pas solide à la base.
Et pis il y a ceux qui s'aimaient mais que la vie à séparés. On prend parfois des chemins différents et qui ne sont pas forécmement toujours compatibles.
Et il faut savoir que la vie à 2, au quotidien, peut altérer voir faire disparaître la magie, et quand qqch est cassé, rien ne sert de recoller les morceaux.
Je pense sincèrement qu'on est destinés à ne pas s'entendre toute sa vie avec la même personne, sauf cas exceptionnel (ce qui répond à ton autre sondage ;) ). Vivre à 2 est une chose bien trop difficile à gérer pour être supportable toute une vie.
La solution serait sûrement de garder son chez-soi... et de ne pas se marier puisque ça ne sert concrètement pas à grand chose. Ca ne prouve rien, ça ne change absolument rien aux sentiments (existants ou pas) et c'est la plupart du temps destiné à ne pas durer.

*Alex qui a (malheureusement) de l'expérience en la matière...* :(
2309
Et bien ma foi... Je ne sais pas trop, c'est vrai que ça pourrait sembler... Dans le temps, quand le divorce était très mal vu, on faisait en sorte de faire bonne figure et l'on restait marié (et on prennait des amants/maîtresses...), de nos jours, le divorce est entré dans les moeurs, et son taux semble très élevé (en Région Parisienne, c'est dingue : 2 couples sur 3 je crois :shock: ), ce n'est pas que je trouve ça mal, c'est que je trouve ça triste. Le divorce, c'est un échec, une histoire d'amour qui a mal tourner. Mais pour ta queston, Lili, je crois que cela dépend des personnalités, certains ont suffisemment de resources pour surmonter un problème au sein du couple et d'autres n'en sont pas capables et ce, pour tout un tas de raisons... Je ne sais pas si le divorce est "facile"... Je sais que ça fait beaucoup de mal dans l'entourage et que c'est assez mal vécu par les protagonistes, même par celui ou celle qui est l'instigateur de la décision...
53 ans belgique/arlon 11975
hi hi j'ai déjà répondu sur une uatre poste..comme quoi
49 ans 3697
Je pense que rien n'est facile lorsqu'un couple ne fonctionne plus quelque que soit la décision prise, soit de divorcer, soit de rester ensemble sans s'aimer pour diverses raisons.

Ne plus s'aimer, ne veut pas dire cesser de se respecter, si chacun arrive à trouver son équilibre de son côté alors qu'il n'y a plus d'amour, la cohabitation peut-être possible et parfois même inévitable.

Ca dépend de la vie de chacun.
lililali a écrit:
Attention j'ai dis parfois!!!!

Mais beaucoup de couple divorcent pour se remettre ensemble, de plus avant les couples tenaient bon (je visionne mes grands parents) et s'aimaient jusqu a la fin....

Bien sur je suis tout a fait consciente que parfois c'est la meilleure solution.

Alors qu'en pensez vous?


hum entre rester juska la fin de sa vie ac kkun, et aimer cette pesonne tte sa vie, y'a une tres grossse difference!!!avant les vieux restaient ensemble car tout simplement ils n'avaient pas le choix(et surtout pas les nanas)et puis ca se faisait pas.....la vie de mintenant je pense n'est pas réelement comparable à celle d'il y a 50 ans....
mintenant c'est vrai que on divorce vite mais je pense pas que ce soit qqchose kon decide de gaité de coeur(a part pour certain maso)
Emma
53 ans Belgique 3287
Il y a cinq ans encore je t'aurais répondu oui... Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir perdu trop de temps à essayer de faire fonctionner un couple où un seul des partenaires faisait de son mieux pour que ça marche... Le temps est limité sur terre et je ne crois pas plus au paradis qu'à l'enfer alors depuis dès que ça ne va pas, je quitte... Toute rupture est une opportunité de nouvelle rencontre...
53 ans Belgique 3287
Il y a cinq ans encore je t'aurais répondu oui... Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir perdu trop de temps à essayer de faire fonctionner un couple où un seul des partenaires faisait de son mieux pour que ça marche... Le temps est limité sur terre et je ne crois pas plus au paradis qu'à l'enfer alors depuis dès que ça ne va pas, je quitte... Toute rupture est une opportunité de nouvelle rencontre...
50 ans Guadeloupe 1369
Non, je pense que c'est souvent murement réfléchi. Heureusement que le divorce existe, car autrement les deux époux resteraient malheureux toute leur vie !
Heureusement que les moeurs ont évolués concernant le divorce.
Le mariage devrait etre aussi murement réfléchi comme ça il y aurait moins de divorces.
B I U