MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on avoir une aide pour faire une formation prothesiste?

47 ans strasbourg 175
BONJOUR
peut-on avoir des aide financiere etant au rmi pour faire une formation prothesiste ongulaire ?
si quelque la fait ?
37 ans region parisienne 506
J'en ai fait une, je n'étais pas au rmi, mais je m'étais renseigné avant et apparement aucune aide n'était accordée.
Maintenant c'était il y a 2 ans...

Biz
47 ans strasbourg 175
merci
ta fait combien de semaine la formation et combien ta payer et ou?
37 ans region parisienne 506
Alors si je me rappelle bien j'ai fait 4 semaines de formation, mais c'était plutot décousu puisque c'était sur plusieurs mois.
Ca coutait plus de 1000€ il me semble. J'ai fait ma formation chez LCN, c'est une marque allemande de très bonne qualité, elle est classée juste en dessous Alessandro (si tu connais). La formation avait lieu à Serris, pour y aller il faut prendre le rer A jusqu'à Val d'Europe, et si tu viens en transports ils sont sympas ils viennent te chercher devant le rer!
La formatrice que j'ai eu s'appelait Isabelle, elle était vraiment très bien.
Maintenant dans ces + de 1000€ il y avait ton kit de démarrage, ce qui fait déjà une bonne partie du prix, par contre il te demande de l'utiliser sur leur modèles (et les modèles leur donne 10€ pour chaque prestations, j'ai pas trouvé ca très normal mais bon).
Après il est évident qu'au bout de 4 semaines et sais comment faire, mais ce n'est pas pour ca que tu es prêtes à travailler, il faut faire des poses sur des modèles pas mal de fois, avant que le travail soit vraiment beau, que ca tienne longtemps etc...
Au fur et a mesure des années on se fait sa propre experience et on adapte tout ce qu'on a appris, on apprend de nouvelles choses seules (parce que la confiance en soi est là) et on change même de marque...
Le tout étant d'avoir une foamtion de qualité au départ, je pense que c'est le plus important, de ne pas prendre forcement la formation la moins chère...

Voilà j'espère que ces renseignements t'aideront!

Biz
5031
je bosse dans un salon-ecole de coiffure qui forme aussi des prothésistes ongulaires. La formation coute environ 2500.- a 3000.-chf (2000 a 2500 euros) et dure 2 mois (matériel compris)

Tu apprends la manucure, la beauté des pieds, la pose en resine, en capsules gel, en capsules résine, la dépose etc...
C'est une formation Peggy Sage.

Par contre je ne pense pas que tu ais des aides vu que c'est un métier pratiqué le plus souvent en free-lance ou au black...

a toi de voir, les faux ongles sont peut etre tendance en ce moment mais va savoir si dans 5 ans ca le sera encore...
37 ans region parisienne 506
Je me permet juste de rajouter que c'est effectivement souvent pratiqué comme ca, perso je bosse en institut de beauté...
Par contre c'est vrai que c'est pas mal de savoir faire la résine aussi, même si ca risque d'être arreté dans quelques années je trouve que c'est plutot bien de connaitre toutes les méthode, perso je me suis formé à la résine par la suite.
Par contre en ce qui concerne la durée de vie de cette profession j'ai bon espoir, au niveau du japon ou des etats unis jamais rien n'est retombé et énormément de femmes ont les ongles fait. On en voit de plus en plus ici...
47 ans strasbourg 175
merci les filles
il me reste plus qua économiser
B I U