MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens seule face a mes rondeurs

L
39 ans 8
Bonjour à toutes et a tous. Voila, ca fait un petit moment que je viens sur ce forum mais je n'oser pas franchir le pas et m'inscrire, mais je pense  
que ce site peut m'apporter beaucoup donc je me lance..

J'ai donc 24 ans et je pese 130 Kg (pas evident a avouer..) j'ai toujours etait rondelette et j'avais meme perdu du poids jusqu'a rentrer dans des pantalons taille 40/42 (ehhh oui!!!) mais apres l'arret de l'école.. pas de travails.. prise de poids.. j'avais reussi avec mon medecin a passer de 122 kg a 109 kg.. jusqu'a l'an dernier où j'ai trouvé un travails mais tellement stressant que j'ai repris enormement et j'ai étais obligée de demissionner. Bref maintenant me voila avec mes 130kg.. je me suis coupée de mes amies sans m'en rendre compte, j'ai un copain il aimerait que je perde du poids mais plus facile a dire que a faire. Au niveau de ma famille on n'en parle pas, pour eux je vais bien , enfin , d'apparence, puisque je suis toujours entrain de rire toujours le sourire ..etc..

Si je viens ici c'est parceque je pense que j'ai vraiment besoin de parler de mon mal- etre, de parler avec des personnes qui me comprennent et qui savent ce que je ressens.

J'arrive a un point où je ne sais plus quoi faire, comment faire, j'ai perdue toute motivation, et comme je n'ai aucun soutient,que je ne vois plus personne je me referme sur moi-meme de plus en plus et je ressens vraiment le besoin de discuter avec des personnes qui me comprennent.
J'espere que des personnes repondront a mon "alerte au secours"...
39 ans sud ouest 1026
:multi: coucou et bienvenue à toi :multi:

une petite question me tarode:pourquoi ton copain veut absolument que tu perdes du poids?c'est par rapport à ta santé?quand tu l'as rencontré,tu en étais ou de ton poids?
L
39 ans 8
Merci.
Et bien je l'ai rencontrer il y a deux donc j'étais deja ronde mais moins que maintenant et c'est pour ma santé qu'il s'inquiete, lui le regard des gens il s'en fout mais il n'arrive pas a comprendre pourquoi je me sens aussi mal a l'aise face aux autres.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai l'impression de lire un message que j'aurais posé il y a un an presque. Ne t'en fais pas, si déjà tu prend conscience que tu as envie de changer et surtout que tu fais la démarche de demander de l'aide ici, c'est le plus grand pas. Maintenant, il faut que tu arrives à t'accepter comme ça et après, le poids commencera à s'envoler tout seul :D
L
39 ans 8
merci, ca fait du bien d'entendre des encouragements, je crois que le plus difficile c'est de reussir a s'accepter et ca ne vas pas etre une partie de plaisir :(
39 ans sud ouest 1026
tu vas y arriver,nous sommes beaucoup ici à être dans le même cas que toi mais tiens bon...comme le dit mary morgane,quand tu arriveras à voir quelqu'un de beau en toi,que tu accepteras tes rondeurs et que tu prendras du plaisir à te fringuer ou te maquiller ou même cuisiner,que ce sera un plaisir et non un suplice parce qu'il faut bien manger..ou que tu sortiras dans la rue la tête haute en te disant que tu es comme n'importe quelle femme,différente mais belle,là ton poids décollera et tu verras qu'en mangeant ce que tu as envie,que ce soit du sucré ou n'importe quoi d'autres,tu perdras quand même du poids...nous sommes tous là pour nous soutenir..alors courage,tu vas y arriver ;)
L
39 ans 8
Merci beaucoup ladybel, ca fait vraiment du bien, c'est la que je me dit que j'aurais du m'inscrire bien avant!lol.

Enfaite c'est surtout sur le plan "materiel" que j'ai du mal.. Par exemple, je me maquille, pour les fringues je desesperais vraiment car trouver des grandes tailles, pas trop cher, et avec des coupes qui ne font pas "sac a patates" pas evident.. mais j'ai trouvais mon bonheur sur "bon prix" et là pu besoin d'etre mal a l'aise a chercher les vetements puisque c'est par correspondance lol

Le plus dur, ca va peut etre paraitre curieux, voire meme debile, mais par exemple, au resto le premier truc que je regarde c'est les chaises.. telement peur d'etre trop serré ou meme que la chaise casse ca me fait fliper c'est pleins de petites choses comme ca qui me rendent la vie impossible car je n'ose pu sortir et je m'en rend meme malade à l'idee d'aller dans un lieux public surtout le resto!!! J'ai toujours l'impression qu'on me regarde comme si j'allais me jeter sur la bouffe comme une bête.

Ca peut paraitre idiot mais c'est une horreur et je sais que c'est psycologique mais j'arrive pas a gerer ca. Je sais pas comment vous, vous gerez ce genre de situation ou meme si vous avez deja eu ces sensation la. Des fois j'ai l'impression d'etre folle lol
39 ans sud ouest 1026
je suis exactement dans la même situation que toi alors je peux tout à fait te comprendre :lol: le coup des chaises,moi aussi c'est à chaque fois,quand je vais en ville ,j'ai toujours l'impression que l'on me dévisage,que l'on me juge...pour le resto c'est pareil,la peur que les gens regardent ce que je mange alors je choisis le truc le plus light possible pour que les gens ne se disent pas"oh lala t'as vu ce qu'elle bouffe celle là?",je me fais mal toute seule...car les gens sont tellement individualistes qu'ils ne te remarquent même pas... ;)
36 ans Lorraine 462
Courage, je suis sûre que tu vas y arriver...
Plein de bisous miss...Tu n'es pas seule dans ton cas...courage!!
39 ans In the middle of nowhere 1245
littlenougat a écrit:
mais j'ai trouvais mon bonheur sur "bon prix" et là pu besoin d'etre mal a l'aise a chercher les vetements puisque c'est par correspondance lol

Le plus dur, ca va peut etre paraitre curieux, voire meme debile, mais par exemple, au resto le premier truc que je regarde c'est les chaises.. telement peur d'etre trop serré ou meme que la chaise casse ca me fait fliper c'est pleins de petites choses comme ca qui me rendent la vie impossible car je n'ose pu sortir et je m'en rend meme malade à l'idee d'aller dans un lieux public surtout le resto!!! J'ai toujours l'impression qu'on me regarde comme si j'allais me jeter sur la bouffe comme une bête.


Pour ce qui est vêtements c'est quoi qui te gène? Te balader dans le rayon "grandes tailles"?? Ou des difficultés à trouver des magasins grandes tailles?

Pour ce qui est du resto, t'inquiète pas je suis pareille, je peux même carrément dire que la chaise est un critère de choix pour moi!! Surtout pour les terrasses. Je m'arrange toujours pour trouver des photos du restau avant d'y aller (merci internet!) ou de regarder par la fenêtre ce qu'ils ont comme chaises! Par contre comme le dit Ladybel les gens sont trop individualistes, ils ne font pas attention à ce que tu commandes (ou alors c'est qu'ils se font gravement chier à leur table!). Perso je ne me gène plus pour commander ce dont j'ai envie, et si des gens ont envie de me regarder bah qu'ils regardent j'en mourrais pas! Au pire je les fixe aussi, en général c'est eux qui finissent gênés.

Idem pour le reste. Par exemple, tu m'aurait dit il y'a deux mois et demi d'aller régulièrement a la piscine je t'aurais répondu "certainement pas!". Résultat j'y vais 2 fois par semaine (avec Missbluelady) et contrairement à ce que je pensais, pas une seule fois on s'est pris une réflexion. Bien sur il y'a toujours des gens qui jettent un œil de travers mais je pense que ca fait partie de la nature humaine (moi aussi ca m'arrive d'observer les gens sans forcément penser quelques chose de méchant). En fait je crois que parfois un se monte toute une histoire pour trois fois rien, parce qu'au final je les aime ces séances de piscine, a tel point que j'y suis même allée aujourd'hui alors que je suis malade comme pas possible!

Bref tout ca pour te dire, que ca parait facile à dire mais je t'assure que c'est pas parce que tu dépasses le 38 que t'as pas le droit de vivre et de faire ce que tu veux!
Tu as la chance d'avoir un copain qui t'aime comme tu es alors profites-en!
L
39 ans 8
Vous n'imaginez pas a quel point ca fait du bien de voir qu'on es pas seule.... j'en ai meme la larme aux yeux... Merci beaucoup vraiment merci.

Pour repondre a deb-o,ce qui me gene dans les magasins de fringues deja c'est le prix... plus c'est grand plus c cher, et surtout le fait d'aller au rayon grande taille, je regarde partout j'ai l'impression d'etre regardée de tout les cotés, je sais que c'est moi qui suis parano mais bon , dur de s'en empecher... C'est meme mechant a dire mais le peu de fois ou je suis aller au rayon grande taille je me suis surprise a regarder si je trouvé pas une nana plus costo que moi pour me sentir mieux..
Pour mon copain, je remercie le ciel chaque jour car je sais que j'ai vraiment de la chance de l'avoir.

Sinon je suis fiere de moi pour une fois j'ai reussi a faire un repas de A à Z sans matiere grasse avec 5 legumes differents!!!! je suis contente de moi mais bon c'est un peu compliqué pour moi de faire des repas equilibré, d'ailleurs si vous avez des astuces n'hesitez pas!!!lol

Merci encore a vous toutes bizouxxx
littlenougat a écrit:
le fait d'aller au rayon grande taille, je regarde partout j'ai l'impression d'etre regardée de tout les cotés, je sais que c'est moi qui suis parano mais bon , dur de s'en empecher... C'est meme mechant a dire mais le peu de fois ou je suis aller au rayon grande taille je me suis surprise a regarder si je trouvé pas une nana plus costo que moi pour me sentir mieux..


Si ça te rassure, j'étais comme toi il y a peu de temps encore, l'impression d'être épiée et etc Mais bon, je me dis que les clients(tes) se doutent bien que je ne vais pas trouver mon bonheur au rayon "mode jeune et toutes petites tailles" :lol:

Mais j'avoues que j'ai encore honte envers mon chéri, et envers les gens avec qui je peux aller là bas (genre à la H*lle) :oops: Alors je fais style de chercher un peu dans tous les rayons, ou alors je trace filasse au rayon grandes tailles (en priant le ciel pour qu'ils n'aient pas l'idée de lever les yeux et voir "grandes tailles"), je cherche en 2 speed ce qui m'interesse et je file comme une flèche à la cabine d'essayage :lol: Pour ça zom est heureux, je n'y passe pas des heures :lol:

Par contre quand je vais à Jennyfer (et oui, j'arrive quand même à caser le buste dans leurs vêtements :lol: ) là par contre je prends tout mon temps :D Et là zom est moins heureux... Bizarre... :-k :lol:
L
39 ans 8
je me retrouve tout a fait dans ce que tu dit PoupEy_2_LuXXe lol.Moi parcontre j'ai completement tiré un trait sur les magasins, je ne fait que par correspondance, je m'enervais trop dans les rayons et mon copain qui voulais bien faire en essayant de "m'aidé" à trouver s'en prenais pleins la tete .. donc bon... j'ai preferé arreté les degats.. mais bon c'est soulant car je vais de moins en moins faire les magasins meme juste regarder des rayons (pas que fringues, tout et rien), flaner, je le fait pu du tout et c'est ca qui me fait peur, c'est de trop m'enfermer et ce sera encore plus difficile pour remettre le nez dehors.
40 ans 89
PoupEy_2_LuXXe a écrit:
Alors je fais style de chercher un peu dans tous les rayons, ou alors je trace filasse au rayon grandes tailles (en priant le ciel pour qu'ils n'aient pas l'idée de lever les yeux et voir "grandes tailles"), je cherche en 2 speed ce qui m'interesse et je file comme une flèche à la cabine d'essayage :lol: Pour ça zom est heureux, je n'y passe pas des heures :lol:


Merci!!Je pensais etre la seule dans ce cas. Autant parfois j'assume autant y'a des fois j'aimerais etre transparente. Et ces fois là, le shopping est un vrai sprint.
B
41 ans 145
Salut p'tit nougat!!!
ben comme tu peux le constater non tu n'es pas seule fasse à tes rondeur.. et oui on est toutes ou tous dans le même lot!! Le tout c'est d'arriver à vivre avec

Moi pour les magasins, je les fais seule, jamais avec mes copines ( ce qui est stupides car vu qu'elles ont toutes des yeux elles se doutent bien que je ne met pas du 36 :lol: ) Mais c'est plus fort que moi, l'idée d'aller avec une de mes copines dans le rayons grandes tailles me gêne trop, donc je fais les magasins seule !! et c'est pas plus mal, comme ça je prens mon temps , et j'ai personne qui me dit : " mais non ça te va super bien!!!", alors que je trouve que je ressemble à rien dedans!! :(
mais c'est vrai que si je rencontre quelqu'un que je connais j ai tendance à faire profil bas ( ben oui j'assume pas tant que ça en fait :lol: )
Au resto par contre je prend en general ce qui me fait plaisir ( ben oui je ne sors pas debourser 30 euros pour manger des haricots verts, si c'est pour ça je reste chez moi c'est gratis!! :D )

J'espere que tu arriveras à te sentir de mieu en mieu même ça n'est pas facile tous les jours ( et oui c'est pareil pour moi...)

bonne soireee :)
B I U


Discussions liées