MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Familiarisez-vous vos enfants aux langues étrangères?

S
36 ans Expat 1410
Alors nous, ça va être compliqué...

Je suis franco-française, avec comme seule langue maternelle le français. Mon mari est Mauritanien avec comme langues le français et le wolof. Nous sommes tous  
deux étudiants en Allemagne et au Luxembourg (un peu en même temps), donc on parle souvent en allemand, l'anglais est la langue que j'utilise le plus en ce moment...

Je parle aussi finnois et espagnol, en plus de pouvoir me débrouiller en russe. En ce moment j'utilise aussi très souvent le Sinhala et j'ai commencé le Tamil. J'aimerais que mes enfants soient multilingues, je ne peux pas concevoir ma vie dans un seul pays avec une seule langue et une seule culture...

Après, je pense pouvoir leur parler Français en premier, mais la télé, les livres et la radio chez moi c'est rarement dans la langue de Molière....
50 ans Face au vent 5339
Pour mes enfants ça s'est fait sans qu'on s'en rende compte... après avoir passé pas mal d'années dans des cercles d'expatriés, ils ont été habitués à entendre de l'anglais autour d'eux, et donc quand le grand a commencé l'anglais au collège (en LV2) ça faisait déjà 2 ans qu'il aidait ses potes qui l'avaient pris en LV1... :P
De fait, regarder des films en VO anglaise est tout à fait possible avec mes loulous, le grand parle sans pb, le petit a plus de mal.
Ils ne sont pas billingues pour autant... par contre je sais qu'ils n'auront jamais de pb en anglais. :D
38 ans reims 725
A la maison nous lui parlons prioritairement en français, il ecoute de la musique anglaise tous les jours.
De temps en temps nous lui parlons en anglais, ça le fait marrer! :D

Mon père qui est portugais lui parle dans sa langue, lui chante des chansons portugaises, Louis adore ça!

J'aimerais trouver une ecole maternelle bilingue pour + tard car j'ai le sentiment que + petits ils sont moins dur l'apprentissage sera!
B I U