MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je rends mes chats... :(

34 ans 1584
mais pourquoi les deux ?
Ils ont donné des raisons ?
51 ans 76 10598
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fallu rendre les deux? :?

Apparemment, la femmelle s'était très bien adaptée à votre maison.
Quand au mâle, vu la patience dont tu as fait preuve, je doute qu'il trouve mieux ailleurs.

Donc en gros, il vaut mieux, pour la responsable, deux chats non adoptés qu'un chat heureux ...

En plus, je sais pas mais les chats sont réputés très indépendants et je doute que la femelle ait souffert de l'absence du mâle. :?

Franchement, là, c'est nul ( pas toi, la responsable du centre).
34 ans 1584
Pareil, je trouve ca meme idiot !
Car si tu as fait tout ce que tu as pu, je vois pas pourquoi ca changerait dans un autre foyer... mais j'aimerais avoir les raison des responsables, pcq faire deux abandonnés je ne vois pas le but.
C'etait sous contrat ? Tu devais garder les deux ?
60 ans 91 25732
Je trouve aussi un peu bizarre l'attitude du refuge...

A la base leur intention est bonne, ces deux chats ont été trouvés ensemble, ils ont subi un traumatisme d'abandon, les personnes du refuge ne veulent pas qu'ils subissent un autre traumatisme en les séparant.

Mais je me demande quand même si là, ils ne font pas plus d'anthropomorphisme qu'autre chose (c'est quand on attribue des sentiments humains aux animaux). Je ne dis pas que les animaux ne ressentent rien et n'ont pas de sentiments. Mais ils sont différents des nôtres.

J'avais deux chattes très proches l'une de l'autre. Quand j'ai du faire piquer l'une des deux, l'autre l'a cherchée pendant quelques jours effectivement, mais n'a pas paru plus traumatisée que ça, pourtant elle l'avait élevée, dormait avec elle, lui faisait sa toilette... Au bout d'une semaine, la chatte qui restait était tout à fait normale avec nous, elle jouait comme d'habitude, mangeait,vivait normalement.

Je ne saurais pas dire si elle avait "oublié" sa compagne. Je pense que non. Mais le traumatisme de la séparation ne m'a pas semblé lui avoir fait autant de mal que je le pensais.

Elle est morte très peu de temps après, mais ça n'a rien à voir avec la mort de sa compagne, elle était déjà malade aussi (de la même maladie que la première chatte) et ses jours étaient comptés, le véto m'avait dit qu'elles partiraient quasiment ensemble vu l'évolution quasi parallèle de leur maladie.

Dans ton cas, le mâle présente manifestement un trouble du comportement qui sera difficile (voire impossible) à régler. Mais la femelle s'était apparemment sociabilisée très bien avec vous, elle avait l'air heureuse et j'ai peur qu'elle soit plus traumatisée par la séparation d'avec vous que d'avec son copain chat... :?

De plus, le chat mâle n'a, à mon avis, que peu de chances de s'adapter dans une autre famille, à moins de tomber sur quelqu'un qui acceptera son comportement. Alors que la femelle peut s'adapter sans problème, elle l'a prouvé chez vous.

Il me semble que quitte à créer un traumatisme, j'aurais préféré vous laisser la minette, ça aurait au moins fait un chat heureux, et que j'aurais repris le mâle au refuge. C'est triste à dire mais son comportement laisse à penser que son traumatisme va au delà d'une séparation d'avec un autre chat...
5031
je ne comprends pas non plus.

avec mon chéri on s'est résolu a ne plus avoir d'animaux. car c'est du boulot, de la responsabilité, et un attachement.

Meeka (la femelle) était caline, joueuse et curieuse. Je pense que le male ne trouvera pas preneur, a moins que l'adoptant ai une maison et qu'il soit dehors.
c'est triste, et je m'en veux.
34 ans 1584
Tu as discuté avec la responsable pour pouvoir garder la femelle ?
5031
Lilinegoth a écrit:
Tu as discuté avec la responsable pour pouvoir garder la femelle ?


avec l assistante véto... vu que le contrat stipulait 2 chats les deux chats etaient a rendre...
je trouve ca idiot mais bon... je me dis qu'ils trouveront mieux ailleurs!
34 ans 1584
C'est ca le hic... trouveront-ils ? ...

Arf, enfin bon, on peut pas aller contre eux...

Aller grosse manif devant le refuge !!!


(une petite note de joie : houhou c'est mon 1000eme message ^^ :D :multi: :multi: )
5031
Lilinegoth a écrit:
C'est ca le hic... trouveront-ils ? ...

Arf, enfin bon, on peut pas aller contre eux...

Aller grosse manif devant le refuge !!!


(une petite note de joie : houhou c'est mon 1000eme message ^^ :D :multi: :multi: )


bah cela ne sert a rien de s'en prendre a eux ils pensent bien faire. j'espere qu'ils trouveront vite un foyer. :cry:




[bravo pour ton 1000eme message... j'en suis loin :( ]
34 ans 1584
Il aurait fallut leur montrer que la minette est plus heureuse chez toi qu'au refuge...
Mais bon comme tu a décidé de ne plus avoir d'animaux...
(Comment pourrais je vivre sans animaux... ^^ )
39 ans sud ouest 1026
déjà la question vont ils trouver mieux?j'espère en tout cas,car un chat qui ne fait pas dans sa litière c'ets bizarre,mon véto m'avait dit qu'un chat pas propre c'est un chat malade...
en tout cas je ne vais pas féliciter ton geste étant donné que lorsque l'on accueille un animal chez soit,ccc'est quelque chose que l'on a mûrement réfléchit...alors moi par rapport aux autres,je reste perplexe sur ta décision..j'ai trois chats,un chinchilla et un chien..chaque jour,y'a des conneries de faites,mon chien par exemple qui fait ou il veut(ça c'est calmer),mais je n'ai jamais lacher prise même si j'en suis exédée des fois...c'est comme si tu abandonnais ton gamin parce qu'il fait des bêtises plus grosses les unes que les autres....je trouve ça dommage tout simplement car tu ne sais pas sur quel gugusse ils vont tomber...
39 ans sud ouest 1026
excusez moi pour les fautes énormes!!! :lol:
5031
ladybel a écrit:
c'est comme si tu abandonnais ton gamin parce qu'il fait des bêtises plus grosses les unes que les autres....je trouve ça dommage tout simplement car tu ne sais pas sur quel gugusse ils vont tomber...


comparer un enfant à un animal est déplacé... un enfant apprends, retiens, mime et évolue. Un chat qui a déjà 5-6ans et qui a subi des "traumatismes" a sa personnalité déjà formée ainsi que ses habitudes bonnes ou mauvaises.

Si chacun connaissait ce qui l'attend dans le futur la vie serait bien simple. Après 3 mois de conchita, visites au véto and co, traitements et aucune évolution je pense que nous n'avions hélas plus rien a lui offrir. Les tests urinaires (chat pas propre = chat malade) ont été fait et étaient négatifs.

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère, nous avions épuisé toutes les solutions possibles. Nous n'allons quand meme pas acheter une maison a plus d'1 millions de francs suisses (~650'000euros) (c'est les prix dans la région) alors qu'un seul de nous a un salaire, tout cela pour le confort d'un chat. Je suis désolée mais le surendettement compte plus qu'un animal qui pourrait avoir sa chance ailleurs.

Un enfant est la chaire de notre chaire, le fruit d'un amour et d'un espoir, on ne peut en aucun cas comparer cela a un animal. J'assume mon choix. J'aurai tres bien pu faire comme des milliers de francais et abandonner mon animal au bord de la route... ca je trouve ca vraiment dégueulasse. Mais non, il retourne au refuge, ou il est nourri, ou il est logé au chaud et ou je participe a ses frais.

Sur ce...
39 ans sud ouest 1026
après chacun pense ce qu'il veut,je ne t'agresse pas en te disant ce que je pense,moi mes chats,ce sont mes bébés mêmes si j'ai un enfant...alors oui pour toi un chat est un chat,point barre..comme je dis,chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut de sa vie..après tu as fait ce que tu pouvais,je le conçois..moi ce que je ne comprends pas c'est l'abandon..c'est tout c'est mon point de vue ;) et je rejoins les autres sur ça.. pourquoi le refuge à voulu reprendre les deux?
34 ans 1584
Et a part les redonner au refuge, tu voulais qu'elle fasse quoi ?
Et puis je pense pas qu'elle les ai ramené de bon coeur malgrés les betises...
B I U