MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort, elle qui me hante tant

48 ans 1805
Hello,
Au cours d'un rv - super constructeur (uhm!) - avec un médecin il y a quelques mois, j'ai eu le droit à la superbe remarque qu'à mon poids j'allais  
mourir (1m60 pour 129 kilos)....si je continuais comme ça....
Résultat des courses, je suis encore plus mal qu'avant, et....le soir lorsque je me couche je ne cesse de penser à cette remarque...
En gros je pense maintenant sans arrêt que je peux claquer à cause de mon poids...et donc à cause de moi (trop top pour s'endormir).
Pensez-vous qu'à un tel poids je me mette en danger...de mort?
B
41 ans 145
C'est vrai qu'un exces de poid , ça entraine plus facilement des problemes tels que le diabète, trop de cholesterol, des problemes de coeur.... ( je ne dis pas ça pour t'inquiéter mais c'est vrai).Maintenant ci jusqu'ici tu n'as jamais eu de problemes, le tout c'est de ne pas prendre plus de poids . Parfois il suffit juste de perdre quelques kilos pour diminuer les riques.

Mais de là à dire que tu te mets en danger de mort, je ne sais pas. :?: Je pense que le mieux c'est de trouver un medecin avec qui tu pourras parler posement et lui poser tes quetions pour savoir là ou tu en est.Trouves quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise ..... :D

Bonne continuation et ne te stresse pas trop
115
Sans vouloir en rajouter, je pense que oui tu te mets en danger de mort.
Je pense sincèrement que le corps n'est pas fait pour supporter autant.
Il y a deux ans je pesais 120 kg et là j'en fais 90 donc c'est possible de réduire les risques en prenant le temps et en se donnant les moyens de maigrir. Je sais qu'ici on jette la pierre à tous ceux qui disent qu'il faut maigrir mais à ton poids ça devient quasiment indispensable.
Tu dois bien constater que dès que tu fais un petit effort tu es essoufflée etc donc à mon avis il faut prendre ça en main.
Doucement mais surement c'est la solution si tu es motivée pour changer ta vie :)
51 ans 76 10598
Moi, j'aurais des questions complémentaires :

:arrow: souffres-tu de diabête?
:arrow: souffres-tu d'hypertension?
:arrow: fais-tu de l'apnée du sommeil?
:arrow: souffres-tu des articulations ? etc....
:arrow: fais-tu de l'exercice?


Sissycony a écrit:
Je sais qu'ici on jette la pierre à tous ceux qui disent qu'il faut maigrir


Non, non, d'abord on ne jette pas des pierres, on explique encore et encore que les régimes, ce sont 97% d'échecs sur 5 ans. ;)
On donne des alternatives.
On comprend, que pour certaines raisons de santé, un régime soit parfois indispensable.

Par contre, VLR n'est pas le lieu pour en parler, c'est tout. C'est THE endroit sans régime du web. ;)
48 ans 1805
chloeecamille a écrit:
Moi, j'aurais des questions complémentaires :

:arrow: souffres-tu de diabête? non
:arrow: souffres-tu d'hypertension? non
:arrow: fais-tu de l'apnée du sommeil? encore non
:arrow: souffres-tu des articulations ? etc.... oui: des genoux (ça commence) et du bas du dos (depuis un an)
:arrow: fais-tu de l'exercice? non et pourtant j'adore le sport, mais à ce poids j'ai du mal (j'ai vite mal partout)
voilà pour mes réponses.
38 ans Orgrimmar 6511
Alors oui, scientifiquement,les probabilités disent que... Bref je pense que notre corps n'est pas fait pour supporter un surpoids assez conséquent.

Apres, de là à se miner tous les jours pour ça... Tu sais tu pourrais tres bien peser 50 kg et te faire écraser 2M1, ou etre atteinte d'une terrible maladie en aucune liaison avec ton poids...

A partir du moment où on vit, on est tous en danger de mort^^
Alors mon conseil: stresse pas (en +il parait que ça arange pas les choses ;) ), si tu en ressens le besoin fais une petite RA pour te sentir mieux, et pense aussi que penser à ta mort peut te gâcher la vie...

Et puis chacun a des "travers" au niveau de la santé, l'un boira trop, l'autre fumera trop, le suivant sera trop maigre, il y en aura qui auront des antécédents familiaux, d'autres qui ont rien demandé qui sont nés avec une maladie... Ben toi t'es un peu trop ronde. C'est pas dramatique, et meme si ca peut engendrer des problèmes, j'espère que ca cessera vite de t'obnubiler, pour que tu puisses vivre pleinement.

Parce que là, t'es vivante à ce que je sache!
S
113 ans 1240
Ben tu sais, arrivé à un certain stade de rapport poids/taille, c'est pas pour rien que l'IMC parle d'obésité morbide. Donc on est assez grand pour comprendre la signification tout seuls. Maintenant, y'a parfois des trucs qu'on a besoin d'entendre pour réagir (toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre).
Quant au sport, je te comprends. Moi c'est c'était surtout au niveau de l'endurance. Le coeur, la pompe, bref...
Les douleurs j'ai pas trop connu. Sauf le dos (mes seins trop lourds et aussi mes cervicales, mais là ça continue à cause de gestes répétitifs par le passé au taf).
Celà dit y'a une astuce : la piscine. La notion de douleur est nettement diminuée (voire même s'en va) grâce aux merveilleuses lois de la physique. Bon, je pratique plus depuis des années mais j'ai quand même quelques souvenirs et je sais qu'il faudrait que je m'y remette.
37 ans sur terre 1613
Bonsoir, je pense que Yuutsu à tout à fait raison, la conclusion de son texte c'est simplement l'expression "la mort, c'est la vie".
Ok tu es ronde, tu es en surpoids, ton ossature souffre, ton corps aussi. Je fais 75/80 kilos, je suis pleine de psoriasis, j'ai des problèmes familiaux très graves et je vais mal aussi, la mort hante ma vie car j'ai vu mon père mourir d'un cancer. Je me raisonne en me disant que de tte manière la mort est inévitable alors mieux vaut ne pas y penser pr ne pas stresser.

Le sport qui pourrait t'aider c'est peut-être la piscine, histoire de te détendre..le corps ET la tête ;)
Essaye de te reposer, et ne t'en fait pas trop
A
40 ans 3124
Salut miss,

Peut être pourrais-tu faire un bilan avec ton medecin de famille pour voir tes aptitudes sportives.

Tu sais, même une petite promenade en douceur, peut faire un grand bien.
55 ans Près de Lille 2551
Déjà ton médecin aurait peut être du annoncer la "chose" autre ment, disons plus doucement et en choisissant d'autres mots....
je ne fais pas le même poids que toi mais je n'ai pas de diabète ni de cholestérol mais je commence à avoir les articulations douloureuses...vu mon grand âge :roll: j'ai commencé l'aquagym et la gym il y a 5 ans, pourquoi pas toi ? tu fais doucement, sans forcer, à ton rythme ?
K
60 ans paris 16
Je trouve que Nounoudoro a raison. Ton médecin a raison de te mettre en garde, mais franchement, c'est une drôle de façon de le faire!

Mais s'il t'a paru aussi "dur", c'est parce que ton cas l'interpelle. Tu sais, un jour j'ai reçu une contredanse pour un excès de vitesse, et j'étais vraiment en pétard contre les gendarmes surtout que c'était un tout petit excèse de vitesse. Tu sais ce que m'a dit le gars en me verbalisant:
"La prochaine fois, ce sera peut-être un excès de vitesse plus grand, et franchement, ce serait dommage de mettre en danger un corps aussi chouette!"
J'étais encore en pétard, mais un peu moins ;-)

Au lieu de penser à la mort, prends son avertissement comme un "wake up call"! Bises, et bon courage
51 ans 76 10598
A mon avis, tu devrais reprendre une activité physique, en douceur pour commencer. ;)

Tu peux tout simplement marcher chaque jour ( si tu en as la possibilité) ou aller à la piscine.
Pas besoin de tenter des records mais d'y aller à ton rythme, doucement mais régulièrement. ;)
S
113 ans 1240
Sans compter que le sport, non seulement ça fait du bien au corps, mais aussi au moral.
La marche comme le préconisent certains. Ca aère l'esprit. Si tu as la chance d'avoir des sentiers de rando pas trop loin. Perso j'en profite toujours pour faire des photos. Donc je marche à un rythme plus ou moins soutenu à l'aller, et au retour je ralentis et dégaine l'APN (ou le portable qui du reste me sert de MP3).
Mais j'ai toujours marché 30 à 45 min par jour min.
Si ton doc a fait preuve d'aussi peu de tact, c'est ptêt aussi parce qu'il t'avait déjà sensibilisé au problème par le passé. Ou ptêt parce qu'il fait partie de ceux qui tournent pas 2 h autour du pot. Mais bon, cette méthode ne vaut que si elle est constructive. Parce que balancer ça comme ça juste dans la conversation, je vois pas l'intérêt.
B I U


Discussions liées