MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore besoin de vous

J
54 ans 5
Bonjour,

Une fois de plus, nous avons besoin de vos témoignages pour les besoins de l'émission "Le Droit de savoir". Nous recherchons un enfant (de 5 à 15 ans à  
peu près) qui serait en surpoids sérieux à cause d'une mauvaise hygiène de vie et alimentaire (grignotage, consommation de sucre et de sodas, pas de sport) et dont les parents auraient du mal à modifier ces comportements pour différentes raisons (pas le temps d'être dérrière car boulot, force de l'habitude, pas envie de jouer au gendarme etc etc...).
Merci encore de votre aide à tous.

Audrey Avram
01 41 41 37 06
877
Je rêve.
Est-ce que parmi nous, "mamans rondes", il y aurait une mère avec un gamin vraiment gros par ce qu'on ne lui filerai à bouffer que des sucreries ?
Qd je dis que TF1 arghhhhhhhhhhhhh !!!!! :evil:
7404
moi je dirais "journaliste" tf1 que tu as effectivement le droit de savoir....

...que des parents obèses ne font pas forcément des enfants obèses
...que l'obésité n'est pas toujours le résultat de "mauvais comportements"
...que nous ne sommes pas un vivier à témoin en tous genre
...que le fait que tu ailles voir ailleurs me ferait du bien :lol:
J
54 ans 5
Ouh là là!
Alors, si on reprend dans l'ordre: l'appel à témoins sur ce forum, c'est parce que je savais pas vraiment où m'adresser pour commencer. Dommage sur vos idées toutes faites sur le contenu du reportage, on éssaie justement de faire passer le message inverse, quant aux clichés sur les journalistes de TF1, venant d'une communauté qui prône tolérance et ouverture d'esprit, je trouve ça assez nul, surtout vue l'agressivité avec laquelle ils sont assénés.
Merci quand même!
40 ans Nancy Vannes 3418
Oh ben oui, hein, pourquoi chercher plus loin que le bon vieux cliché, après tout, c'est tellement sympa sur ces cons de gros qui font rien que bouffer comme des porcs et qui polluent notre champ de vision. :evil: :evil:
La porte est par là :arrow:
47 ans 1551
C'est jean-pierre foucault? Hein quoi? perdu d'recherche? connais pas!
1162
Pourquoi tant d'agressivité . C'est absolument ridicule, c'est juste un appel a temoin .
Je trouve que ce soit bien qu'il soit venu nous voir nous , au contraire car car justement si on peux avoir notre mot a dire concernant les enfants qui sont 'gros ' car malhereusement c'est la réalité les enfants qui vivent avec des parents gros on plus tendance a manger .
Mais dans la demarche du journaliste je ne trouvais pas qu'il y avait de quuoi être aussi arrogantes .
Il faut faire evoluer les choses et de nous faire participer moi je dis sumplement merci !!!
877
journaliste-tf1 a écrit:
Ouh là là!
Alors, si on reprend dans l'ordre: l'appel à témoins sur ce forum, c'est parce que je savais pas vraiment où m'adresser pour commencer. Dommage sur vos idées toutes faites sur le contenu du reportage, on éssaie justement de faire passer le message inverse, quant aux clichés sur les journalistes de TF1, venant d'une communauté qui prône tolérance et ouverture d'esprit, je trouve ça assez nul, surtout vue l'agressivité avec laquelle ils sont assénés.
Merci quand même!


Et puis surtt, ne te poses pas de question, ne te remets pas en cause, des fois que tu t'apercevrai que ton message était, au minimum maladroit et, selon moi, insultant.

Et quant aux a priori sur TF1 voire les "clichés", la bonne blague ...Il apparaissait qd, Sarko, ds le reportage sur les gros qui mettent du Mac do ds le bib de leur bébé ? Remarque, au moins, c'est cohérent avec la politique de la chaîne : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible » (Patrick Le LAY, PDG de TF1).

Et j'arrête là par ce que je vais m'énerver.
45 ans barcelona 5852
journaliste-tf1 a écrit:
quant aux clichés sur les journalistes de TF1, venant d'une communauté qui prône tolérance et ouverture d'esprit, je trouve ça assez nul, surtout vue l'agressivité avec laquelle ils sont assénés.
Merci quand même!


Et l'agressivité de la programmation de tf1 ?
Et l'agressivité des "journalistes" qui n'hésitent pas à poster leur annonce en triple, en quadruple, ou même de façon intrusives dans des discussions ou des gens osent enfin se confier avec beaucoup de pudeur, et encore en hésitant, quand ils n'essaient pas directement de recruter en privé.

Alors non, ce ne sont pas des préjugés, c'est une REALITE.

Pauvres journalistes de TF1 victimes ce clichés...sérieusement vous avez conscience de ce que vous dites, et surtout de l'endroit ou vous le dites ???

Malgré tout çà, nous vous laissons passer vos annonces, que nous relayons parfois même dans la partie mag, quand vous prenez la peine de vous en faire la demande par email.
Allez savoir pourquoi, on a la naiveté de croire qu'un message peut peut être passer...
Mon dieu quelle intolérance de notre part !!!

D'ailleurs, c'est marrant que nous n'ayons des problèmes qu'avec les "journalistes" de certaines chaines.

:arrow: A quand une émission sur TF1 sur le thème de la dure réalité de l'audimat, et de la recherche de témoins pour vos émissions ???
40 ans Nancy Vannes 3418
Seliane, relis bien son annonce et dis-toi bien que la seule et unique raison pour laquelle elle apparait dans de forums et non sur leur chaine, ou bien dans des journaux, c'est tout simplement parce que personne n'accepterait de diffuser quelque chose d'aussi insultant et dégradant pour la personne. Et il le sait, c'est bien pour ça qu'il est là.
M'en fiche, remarque, il va être remis à sa place par quelqu'un qu'il aurait dû avoir en prof dans son école de journalisme, si tant est qu'il en ait fait une, ce dont je doute. Car on leur apprend à rédiger en fonction du lecteur là-bas.
877
seliane a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité . C'est absolument ridicule, c'est juste un appel a temoin .
Je trouve que ce soit bien qu'il soit venu nous voir nous , au contraire car car justement si on peux avoir notre mot a dire concernant les enfants qui sont 'gros ' car malhereusement c'est la réalité les enfants qui vivent avec des parents gros on plus tendance a manger .
Mais dans la demarche du journaliste je ne trouvais pas qu'il y avait de quuoi être aussi arrogantes .
Il faut faire evoluer les choses et de nous faire participer moi je dis sumplement merci !!!


Tu as un enfant, Séliane ?
Par ce que pour moi, le présupposé "enfant de gros = gros", je le trouve odieux.
Qt à être arrogante... disons que chacun d'entre nous apprécie comme il l'entend la qualité des programmes de cette chaîne.
7404
seliane a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité . C'est absolument ridicule, c'est juste un appel a temoin .
Je trouve que ce soit bien qu'il soit venu nous voir nous , au contraire car car justement si on peux avoir notre mot a dire concernant les enfants qui sont 'gros ' car malhereusement c'est la réalité les enfants qui vivent avec des parents gros on plus tendance a manger .
Mais dans la demarche du journaliste je ne trouvais pas qu'il y avait de quuoi être aussi arrogantes .
Il faut faire evoluer les choses et de nous faire participer moi je dis sumplement merci !!!


je suis vraiment triste et déçue de lire ça...je pensais qu'ici justement on ouvrait les yeux sur le fait qu'enfant de gros ne devient pas forcément gros, que l'obésité ne vient pas forcément du manque d'ctivité et d'hygiène alimentaire. Ce journaleu je n'en ai que faire, c'est le xème en cdd qui ne reviendra sans doute pas et qui, dans quelques années, se rendra peut-être compte de son idiotie...mais que toi, maman, tu penses ça, ça me désole profondément :cry:
N
48 ans Domaine réservé. 540
journaliste-tf1 a écrit:
Bonjour,

Une fois de plus, nous avons besoin de vos témoignages pour les besoins de l'émission "Le Droit de savoir". Nous recherchons un enfant (de 5 à 15 ans à peu près) qui serait en surpoids sérieux à cause d'une mauvaise hygiène de vie et alimentaire (grignotage, consommation de sucre et de sodas, pas de sport) et dont les parents auraient du mal à modifier ces comportements pour différentes raisons (pas le temps d'être dérrière car boulot, force de l'habitude, pas envie de jouer au gendarme etc etc...).
Merci encore de votre aide à tous.


Mon Journaliste, Mon Amour, Mon Mépris.

Tu fais ton boulot, tu as peut-être une famille à faire bouffer, que sais-je, je ne t'en veux qu'à moitié.

Une fois de plus, nous avons besoin de vos témoignages pour les besoins de l'émission "Le Droit de savoir".

Une fois de plus, est-ce là une fois de trop? A la façon dont la demande est formulée par la suite, je dirais oui.

Nous avons besoin de vos témoignages pour les besoins.... Alors là ça m'étonnes, un journaliste qui colle deux fois le mot "besoin" si près dans la même phrase, ça me pose question. La formation littéraire n'est plus ce qu'elle était. A la limite si ça te fais tellement chier de formuler des phrases un peu recherchées, la prochaine fois écrit en SMS, au moins t'auras l'avantage d'éviter les formules hypocrites du verbiage averti.

Ou encore tu aurais pu dire "nous avons un petit besoin de vos témoignages pour les grands besoins de l'émission "Le Droit de savoir". Ca aurait permis de cadrer un peu les choses, déjà sur le fait que les causes des journalistes et des "témoins" sont inégales, d'autre part d'introduire, par le double sens du mot besoin, que les journalistes sont censés savoir enrober leurs petites crottes dans des grandes bouses. Parce que c'est bien de ce droit de savoir là qu'il s'agit dans le nom de l'émission, n'est-ce pas?

Nous recherchons un enfant (de 5 à 15 ans à peu près) qui serait en surpoids sérieux

Alors là déjà, merçi pour le "surpoids sérieux", tout de suite on sentirai presque par ce terme choisi que tu est au fait de la gravité de la situation des obèses. Ca donnes vachement de crédibilité sur le début de phrase. Par contre la suite annonce bien la couleur, vu que bon, les causes, apparemment tu as l'air de bien les connaître :

"à cause d'une mauvaise hygiène de vie et alimentaire (grignotage, consommation de sucre et de sodas, pas de sport) et dont les parents auraient du mal à modifier ces comportements pour différentes raisons (pas le temps d'être dérrière car boulot, force de l'habitude, pas envie de jouer au gendarme etc etc...).".

Pour parler sans détour, tu veux qu'on te refiles pour le plateau télé un de nos enfants, qui serait suffisamment gros pour qu'on puisse exercer sur lui à la fois la compassion et le dégout, et que ses parents démissionnaires qui exprimeraient leur incapacité désemparée à l'élever correctement, soient sermonnés sur un ton paternaliste et compréhensif, mais encore quelque peu méprisant, par quelques sbires recrutés pour l'occasion afin de leur déverser, sous le feu des projecteurs, leur avis éclairé.

Quel avis éclairé? Qu'auront nous le droit de savoir? Pas plus que ce que toi, ô Journaliste, mon Amour, mon Mépris, nous demande à travers ton annonce si engageante : un enfant goinfre et fainéant, mal éduqué, est victime de ses parents démissionnaires.

Cher journaliste, j'aurai besoin de ton témoignage pour les besoins d'une école de journalisme. Je recherche un journaliste qui viendrait poser comme une fleur ses petites crottes insultantes (arrogance, point de vue insipide, pas de sens critique) où elle peut à cause de sa famille qu'elle a nourrir, et dont les patrons auraient du mal à modifier ces comportements pour différentes raisons (pas le temps de traiter autrement qu'en surface ses sujets, force des clichés, pas envie de faire autre chose que lisser dans le sens du poil les nouveaux chevaux de bataille des bonimenteurs de fléaux et phénomènes de société).

Merçi encore de ton aide.
53 ans Belgique 3287
Une fois de plus nous avons besoin de faire du sucre sur votre dos... et pendant l'émission nous diffuserons la pub citée par Paxcal dans son fil...
53 ans Belgique 3287
Mdr j'en étais tellement énervée que j'ai tapé sucre au lieu de fric...
B I U