MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 29 semaines maux de têtes

49 ans agen 126
Voilà,
c'est ma deuxième grossesse et je fais de nouveau de l'hypertension mes analyses sont normales, bébé bouge mais j'ai des maux de tête le matin en me levant qui disparaissent  
rapidement puis dans la journée sporadiquement qui durent 3-5 mn quand je me baisse, que je hausse le ton ou par fatigue simplement, je n'ose pas trop prendre d'efferalgan et appeler mon gyné pour cela...ça m'embête
Le mal de tête est toujours là en coin qui guette pour se manifester en pointe
merci pour vos témoignages
53 ans belgique/arlon 11975
demande conseil à ton pharmacien,mais je pense qu'il ne faut pas prendre des cachets avec de l'ibuprofen...des perdolan je pense c'est ce qu'il y a de mieux...eve qu'en penses tu??
53 ans belgique/arlon 11975
oups erratum c'est des panadol que je prenais :oops: :lol:
7404
sur le principe tu ne peux pas prendre de dérivés de l'aspirine ni d'ibuprofène donc efferalgan oui mais rien d'autre. Si ça persiste prends contact avec ton gynéco mieux vaut le déranger pour un malaise bénin que de passer à côté de quelque chose de plus sérieux ;)
2309
Si je peux me permettre aussi de te donner un petit conseil qui ne mange pas de pain... Tu dis avoir des maux de tête à des moment bien précis : Quand tu te lèves le matin, quand tu te baisses... Essaie de prendre ton temps, quand tu te lèves du lit, assieds toi doucement au bord du lit, regarde devant toi (pas parterre) et redresses toi doucement comme ça. Pour te baisseressaie plutôt, si cela t'est possible de fléchir les genoux plutôt que de te plier en deux. l'afflux soudain de sang dans les veines de ton cerveau et ton hypertension provoquent sans doute ces maux de tête.
Parles en aussi à ton médecin gynécologue pour voir s'il peut te soulager.
Courage :)
L
75 ans 7509
Ce n'est que l'appeller moi j'hesiterai pas surtout si ça m'empêche de vivre.
47 ans Lille 7000
j'ai des pbs de migraines et malheureusement ça ne s'est pas arrangé depuis que je suis enceinte( je suis enceinte de 6 mois)!!! Par contre, je ne fais pas d'hypertension! mon toubib m'a dit que je pouvais prendre du paracétamol jusqu'à 3 grs par jour et ce qui est aussi efficace et qui me soulage pas mal( car j'ai des scrupules avec les médocs vis-à-vis de ma puce!!! :oops: ), jeme fais des compresse de synthol sur le front et sur la nuque.
55 ans 9077
Tu as mal derrière la nuque, les maux surviennent au réveil et disparaissent au fur et à mesure de la matinée ? Si oui ça ressemble aux maux de tête liés à l'hypertension...
Prends le temps d'appeler ton médecin ou passe le voir en indiquant où tu as mal et à quel moment.
L'automédication quand on est enceinte est à bannir.
Bouge ton doc pour qu'il te donne de quoi te soulager !!!
Bon courage ;)
G
41 ans 660
je suis ok avedc bataille... Appelle ton doc sur un forum on peut pas t'aider, le medecin sera exactement ce qu'il te faut et surtout en quelle quantité!!

Bisous j'espere que ca va te passer
49 ans agen 126
:D merci hier j'ai été faire une analyse de sang et j'en ai parlé à l'infirmière qui m'a confirmé que ça provenait de l'hypertension, c'est vrai que pour ma première grossesse je n'avais ressenti aucun symptôme de l'hypertension mais j'ai pris 6 ans et une vie plus active depuis hier je me repose plus fréquemment comme elle me l'a conseillé et aujourd'hui je suis mieux, à l'instant j'étais allongée ça me permet aussi d'écouter mon bébé :lol:
47 ans IDF (94) 1547
les maux de tête sont une complication de l'hypertension, parles-en a ton gygy qui te surveillera de plus pres car autant des maux de tête isolés sont bénins, autant s'ils proviennent d'une hypertension ils peuvent devenir un signe de danger

et bien sur sutout pas d'auto-médication sauf paracétamol
F
58 ans Belgique 2
Bonjour,

A partir de 7,5 mois de grossesse, j'ai eu trop de tension et le gynécologue m'a prescrit de l'aldomet comme hypotenseur et du repos. Je crois que tu dois en parler rapidement à ton gynécologue car trop de tension peut entraîner un retard de croissance chez ton bébé et, dans le pire des cas, l'apparition d'un hématome rétroplacentaire qui met la vie du bébé en danger.

A part ça, profite bien de ces mois magiques...
Françoise
B I U