MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébés nageurs

48 ans 17521
Moi ça me tente bien, mais ça me fait quand même un peu flipper, avec les histoires d'asthme, car notre fille a un terrain favorable (deux parents asthmatiques :roll:  
)... donc d'un côté je serais assez tentée d'aller aux bébés nageurs (en plus j'adore l'eau, et j'aimerais que ça soit également un plaisir pour elle, ce qui semble être le cas déjà quand je lui donne son bain)... mais j'hésite...

Je vais me renseigner, c'est à deux pas de chez nous, en plus... et lire les articles donnés en lien...
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Je me suis posée la même question que toi il y a quelques mois. J'y suis allé une fois ça m'a pas trop plu : nous étions très nombreux, c'était assez impersonnel, l'animatrice a pas ouvert la bouche même si c'est vrai que l'eau était super bonne. Bref, je laisse tomber mais comme je veux partager plein de choses avec ma poupouille je vais l'amener à l'éveil psychomoteur. J'ai surtout envie de voir ma puce évoluer au milieu d'autres schtroumpf même si elle voit d'autres momes chez la nounou(et peut etre me faire des copines dans cette région ou je suis arrivée recemment).
51 ans Puteaux 569
Il faut que le bébé ait eu un certain nombre de vaccins avant de faire le grand saut.
Maintenant, concernant les cours de bébé nageurs (c'est à dire avec un maître nageur et dans une piscine bien chauffée), chaque piscine et municipalité a son "âge requis". Chez moi c'est pas avant 1 an alors que chez la cousine de zom (dans le 94, à la Varenne), c'est à partir de 6 mois.

Hors bébés nageurs, j'ai emmené Zoé pour la première fois à la piscine à 6 mois, notre piscine ayant un bassin à 31°. Elle a beaucoup aimé, mais quelle organisation ! On est resté pas plus de 10 minutes dans l'eau car ils ont vite froid et il faut les sécher et les réhabiller rapidement. En plus on était au minimum à 2 adultes (pour l'organisation sur place et si tu veux aussi faire des longueurs pour te détendre).
Je ne l'ai emmenée qu'une fois tant qu'elle ne savait pas marcher car on était chargé comme de mules et j'ai pas eu l'impression de bien en profiter. Cette année, elle s'est plus amusée et on a pu rester plus longtemps dans l'eau et il y avait moins de choses à "trimballer".
B I U