MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre préféré

42 ans 566
le petit prince de st exupéry

l'écume des jours de borus vian
2 livres qui m'ont bouleversés!!!!
27
Twilight
Da Vinci Code
37 ans 14 23
BadHorse a écrit:
Jane Eyre

Magnifique, Jane Eyre! Dans mes préférés aussi. J'ai lu tout ceux de Charlotte Brontë que j'ai trouvé par la suite :)
Onze Minutes de Paulo Coehlo m'avait beaucoup plu.
J'avais dévoré A la croisée des Mondes de Phillip Pullman (dont l'adaptation au ciné était un catastrophe).
J'ai eu une grosse période Maupassant.
L'importance d'être Constant, Dorian Gray, et bien d'autre d'Oscar Wilde.

Je dois en oublier... :roll:
29 ans 24
Moi je suis une fan inconditionnelle de Carlos Ruiz Zafon [-o< Je n'ai lu que ceux qui ont été traduits en français (L'ombre du vent, Marina, Le jeu de l'ange, et je m'apprête à commencer Le prince de la brume), mais j'ai été subjuguée, tant par la beauté de l'écriture, que par l'ambiance (très espagnole) qui règne dans ces livres, ainsi que par l'histoire, tout simplement ^.^ J'ai un peu moins aimé Le jeu de l'ange, mais il n'en reste pas moins brillant à mes yeux :D
J'ai adoré Les Hauts de Hurlevent aussi!!! C'était... Wahou! Je le recommande vivement à toutes les fleurs bleues comme moi ^.^
33 ans 47
L'Amour en Héritage de Judith Krantz

Moi Christiane F., 13 ans droguée, prostituée

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho

Notre Dame de Paris de Victor Hugo

Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough

Salem de Stephen King
41 ans 303
Hello,

Pour moi , deux bouquins, pas du tout le même style:

Le parfum de Patrick Suskin, pas tout jeune mais écriture super moderne et quelle fin originale
The anomalies de Joey Goebel, un livre inexplicable,un groupe, une bande de musicos que tout oppose, si vous aimez le milieu de la musique ce livre est pour vous. Super bien écrit également.


Sinon j'ai un bon plan pour tout ceux que ça intéresse, ma belle mère recevait auparavant une revue car elle était bibliothécaire, ça s'appelle le choix des libraires, maintenant il y a le site sur Internet, c'est super les libraires évoquent leur coup de coeur et résument un peu le livre. J'y ai découvert plusieurs merveilles.
Bonne lecture !
100 ans 153
J'en ai tellement ....

J'ai été hyper touchée par "l'élégance du hérisson". Quand j'étais gamine, j'achetais tous les 'Narnia' ( mais dans les anciennes éditions, j'ai lâché quand ça à pris une ampleur si commerciale).
J'ai adoré 1184 de George Orwell également ... enfin pff il y en à tellement...
104 ans chezmoi 1783
Les livres qui m'ont particulièrement marqué sont "Dans la peau d'un noir" de John Howard Griffin et "le portrait de Dorian Gray" écrit par Oscar Wilde

Mais il y en a plein d'autres !
F
43 ans 159
J'adore les livres donc c'est difficile pour moi d'en choisir un, mais niveau classiques, la plupart déjà cités dans le topic d'ailleurs:

- la saga de Dune (à conseiller à tout le monde)
- Le Portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et les Liaisons Dangereuses de Laclos (de vraies révélations!)
- les (nouvelles) histoires extraordinaires d'Edgar Poe pour son univers sombre et gothique
- Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll parce que c'est juste hallucinant ^^
- les premiers Stephen King, comme Carrie, Misery, Shining...

Sinon :
- Ray Bradbury en général et non, on se s'arrête pas à Fahrenheit 451! Les Chroniques Martiennes sont merveilleuses de poésie et ses recueils de nouvelles aussi (rien que les titres ça fait rêver "le pays d'octobre", "un remède à la mélancolie", "les pommes d'or du soleil" etc...)
- en cas de blues, le premier volume des Chroniques de San Fransisco :)

Et les polars d'Agatha Christie la géniale reine du crime, que je pourrais conseiller parce que c'est lisible par tout le monde et qu'on ne s'en lasse pas.

Bref je m'arrête là sinon ça n'en finirait jamais et je laisse la place au autres :D
41 ans 11
J'aime beaucoup aussi les Nouvelles Histoires Extraordinaires
de E.A.Poe.

Sinon "J'irai cracher sur vos tombes" de Vian me fait bien marrer.

Moins connu, "Baby cat face" de Barry Gifford. Complètement surréaliste!
P
12
Croc-Blanc (et son demi-jumeau L'Appel de la Forêt) aura toujours une place de choix. Dépaysant et fluide.
35 ans Reims, France 15
Mon livre préféré...

Le Rouge et le Noir de Stendhal...

Julien jeune "apprentie prête" se fait enmbaucher par le maire de son village pour devenir le professeur particulier de ses enfants.
Mais Julien tombe fou amoureux de Mme de Renal, la maitresse de maison.
Un livre plein de rebondissements, morcelés avec des moments de politiques (de l'époque ^^)

Perso j'adore... La relation Julien - Mme de Renal et si belle...
Puis il y Mathilde si différente...

Enfin bref j'adore
35 ans Reims, France 15
Sinon beaucoup d'autre livres me plaisent, j'adore Amélie Nothomb, j'en suis vraiment fan

Dans un style fantaisie vampire etc j'adore la Confrérie de la Dague Noir

J'aime beaucoup le parfin de Patrick Suskind
Nicolas Spark
Guillaume Musso
Et tellement d'autres...
35 ans Nersac 169
Mon livre préférer celui de mon chevet que j'ouvre trés souvent par plaisir est ''le portrait de Dorian gray'' je me sens assez proche du personnage,(a quel détails prés neamoins),ce que j'aime c'est l’écriture de wilde qui est délicieuse a parcourir.le coté fantastique.l'histoire qui est a la fois sulfureuse,pleines de questions qui m'on fait réfléchir,et des personnages bien construit.
J
1388
L'écume des jours, de Boris Vian.
B I U