MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la construction d'une maison.. Rêve ou cauchemar ?

51 ans 17 287
Est ce que vous faites construire votre maison ??? Moi oui.. Après avoir rénové pdt 10 ans avec mon ex.. On a fait le choix de la construction pour que  
cela soit plus rapide et surtt pour que l'on soit plus tranquille... Cela fait 2 ans 1/2 un vrai cauchemar... Encore un Noël qu'on va passer ds notre petite location ( mêm si c'est mieux que rien), on nepeut même pas loger un sapin.... Cela fait 1 an qu'on dort en clic clac ( on a laisser notre chambre à notre 3eme bout qui devait grandir ds la nouvelle maison !!).. Depuis 3 mois le clic clac est mort ( paix à son âme !!) et l'on dort ttes les nuits par terre, ds le salon sur le matelas dudit clic clac... Mon cher amour bosse en 3*8,le matin quand il rentre à 5h30 après sa nuit de boulot, à partir de 6h30, les filles commencent à piétiner le lit ( même en faisant attention, elles ont pas le choix !!) pour prendre leur petit dej... Bref c'est la galère et on vient d'user notre troisième chef de chantier... Je commence à avoir le dos douloureux.. Bref c'est la galère .. racontez moi comment cela se passe pour vous.. Et si vous avez des photos de votre maison, j'adore cela !!
52 ans paris 928
Bonne chance
Pour ma part mon nid d'amour c'est transformé en cercueil , presque deux ans pour avoir une maison hors d'eau hors d'air , puis on ou j'ai fait tous le reste et rupture ext ...
La maison n'est pas fini j'ai l'étage a faire et d'autre bricole mais pas l'envie et le moral Pff cela me saoul .
Un conseil faite attention a ce que vous signé , tous doit être écrit noir sur blanc et passé le plus possible sur le chantier . N'hésite pas a le faire arrêté si cela par en vrille et nommer un expert car des paroles en l'air et autre les constructeur savent très bien le faire et en jouer
L
75 ans 7509
Je dirais que finalement non même si c'est pas tous les jours rigolos.
Comme on est un petit budget, on a fait faire le minimum ça veut qu'il y'avait les murs, qu'elle était hors gel et que y'avait la pieuvre (les fils pour l'électricité) tous le reste c'était pour nous.
Sans oublier qu'on a emmenagé en 48heures (empaquetage compris), que monsieur travaille, que je suis tombé enceinte et qu'on a pas trop le sou, en trois ans on a quand même pas mal avancé avec un peu d'aide de beau-papa pour le jardin parce qu'en plus on avait un tas derrière.

Mais je crois que ce qui me plaît le plus malgré tout et même si j'en bave encore c'est que ici la plus bruyante c'est moi. Je ne veux pas dire que je fais du bruit mais juste que je n 'ai plus une chambre de 4 gamins au dessus de ma tête et un resto au rez de chaussée sans oublier le fan dépressif de Mylène Farmer d'en face.
Puis je suis contente de voir mon petit pécule partir plutôt dans un crédit que dans un loyer.

Il est clair qu'il faut de la patience mais que ça vaut le coup, je commence à l'aimer c'te baraque même si je craque parfois.
B I U


Discussions liées