MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre au père noël...nous c'est fait... et vous?

49 ans eure 977
alors ayéé lysis à fait sa première lettre au père noël... (en image)avec l'aide de papa..... bon heureusement qu'on lui a expliqué que le père noël devant faire un cadeau  
à tous les petits enfants de la terre ne pourrait sans doute pas tout lui améner.....
cette année il lui apporte en autre un landeau pour ces doudou et quelques personnages little machin chose.....
je lui est achété un super livre sur les secret de la fabrique du père noël..... pour lui expliquer....
et vous comment abordez vous le sujet avec vos bambins de deux trois ans?
L
42 ans 3913
HS on :

C'est dingue Lysis a déjà deux ans presque et demi... :shock: :shock: :shock: :shock:

HS off


Ma plus grande nièce qui ne croit plus au père noel depuis longtemps faisait - à l'époque - des collages de ses découpages de catalogue, l'année de ses cinq ans on a eu 5 pages de découpages :lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans RP 3487
Ben pas moyen d'en faire faire une à Chou ...
Pourtant elle adore faire du decoupage ...

:roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade en a fait une chez sa nounou qu'elle a été mettre dans la boite aux lettres...

Donc, je ne vais pas en refaire une autre avec elle...

Par contre, elle a très bien compris le concept!! Quand elle feuillète les catalogues de jouets, elle désigne tout un tas de choses en disant "je veux ça", et à chaque fois, on lui répond "on va demander au père Noël mais il ne pourra pas tout apporter!!", donc maintenant, quand elle voit quelque chose qui lui plait, elle dit "va demander père noël" :lol:
3712
ha haaaaa !!

Alors cette année, Lauric a fait avec un grand plaisir sa lettre au père Noël.
Bon le catalogue toys'r'us n'est plus qu'un bout de chiffon en lambeau mais...

Il m'a montré ce qu'il souhaitait (donc pour lui choisir un jouet sur chaque page :roll: ), j'ai découpé et il a collé tout ça. Puis il a dessiné et mis des paillettes.
Ca nous a occupé une petite heure, et lundi il a posté tout fièrement sa lettre.(que j'ai pris le soin de scanner pour les mamies, et pour le souvenir ;) )

Ca fait seulement un an qu'il s'intéresse au père Noël et tout ce qui va avec. (il aura 4 ans dans 3 mois). L'an dernier ma mère lui a acheté l'encyclopédie du Père Noël, il le ressort en ce moment. Et puis à l'école il fabrique des trucs en rapport avec Noël, donc il en parle souvent.
Quand on commencera le calendrier de l'avent, là ça va être la fête pour lui...
Pour le moment il fait des croix chaque jour pour atteindre la date ou nous aurons notre nouvelle auto (celle des simpsons !)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Fiston passe ses soirées avec les catalogues de jouets de noël ...

Je compte faire une liste avec lui ce week-end ... ca va prendre des heures, puisqu'il veut TOUT (sauf les trucs roses, passque c'est pour les filles :roll: )

concrètement, le papa noël de la maison lui apportera un xylophone, une guitare electrique - jouet (la même que sa copine Jade ou presque ;) ), et mon premier leappad avec un ou deux livrets en plus (ou mon premier dokeo, on est pas encore arrêtés)
chez les 4 gds-parents, il y aura surement un camion-poubelle (il voue un culte à ces bebettes-là et aux éboueurs), un jeu de société pour petits (il y en a de très sympas chez fnac eveil et jeux) ou des talkies-walkies.
Pour les autres (tontons-tatas, marraine-parrain, arrières grands-parents et sponsors ... ) je vais demander des livres, un cdrom adiboudchou ou de la déco pour aménager sa future nouvelle chambre de grand garçon ...

a part ça, lui est persuadé que le papa noël lui apportera un gros quad electrique (à 500 euros la bête), et pleins de voitures (de course off course ... :roll: )
44 ans RP 3487
Question du jour : est-ce normale que Justine demande ce qu'elle a déjà ???

Elle est pas temeraire sur les Kdos ma fille ... elle mise surles valeures sures !!! :roll: :lol:
46 ans Lille 7000
ojn ne l'a pas fait concrètement car dans les catalogue, ce sont tjs les même jouets d'un catalogue à l'autre :roll: et qu'elle veut quelque chose qui n'est pas dans le catalogue: la maison traditionnelle de playmobil et vu le prix de la bête vide ( 106 € u meilleur prix, sinon 135 €) et vu qu'à chaque fois, il faut rajouter 20/25 € par pièce pr la meubler, :roll: ( bon elle avait déjà la salle de bain) , tout le monde s'y met et ensuite on verra avec le budget de chacun pr des rajouts, playmobil aussi sans doute vu c'est la grande passion de la miss en ce moment!!! Je rajouterais que vu que saint nicolas passe également début décembre, y'a aussi la liste à saint nicolas ( traditionnel du coté de mon mari donc très important aussi)!!!
bon je crois qu'on va faire un beau dessin pr saint nicolas et une belle carte pr papa noël ;)
B I U