MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand doit-on changer de sucette ?

48 ans 17521
Ma fille a la même sucette depuis 2 mois, et sur la boite il était marqué de ne pas hésiter à changer la sucette au moindre signe de faiblesse...

Oui,  
mais quels sont ces signes ? Pour le moment, ça a l'air d'aller, à part que quand on lui lave, un peu d'eau rentre dans la sucette (elle fait un bruit de fou, les premières fois qu'elle la reprend, mais l'eau finit par s'en aller)... je ne sais pas si c'est normal ou non, ou si ça craint... sinon la partie qu'elle a en bouche n'est pas abimée du tout, mais je me pose la question...

A votre avis ?
L
75 ans 7509
En général je le fais quand c'est abîmé au niveau du trou. Comme c'est incisé en croix ça a tendance à élargir le trou donc j'ai toujours fait attention car je ne voulais pas que bébé avale un morceau et encore, maintenant je laisse un peu plus large qu'avant car les céréales passent mieux :D
Sinon à un moment j'ai changé toutes les tétines car elles étaient trop petites mais bon pas encore en rapport là :lol:
38 ans reims 725
Je crois que Karen parlait plutôt de la tutute :D

En effet la tétine du biberon est a changer quand le tit morphalou l'a ouverte, de toute façon on s'en rend vite compte car bébé crie.

Donc perso pour la sucette, je l'a garde le + longtemps possible si elle est toujours en bon état.

Les seules fois où j'ai cahngé de sucette c'était parce que Louis les avait perdus. :lol:
42 ans Bretagne 2468
Coucou Karen

Erin a du garder sa Tute ( comme elle dit :lol: ) au moins 6 mois au début . Tu sais tant qu'elle n'a pas de dents, pas trop de risque de voir sa sucette abimée . Moi je la change généralement quand je vois qu'elle commence a être mordillée.

Donc pour l'instant NO souci pour ta puce .

Pour le bruit épouvantable quand tu viens de la laver, c'est normal. Tu verras sur la sucette, il y a deux minuscule trous sur le dessous, lorsqu'elle tête ça fait comme si elle faisait des bulles avec l'eau a l'intérieur de la suçe. ( je ne sais pas si je suis claire la :-k )

Sinon autre chose, méfies-toi des chats sucettovore :?
Nous venons d'héberger un chaton de 4 mois , et voila ....
son sport favori est la dégustation de tute en un temps record :twisted:
Depuis un mois, j'ai du en acheter au moins une dizaine a Erin , donc fait gaffe :mrgreen: :lol:

Ps: je suis passée sur ton blog .Amalia va faire des ravages plus tard , elle est magnifique ta petite puce ;)
47 ans Lille 7000
si elle a un trou et que de l'eau rentre, il faut en changer car l'eau qui stagne dedans, c'est pas bon!!! ;)
44 ans RP 3487
Quand tu laves ça rentre par l'attache ...
Il suffit de faire sortir l'eau en "pompant" coté tetine ...

Perso j'ai jamais changé la tutu 1er age ... j'en avais plusieurs (2 à la maison / une dans mon sac / une dans le sac à langer ... on est jamais trop prudent !!! :lol: ).

Par contre les tut 2eme age là ça a été autre chose ... Chou faisait ses dents avec ... elles tenaient pas un mois ...
42 ans Bretagne 2468
DameAliénor a écrit:
si elle a un trou et que de l'eau rentre, il faut en changer car l'eau qui stagne dedans, c'est pas bon!!! ;)



Il y avait ces petits trous sur le dessous de la suçette ( des minuscules a peine perseptible. Avec ma copine pharmacienne, on a bien regardé car je trouvais bizarre aussi que ça fasse du bruit au début ;)

Elle m'a expliqué que c'était pour facilité la succion ( par sure de l'orthographe la :? )

Après je sais qu'il y a des formes plus ou moins plate ou ronde en cerise ou il n'y a pas ces petits trous. ;)
48 ans 17521
Pour ce qui est des chats, ils ne s'interessent pas du tout à Amalia, même je les soupçonne de faire semblant de ne pas la voir... :lol:

DameAliénor a écrit:
si elle a un trou et que de l'eau rentre, il faut en changer car l'eau qui stagne dedans, c'est pas bon!!! ;)


Non, mais ça, c'est depuis le début qu'elle le fait, et à la pharmacie on m'avait dit de chasser l'eau en pompant la tétine, comme le dit tryskellia... mais j'étais pas trop sure, comme ils ont l'air à moitié bizarre dans cette pharmacie... :lol:

Donc je ne m'inquiète pas, du coup... merci pour vos réponses ! :kiss:
43 ans Vénus 378
alors moi elle a gardé les 1ères jusqu'à 4mois(achetées vers ses 1 mois)
je suis passée à celle +de 4mois qui sont plus grosses
mais en fait elles étaient en bon état, c'est surtout que je trouve qu'ils en font de trés mimi et que je craque dés que j'en vois des nouvelles à la pharmacie
je prend toujours des dodies mam, il y en a de plein de couleur

la dernière elle est vide(y'a que le contour plastique rose et la susu au milieu)
c'est marrant parce que quand elle sourit avec la sucette à la bouche, on voit bien le coin de ses lévres(je sais pas si je suis claire là...)


et pour l'eau qui rentre ça me la fait aussi mais je la secoue en appuyant dessus et ça ressort
49 ans derrière toi!! 3399
je la changeais quand elle était abîmée ou trouée, donc pas souvent au début et plus avec les dents.
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
Pour ce qui est des chats, ils ne s'interessent pas du tout à Amalia, même je les soupçonne de faire semblant de ne pas la voir... :lol:

DameAliénor a écrit:
si elle a un trou et que de l'eau rentre, il faut en changer car l'eau qui stagne dedans, c'est pas bon!!! ;)


Non, mais ça, c'est depuis le début qu'elle le fait, et à la pharmacie on m'avait dit de chasser l'eau en pompant la tétine, comme le dit tryskellia... mais j'étais pas trop sure, comme ils ont l'air à moitié bizarre dans cette pharmacie... :lol:

Donc je ne m'inquiète pas, du coup... merci pour vos réponses ! :kiss:

ah ben alors c'est bon!!! ;) j'avais mal compris, c'est vrai que tant qu'elle a pas de dents, elle peut pas faire de gros dégâts!!! :lol:
L
75 ans 7509
:oops: :lol: Effectivement j'étais à l'ouest mais j'ai une bonne excuse et en plus je peux que dire que je les ai jamais changé même pas en deuxième âge puisque le fiston il a arrêté la tute tout seul un peu après un an :P Les tétines sont intacts d'ailleurs.
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
Ma fille a la même sucette depuis 2 mois, et sur la boite il était marqué de ne pas hésiter à changer la sucette au moindre signe de faiblesse...

Oui, mais quels sont ces signes ? Pour le moment, ça a l'air d'aller, à part que quand on lui lave, un peu d'eau rentre dans la sucette (elle fait un bruit de fou, les premières fois qu'elle la reprend, mais l'eau finit par s'en aller)... je ne sais pas si c'est normal ou non, ou si ça craint... sinon la partie qu'elle a en bouche n'est pas abimée du tout, mais je me pose la question...

A votre avis ?


Que l'eau rentre c'est normal (l'air circule dans la téterelle) mais il faut pincer la téterelle et secouer pour faire partir l'eau.
Les signes d'usure ce sont les fendillements (caoutchouc, plus cassant) ou sur du silicone je pense des rayures profondes ou des coups de dent.
En principe les fabricants disent de changer la suce tous les 2/3 mois (y a une question de bactéries aussi) moi j'ai pu faire plus... Je n'ai pas compté.
Maintenant avec les dents il faut être plus vigilant.

Mieux tu l'entretiens niveau lavage, mieux c'est. Pour l'usure, c'est "au jugé".
Si tu es inquiète, tu changes tous les 3 mois et voilà. A cette fréquence y a peu de risque qu'elle soit usée.
;)
735
Ben nous ont doit être un peu parano car on les change tous les mois! :oops:

Pour ce qui est des chats......j'en ai un qui adore les piquer et les machouiller comme si il teussait! Trop fort!
48 ans 17521
Merci pour vos réponses ! Je crois que je vais lui changer quand même, ça fait deux mois qu'elle l'a, et je me dis que l'intérieur doit être quand même...

Bref, sa sucette va rejoindre sa boite à trésors dans les jours à venir, je pense... :lol:
B I U