MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Défi recettes] Menus de Noël

5031
Coucou à toutes et à tous!

Cet année nous faisons Noël en tête à tête... \:D/

Je n'ai pas d'idées menus!!

Je recherche: de l'exotique, du traditionel, ou de l'original.
Nous n'avons  
pas de limite niveau budget, et je dispose de 4h pour tout préparer...

Nous n'aimons pas le poisson (sauf saumon fumé) ni les trucs en gelée.

Relevez-vous le défi? ;)

A vos recettes! j'enverrai un colis de chocolat suisse au meilleur menu! :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
La récompense est tentante :lol:
5031
Provence a écrit:
La récompense est tentante :lol:


lances toi! :lol:
J
37 ans 15
J'ai vu que tu venais de Suisse. Je me permet donc une petite question. À quoi ressemble un menu de Noel traditionnel suisse? Je suis curieuse!
Merci!
P
40 ans Nice 21965
jte propose ca http://www.cuisineaz.c...Cuisine/menu-de-noel-1329.aspx :lol:
M
39 ans 3802
Athy a écrit:

ah je vois qu'on a les mêmes newsletter :D


mais le défi me tente bien donc je v y plancher
5031
Jourtoi a écrit:
J'ai vu que tu venais de Suisse. Je me permet donc une petite question. À quoi ressemble un menu de Noel traditionnel suisse? Je suis curieuse!
Merci!


aucune idée (je suis corse a la base et je ne vis en suisse que depuis 2 ans...) sa mere nous avait fait une fondue chinoise :lol: :lol: :lol: :lol: bon j'arrete je vais me pisser dessus :peur:
5031
Athy a écrit:

Merci!

Russe on va eviter il est en plein divorce avec son ex femme qui est..................... russe!

scandinave bof :( et américain mis a part le dessert (miam des brownies!) chui pas emballée!

merci si tu as d'autres idées .... :oops: :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne vois pas pourquoi une fondue chinoise te fais rire à ce point :roll:
P
40 ans Nice 21965
je pense pas qu'il y ai quelque chose de mechant derriere, une année la mere de mon ex avais fait des moules marinieres avec des frites :lol:
10361
4 heures pour tout préparer ? pas de limittes de budget ? humm pourquoi se compliqué la vie alors .; téléphone traiteur, menu que tu choisie. que du plaisir pas de contrainte ni de vaiselle.. et tu passe les 4 heures gagné a te pomponner ou a faire des choses agréable au lieu de se fader la cuisine.
48 ans dans la lune 1661
Moi je suis italienne de coeur alors voilà des idées un Noël version rital :D
http://www.saveursdumonde.net/articles/6360/
http://users.skynet.be...belge/dossiers/noel-italie.htm
Voilà je ne sais même pas si c'est comme ça que l'on met les liens mais bon :oops:
En tout ca chez nous il y aura au moins le panettone et les gâteaux sardes :D
5031
Provence a écrit:
Je ne vois pas pourquoi une fondue chinoise te fais rire à ce point :roll:



disons que comme repas traditionel suisse ... enfin ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suppose qu'on ne t'avait pas présenté ça comme un repas de Noël traditionnel suisse ;)

Nous ne sommes pas du tout tradition pour les fêtes chez nous, et une bonne fondue chinoise peut tout à fait être un plat de fête.

Mais j'ai bien compris que ça n'était pas ce que tu cherchais.
J
37 ans 15
Une fondue chinoise :lol:
Bon je me lance pour ton menu.
En entrée je verrais huîtres servies sur glace. En plat principal soit des médaillions de cerf ou encore un pavé de thon (mais ça fait moins Noel). Pour dessert, un Tiramisu blanc (pour faire concept avec un Noel blanc. Et plus tard dans la soirée il te faut absolument des bulles: un mousseux c'est un incontournable du temps des fêtes. À servir avec des fraises et du chocolat fondu comme collation de fin de soirée. Miam.
Si une des recettes t'intéresse, tu n'as qu'à me le faire savoir!
B I U