MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menu pour Noël

49 ans Nancy 388
Alors voila la donne je reçois toute ma belle famille a Noël pour des questions pratiques... Ma belle soeur habite pas loin et elle va accoucher =^^= Et donc je  
cherche un menu qui puisse contenter tout le monde !!! Alors attention accrochez vous bien parceque c'est pas simple =^^= D'ou besoin d'un coup de main
Pas de Lactose (Niet sur le lait, la crème ou le beurre) Et Niet sur le gluten (pas de farine de blé)
Attendez c'est pas fini, y a des chances pour que ma belle soeur puisse pas bouger, donc le deal c'est de faire la cuisine chez moi et de ramener tous les plats chez elle a 50 bornes !!!
Et si c'était si simple Je bosse dans le commerce, alors préparer a l'avance et réchauffer ça serait donc le bonheur =^^=
Vous avez une idée =^^=
Ah oui le tout pour 12 avec une végétarienne et deux pas tolérants aux aliments cités
Merci de m'aider a trouver des idées
Bisous
49 ans Var 202
bonsoir juste une question tiens-tu à réparer la m^me chose à tes 12 invités ?
49 ans Nancy 388
Ben je vais faire des Jockers, avec des terrines de légumes pour la végétarienne... Mais ça serait bien de faire un minimum de plat !
63 ans Au bord de la mer 15536
A priori, pour le plat principal, un plat en sauce que tu pourras préparer à l'avance et réchauffer.

Tu veux faire traditionnel ou ça peut être original, pas du tout dans le style "Noël", tout en étant un bon repas quand même ?
Plutôt économique le repas ou pas de limites ?
49 ans Nancy 388
Ben j'ai pas envie d'exploser le budget et oui il faut que ça ait la tête du Noël traditionnel ! J'ai cru faire une attaque a ma belle mère quand je lui ait dit que je pensais aller acheter un sapin synthétique !
Enfin Belle maman vient m'aider et on s'entend bien, mais quand même y a du défi =^^=
Siou plait des idées dans la dinde aux marrons y a du beurre par exemple !!!!! :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Le beurre tu peux le remplacer par de l'huile ou de la margarine dans la plupart des recettes.
Donc si tu veux faire une dinde, cela ne présente pas de problème majeur.
Mais ce ne serait pas un bon choix, vu la contrainte de préparer à l'avance et de réchauffer.

Pour l'intolérance au gluten, il existe des farines sans gluten il me semble.
Et par ailleurs, quels sont les autres aliment totalement interdits, car contenant du gluten ?
49 ans Nancy 388
En gros c'est tout ce qui contient de la farine... DU pain, de la chapelure... Et certains aliments tous préparés. Y a les pâtes aussi...
C'est vrai que j'arrive à remplacer par de la farine de riz ou de la fécule de pomme de terre, mais exit donc les patés et autres saumons en croute ou c'est tellement sympa =^^=
La
49 ans Nancy 388
Et puis la margarine a la place du beurre j'ai pas trop ! ça a un gout un peu rance
B I U