MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help besoin d'aide en informatique

G
53 ans bretagne 1134
j'ai acheté un pc d'occasion pour mes enfants et je dois rajouter une carte video pour qu'ils puissent jouer
le vendeur m'a ditt de prendre une carte avec bus PCI,  
est ce que c'est la même chose qu'une carte video VGA PCI ?
merci de votre aide :)
F
50 ans Neverland 1830
Oui mais les cartes videos sur bus PCI sont plutot anciennes, on privilegie les cartes sur bus AGP. Si jamais ton PC ne dispose pas de bus AGP il doit etre plutot vieux, et ne permettra pas de jouer aux jeux recents.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
L'AGP est même déjà amené à disparaitre. Le PCI-Express (incompatible avec le PCI) est en train de prendre sa place...

Il reste encore des cartes PCI en vente :

http://www.prixdunet.c...=PCI&f_431=&f_434=&f_435=&f_0=

Uniquement pour des vieux jeux, bien sûr...
47 ans 1551
Je dirais que si il t'a refourgué un truc anté-AGP sachant que c'étais pour les jeux il s'est un peu foutu de toi..... Sachant que c'est ce qui es le plus exigeant dans les application 'courantes' de l'informatique....
G
53 ans bretagne 1134
merci messieurs de votre réponse rapide :)
une dernière precision, les vieux jeu vont jusqu'à quelle date selon vous ? :lol:
G
53 ans bretagne 1134
Raoul_le_conquerant a écrit:
Je dirais que si il t'a refourgué un truc anté-AGP sachant que c'étais pour les jeux il s'est un peu foutu de toi..... Sachant que c'est ce qui es le plus exigeant dans les application 'courantes' de l'informatique....

non je n'avais pas precisé pour quoi c'était (j'suis gourde en informatique :roll: )
j'espère que je vais trouver des jeux compatibles sinon mon mari va péter un cable loll
F
50 ans Neverland 1830
Greensleeves a écrit:
merci messieurs de votre réponse rapide :)
une dernière precision, les vieux jeu vont jusqu'à quelle date selon vous ? :lol:


Certains jeux tournent encore tres bien (enfin: bien) mais tout ce qui necessite de la 3D je dirai pas plus de 2002. Et si c'est pour jouer sur internet, c'est pire. Cela dit ca depend de l'exigence des enfants quand meme.
G
53 ans bretagne 1134
le plus grand a 7 ans et n'est pas très exigeant ( en plus y a déjà la gamecube) et pas question d'internet pour eux, donc je devrais pouvoir leur trouver des trucs alors
merci flying-saucisse ;)
F
50 ans Neverland 1830
Greensleeves a écrit:
le plus grand a 7 ans et n'est pas très exigeant ( en plus y a déjà la gamecube) et pas question d'internet pour eux, donc je devrais pouvoir leur trouver des trucs alors
merci flying-saucisse ;)


Tant qu'il ne va pas sur internet , il ne se fera pas reduire en bouillie virtuelle par des petits copains qui ont le dernier cri en terme de performances, tu peux meme réussir à lui faire croire que si le jeu tourne trop lentement c'est parceque c'est un effet Matrix/John Woo à la mode qui sait :lol:
G
53 ans bretagne 1134
lololl il est tellement preservé mon lp'tit loulou qu'il ne sait même pas ce que c'est matrix !
heu va peut être falloir que je le sorte du cocon non ? :?

je susi allée voir sur ebay pour les cartes, et ben c'est le merdier total, y a tellement de cart PCI mais sans le bus qui va avec que je susi paumée total :shock: :shock:
F
50 ans Neverland 1830
PCI c'est le bus. Donc une carte PCI et une carte pour bus PCI c'est la meme chose. Si tu en choisis une poste un lien sur le forum , quelqu'un te dira si elle convient ou pas.
G
53 ans bretagne 1134
merci du tuyau flying-saucisse :)
voici donc un lien qui m'interesse :
http://cgi.ebay.fr/ws/...ory=93227&item=6756101271&rd=1
47 ans 1551
hum....alors tres tres tres tres tres tres vieux jeux!
G
53 ans bretagne 1134
gnééé ?? tu dis ça par rapport à la carte raoul ?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est ici qu'on attend le bus ?

ok, pardon, poussez pas :D :arrow: :arrow:
B I U