MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi la complicité Homme Femme dans une relation ?

Là ou le vent et mes envies me guide 77
Bonjour, :P
J'ai une amie avec laquelle je parle de tout mais depuis un moment on se pose souvent cette question :
:?: Qu'est ce que  
la complicité selon les hommes ?
:?: quand ils parlent de relation complice ça veut dire quoi ?
J'espère que les hommes ont la curiosité de venir sur le forum et qu'ils vont y répondre afin de nous éclairer :idea: .
Car je pensais que je savais ce que cela voulais dire, or, ces derniers temps je m'apperçois que non....
58 ans 173
..... que je suis revenue juste pour le plaisir de te casser les pieds :lol:

Et si en attendant qu'un homme se décide à nous faire part de sa vision de la complicité homme/femme, tu nous faisais par de la tienne ?

Vois tu comme toi je me suis longtemps posée des questions (et oui, encore et toujours, pour m'empêcher de le faire il faudrait m'enfermer, et même là ce n'est pas gagné ;) ) sur la réelle signification pour l'un et l'autre de la complicité homme/femme. Pas simple à définir.

Serait-ce une complicité type

- Bonnie & Clyde
- Simone de Beauvoir & Sartre
- ........

Ce n'est pas vraiment évident. Pendant un certain temps j'ai pensé qu'il s'agissait de la complicité que l'on peut avoir avec ses propres amis, potes ou copains d'enfance, tu sais de ces complicités qui font que tu auras toujours quelque chose à partager, un projet à monter, des bavardages à n'en plus finir juste pour le plaisir de....., une complicité qui ferait que quelque soit ce à quoi tu ressembles tu seras toujours acceptée pour ce que tu es, juste pour toi et le plaisir d'être en ta compagnie....

J'aimerais bien connaître vos conclusions à toutes deux , car j'ai l'impression que nous faisons peut-être trop fonctionner notre imaginaire sur le sujet, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une complicité qui puisse se mettre en place tout simplement parce que l'amitié et donc le respect de la personnalité de l'autre, et non le désir, aura pris toute sa place.
Là ou le vent et mes envies me guide 77
Bonsoir :P
Quel sujet passionnant, je ne voulais pas répondre avant de lire les réponses des Mâles du site mais mdrrr le sujet dois les ennuyer mortellement :cry:
j'abandonne je ne m'adresserais plus qu'aux femmes.... vous au moins vous répondez, vous ne venez pas que pour pêcher a la ligne...
D'ailleurs en ce moment je fais un test pour savoir quels genre de propositions succites le plus de réponse et de participation... hihi le résultat prochainement...
Pour moi la complicité c'est une entente sur pas mal de plan pas que sur le plan sexuel...
Mais Beyond tu penses que si je dis aux Hommes a celui qui répond j'envoi ma Photo tu crois que nous aurons des réponses ? ;)
58 ans 173
Mais ma belle si tu n'en dis pas plus de façon objective tu ne pourras pas faire avancer le schmilblick.

et puis, quelle importance que tu développes, tu n'es pas partie à la pêche aux ma^les sur internet, je me trompe ???? :shock:
11
Bonjour à tous ! :D

La complicité est bien difficile à définir. Je vis une relation complice avec un homme depuis plusieurs mois ... Je comprend petit à petit ce qu'il voulait entendre par complicité ... je suis sur la bonne voie.

En fait, je vais essayer d'être claire.

C'est une relation avant tout, sans aucune prise de tête.

S'il veut vivre d'autres expériences en même temps il est libre de le faire, et il en est de même pour moi.

Mais l'on revient toujours l'un à l'autre quand l'envie est là.

C'est une relation très difficile à gérer, toujours garder des distances sans couper le lien qui nous lie, lien qui n'en est pas plus fragile pour autant.

Toujours le même plaisir à nous revoir, toujours autant de tendresse à échanger ...

Voila, vraiment je ne trouve pas d'autres mots, je vous dis, c'est très difficile à expliquer mais si vous avez des questions, je suis à votre écoute ... :D

Bonne journée à vous ...



Là ou le vent et mes envies me guide 77
beyond a écrit:
Mais ma belle si tu n'en dis pas plus de façon objective tu ne pourras pas faire avancer le schmilblick.
et puis, quelle importance que tu développes, tu n'es pas partie à la pêche aux ma^les sur internet, je me trompe ???? :shock:


Bonjour :P
Pour moi la complicité c'est un peu inné soit elle est là soit non !
La complicité se base aussi sur des choses mutuelles un respect mutuel un réel désir mutuel un vrai partage,une réelle communication se dire les choses, avoir des gôut et des passions communes, mais en gardant un part de mystère et de jardin secret.
Pour moi c'est d'avoir envie de certaines choses au même moment un regard qui exprime un désir et l'autre n'a pas besoin de mots pour le comprendre. Des fous rires incompréhensibles de la tendresse naturelle.
En amitié cela est possible en amour je ne sais pas encore je ne l'ai pas encore trouvé sur du long terme.
Voilà ma définition de la complicité en général, mais en amour la complicité pour moi se base aussi bien sur le physique que le spirituel, le spirituel c'est une complicité qui se base plus sur les échanges verbaux et les gouts communs.
Sur un plan physique de se sentir désiré et de désiré l'autre est déjà en soit une complicité car de se sentir désiré on est déjà bien plus en confiance et plsu a l'aise et c'est là ou il faut prendre du temps pour que l'autre soit bien et a l'aise.

Pour finir je dois dire que c'est très dure de verbalisé ce que j'en pense vraiment mais j'espère avoir bien fait passer ce que je ressent.

Bisous les Amazonnes et j'attends encore et toujours de lire les avis des hommes qui osent pas se mouiller pour dire leur façon de voir aussi....
Allons messieurs un peu de courage nous n'allons pas vous Lyncher....
Là ou le vent et mes envies me guide 77

:arrow: La route de la vertu n'est pas toujours la plus sûre, et il y a des circonstances dans le monde où la complicité d'un crime est préférable à la délation.
Romancier français Marquis de Sade


:arrow: La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
Philosophe et économiste anglais John Stuart Mill


:arrow: Ce sont toutes ces petites complicités, ces attentions discrètes, ces centaines de sourires qui ont façonné ma vie. Merci !
Emilie Delarue


:arrow: Le silence suppose beaucoup de complicité. Pierre Filion :P


:arrow: La peur appelle la résistance et la complicité appelle la confiance.
Lise Harou


:arrow: La sagesse de la terre est une complicité totale entre l'homme et son environnement.
Pierre-Jakez Helias


:arrow: Entre hommes d'honneur la complicité est comme l'amitié ; elle demande une longue préparation.
Ecrivain canadien Jacques Ferron


:arrow: Mais au fond, il n'y a pas d'amis, il n'y a que des complices. Et quand la complicité cesse, l'amitié s'évanouit.
Poète français Pierre Reverdy

:arrow: Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité.
Navigateur français Olivier de Kersauson


:arrow: Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée. :P
Ecrivain et académicien français Jacques de Bourbon-Busset
58 ans 173
.....RS toutes ces petites citations sur la complicité, tu sembles l'avoir bien cernée ou du moins ma vision en est +/- la même.

Pour avoir pris le temps de discuter avec certains de mes amis, essentiellement masculins, il semble que la vision des hommes sur la complicité est exactement la même que la nôtre, à ceci près qu'ils acceptent de la vivre dès qu'elle se présente à eux sans se poser toutes ses questions existentielles et parfois inutiles qui sont les nôtres et qui sont en fait polluantes.

Au risque de te surprendre, je t'avouerais que je vais assez dans leur sens, dans la mesure où à se poser "trop" de questions, nous passons à côté des choses essentielles d'une relation quelle qu'elle soit.

Tout cela parce que nous avons trop d'attentes, comme par exemple l'attente qu'un homme nous prendra en charge et ce n'est pas leur rôle. Tout comme nous ils sont parfois englués dans leurs émotions qu'ils expriment avec plus de difficulté que nous, avec plus de pudeur si tu préfères ou de maladresse.

A force d'être dans l'attente d'être acceptée en tant que "ronde" et non tout simplement en tant que femme nous nous fermons bien des portes où cette fameuse complicité tant attendue pourrait apparaître en toute simplicité, avec son cortège de rire, de tendresse, d'écoute, de partage et de sensualité. A force d'être totalement rigides et campées sur nos positions nous en oublions tout simplement d'apprécier une histoire et ses bons moments pour ce qu'ils sont : des moments agréables et finissons par obtenir l'effet inverse de celui désiré.

Cela demande réflexion, non ?

A mon sens, si nous faisons un effort pour cesser de montrer les crocs dès que quelque chose nous dérange et si nous faisons un effort de dialogue pour amorcer la communication, avec toutes ces qualités de discernement, d'accueil, d'écoute et de gentillesse qui sont les nôtres, nous avons toutes les chances d'atteindre le but désiré et nous trouver face à cette complicité qui automatiquement entraînera la confiance.

C'est ce que je voulais te dire aujourd'hui.
La complicité entre un homme et une femme revêt diffréntes formes. Il peut s'agir de la complicité dans un domaine en particulier, dans certaines circonstances, d'une étape intermédiaire pour une autre relation quelques temps plus tard. Elle varie également selon les inclinaisons naturelles des personnes. Ce qui dans certains cas permet d'oter des barrières et de vivre ce que l'on ne pourrait espérer si les deux êtres de cette relation était dans lâ même optique.
F
50 ans Neverland 1830
Un moment complice pour moi c'est quand on peut ressentir la meme chose sans communiquer lorsqu'on est temoin de quelque chose, ou quand l'autre sait precisement ce qu'on ressent face a un phénomene sans avoir besoin de le lui dire.

Exemple: rire sans avoir besoin de parler face a une réaction de quelqu'un parce qu'on a deja parlé des reactions de ce genre là et qu'on sait trouver cela comique tous les deux. Ou encore savoir que sa cherie tient beaucoup a son pere et que son pere montre qu'il n'en a pas grand chose à faire un dimanche apres midi, lui serrer la main un peu plus fort et lui remonter le moral discretement car on a "compris" ce qui se passait...

Bon mes exemples ne sont pas brillants mais je suppose que tu auras saisi l'idée. Et bien plus il y a de moments de ce genre plus on est complices. Voilà pour moi.
2309
Un sujet d'avril 2003, vous faites de l'archéologie les enfants ? :P
J'ai excavé en effet ce sujet lors de ma visite dans les archives, car il reste toujours actuel.
D
41 ans 62
dire ou écrire la même chose en même temps
éclater de rire sur un simple regard parce que chacun sait ce que l'autre a dans sa tête l'air de dire "tu penses la même chose que moi là, hein?..."
ne pas avoir besoin de tout un tas d'explication à propos d'un comportement simplement parce que tu connais l'autre et que tu sais pourquoi il a fait ceci ou cela...c'est peut être tout simplement le fait de bien connaitre l'autre qui fait qu'on deviens complice...pas forcément avoir un vécu en commun mais avoir parlé de tellement de choses, qu'une situation rappelle les conversations et d'autres viennent s'y rattacher, un peu l'effet boule de neige quoi...c'est peut être bête mais bon...voilà ce qui me viens à l'esprit (bon je viens de me lever hein...)
bref se sentir compris...(et donc connaitre l'autre...)

:arrow: pfiou je retourne au dodo moi...
51 ans meuse 301
la complicité pour moi est sans doute comme vous. Ne pas parler et rire en meme temps d'un événement. Deviner ce que l'autre pense au moment où vous le regarder. La complicité dans un couple est primordial à mon avis. Voilà ce que j'en pense.
38 ans montereau fault yonne...77 751
Alors pour moi la complicité homme femme n'a pas besion de parole ni de mots..un regard peut tout faire...l'empathie qui se forme dans la relation au fil du temps...c ca pour moi la vraie complicité...
B I U