MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je rends mes chats... :(

5031
voilà, après 3 mois de ramassage de crottes devant les caisses (non pas dedans!) de la part du male Oublié, j'ai appelé la responsable du centre d'adoption.
Ce matin on se  
leve a 7h et surprise... il a chié sur les coussins du canapé (en alcantara!!!!) et pissé sur tout un coté... (canapé d'angle) :evil: :evil: C'est la goutte qui a fait déborder le vase!!
donc pendant 45min j'ai nettoyé, sans grand succès les coussins! ils iront au pressing cet apres midi! la tache de pisse sur le canapé est vachement grande j'ai mis du vanish puis j'ai tenté de rincer a l'eau claire tiède... les plaids sont a la lessive! :evil: franchement je suis a bout!!

La responsable veut que je ramene les 2, meme si la femelle est adorable et tres propre. J'ai les boules pour elle car a cause de lui elle va retourner au refuge :evil:

J'ai la haine car ca fait 3 mois que je stresse a chaque fois que je rentre chez nous et a chaque fois que je me leve car je me demande ou il aura fait... Ce matin c'etait la fois de trop. :evil:

A midi j'emmene les 2 au relais chats du véto, j'essayerai quand meme de négocier pour la femelle.

Merci de m'avoir lue.

Qu'auriez vous fait si vous aviez été dans mon cas?
34 ans 1584
Je ne peux que comprendre ton agacement !
Mais je ne sais pas si je les rendrais pour autant... mais chacuns ces choix ^^ ( c'est pas une critique hein ^^).

Il existe des comportementaliste pour chats. Peut etre aurais tu pu te renseigner...
43 ans Angers 1764
Qu'est ce que tu as fait pour lui faire perdre ses mauvaises habitudes ?
5031
Lilinegoth a écrit:
Je ne peux que comprendre ton agacement !
Mais je ne sais pas si je les rendrais pour autant... mais chacuns ces choix ^^ ( c'est pas une critique hein ^^).

Il existe des comportementaliste pour chats. Peut etre aurais tu pu te renseigner...


la véto lui a donné un traitement calmant, c'est un chat qui a entre 5 et 7 ans... donc si son ancien proprio l'a traumatisé... meme le meilleur des comportementaliste ne pourra pas faire grand chose comme elle me l'a expliqué...

tu sais passer la panosse a 7h du mat et désinfecter, recommencer a 18h30, ramasser ses cacas devant la caisse pendant 3 mois ca lasse! ma patience a ses limites. ce matin j'ai du me taper le canapé, le salon et la véranda :? heureusement que je suis en arret maladie sinon j'aurai été grave en retard au boulot. Et non je me lèverai pas à 5h du mat pour faire le ménage.

Il est pas bien chez nous et bien il trouvera mieux ailleurs.
5031
Ecila a écrit:
Qu'est ce que tu as fait pour lui faire perdre ses mauvaises habitudes ?



3 caisses propres faites tous les jours (2fois/jour) et nettoyé integralement a la Javel chaque semaine.
un diffuseur de phéromones. des cachets sensés le détendre. des calins, pas le gronder, bref...

on a épuisé les idées... j'ai meme ouvert la véranda pour qu'il aille faire dehors mais non... :evil:

donc voila...
34 ans 1584
C'est sur, tu as fait ce que tu pouvais.
Il est stérilisé ce chat ?
5031
Lilinegoth a écrit:
C'est sur, tu as fait ce que tu pouvais.
Il est stérilisé ce chat ?


oui les deux... male castré femelle stérilisée.
S
113 ans 1240
C'est délicat. Moi aussi je sais pas si j'aurais eu le courage de rendre, mais je me dis que j'aurais ptet encore moins eu le courage d'aller en refuge en choisir un ou 2 au milieu de plein de malheureux... :?
Sinon, c'est vrai que les chats apprécient l'odeur de la javelle, en principe ça les attire comme des aimants direct à la caisse.
Mais bon, j'avais eu un chien qui avait été soustrait de son autre foyer par le véto. Il avait été battu (côtes cassées entre autre) avec le balai.
Su coup, les 1ers mois ils les a passé reclu dans un coin. Chaque fois qu'on prenait le balai il partait se planquer.
Ca a pris tu temps pour arriver à l'amadouer... Et je pense qu'on a réussi, il est mort à 19 ans. Il était gentil comme tout avec les chats et autre chiens.
Bon courage
46 ans 4830
mais pourquoi est ce que tu dois rendre les deux? je ne comprends pas...

sinon, j'ai eu la même chose à la maison après un déménagement (mais euh, j'crois que j'en ai déjà parlé).. mon canapé y a eu droit, mon lit aussi :cry: alors je comprends va.. j'ai été aussi limite de la jeter à un moment...
5031
gurgle a écrit:
mais pourquoi est ce que tu dois rendre les deux? je ne comprends pas...

sinon, j'ai eu la même chose à la maison après un déménagement (mais euh, j'crois que j'en ai déjà parlé).. mon canapé y a eu droit, mon lit aussi :cry: alors je comprends va.. j'ai été aussi limite de la jeter à un moment...


je dois rendre les deux car ils ont été trouvé ensemble et donc la responsable ne veut pas les séparer... franchement ils sont pas super amis, lui se cache tte la journée et dort elle est joueuse, toujours avec nous...

bon je vais pas aller contre la volonté de la responsable elle doit s y connaitre mieux que moi :(
34 ans 1584
Oui mais si ca se passe comme ca avec n'importe quel adoptant le resultat sera le meme...
Mieux vaut une seule adopté que deux au refuges... essai de negocier, de lui dire que dans un autre foyer le soucis sera probablement le meme...etc...
44 ans RP 3487
J'ai été à ta place ... et j'ai fait pareil ...
5031
Lilinegoth a écrit:
Oui mais si ca se passe comme ca avec n'importe quel adoptant le resultat sera le meme...
Mieux vaut une seule adopté que deux au refuges... essai de negocier, de lui dire que dans un autre foyer le soucis sera probablement le meme...etc...


on part dans 20 min je vais voir pour négocier :?
5031
TrysKellia a écrit:
J'ai été à ta place ... et j'ai fait pareil ...


ca me rassure je ne suis pas la seule a avoir été dans ce cas... :?
5031
ca y est...

ca a été dur. on a pleuré et je m'en veux de pas etre plus tolérante et patiente.

on a été obligé de rendre les deux...

j'ai pas le moral
B I U