MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Défi recettes] Menus de Noël

5031
Jourtoi a écrit:
Une fondue chinoise :lol:
Bon je me lance pour ton menu.
En entrée je verrais huîtres servies sur glace. En plat principal soit des médaillions de cerf  
ou encore un pavé de thon (mais ça fait moins Noel). Pour dessert, un Tiramisu blanc (pour faire concept avec un Noel blanc. Et plus tard dans la soirée il te faut absolument des bulles: un mousseux c'est un incontournable du temps des fêtes. À servir avec des fraises et du chocolat fondu comme collation de fin de soirée. Miam.
Si une des recettes t'intéresse, tu n'as qu'à me le faire savoir!


j'ai oublié de préciser: monsieur est allergique aux fruits de mer, celeri, courgettes, aubergines, noisettes, amandes, oeuf.

donc pour les huitres...

si quelqu'un connait la recette du foie gras poélé sauce fruits rouges ou framboises qu'il me fasse signe!

en plat je voyais + une viande mais j'ai pas d'idées!


merci :oops: :oops:
P
40 ans Nice 21965
chais po si c'est ce que tu cherche mais j'ai trouvé ca http://www.goosto.fr/r...ramboises-acidule-10012105.htm

bah ecoute pour nous en plat au final on va faire un chateaubriand rossini mais a la base j'avais prevu ca
5031
Athy a écrit:
chais po si c'est ce que tu cherche mais j'ai trouvé ca http://www.goosto.fr/r...ramboises-acidule-10012105.htm

bah ecoute pour nous en plat au final on va faire un chateaubriand rossini mais a la base j'avais prevu ca


ton supreme de volaille au foie gras lui plait ;) un bon point!

en dessert je pensais a des crepes roses mais avec quoi?!

bon je vais chercher de mon coté, n'hesitez pas a me mettre des liens on fera le choix ce week end :D

en tout cas: MIAM!
63 ans Au bord de la mer 15536
lebonheur a écrit:

si quelqu'un connait la recette du foie gras poélé sauce fruits rouges ou framboises qu'il me fasse signe!

Cà c'est pas trop compliqué ;) Le foie gras poêlé, si tu as une bonne matière première, il faut juste faire gaffe au temps de cuisson.
Et pour la sauce fruits rouges, des fruits rouges surgelés, du vinaigre, et de la crème.
Je te copierai ça demain.

Pour ta viande :
magret de canard
côte de boeuf
carré d'agneau
Paupiettes de veau

Bien sûr avec des sauces et accompagnements

Ou alors des viandes transformées, genre feuilletés ou pastillas
42 ans Thaïlande 1084
Lebonheur avait parlé d'exotisme (mais pas trop chinois ;) ) et comme c'est resté assez traditionnel pour le moment, je déboule avec la cuisine thaïe :D Tom kha kai, kaeng massaman, prik king moo... Si tu veux des recettes, n'hésite pas à demander ! Par contre il faut avoir une épicerie asiatique pas trop loin pour le ravitaillement !
P
40 ans Nice 21965
j'ai un bouquin avec des recettes russie dont un menu pour noel, ca t'interresse?
J
37 ans 15
Tu as probablement déjà choisi ton menu, mais je tenais à te transmettre quelques nouvelles idées.
Carré de porc (avec l'os, visuellement c'est assez spectaculaire), tourtierre ou de la dinde bien sûr (comment faire plus traditionnel!). Voilà j'espère que tu auras un super souper de Noel!
44 ans Somewhere in the night... 437
loin de moi l'idée de vouloir gagner les chocolats quoique...

Mais vu chère compatriote que tu es corse pourquoi ne pas coloniser la suisse avec un menu corse?

du cabri
tu te fais envoyer du paté du figatellu du vin de la confiture de figues de la farine de chataigne
Pour le brocciu ca va pecher par contre mais on peut se passer de fiadone hein

en dessert les 13 desserts
5031
ptittrunks a écrit:
loin de moi l'idée de vouloir gagner les chocolats quoique...

Mais vu chère compatriote que tu es corse pourquoi ne pas coloniser la suisse avec un menu corse?

du cabri
tu te fais envoyer du paté du figatellu du vin de la confiture de figues de la farine de chataigne
Pour le brocciu ca va pecher par contre mais on peut se passer de fiadone hein

en dessert les 13 desserts



coucou cher compatriote! j'y pensais mais en suisse
dur de trouver du cabri ou du cochon de lait ^^
je vais avoir mon petit colis de noel (coppa, lonzu, figatelli, saucisson, pancetta, prisuttu...) :D

pour mon repas je pensais une entrée pas trop lourde, en plat les supremes de volaille de provence, et en dessert un mille feuilles de crepes roses a la creme patissiere vanillée...

si tu as des idées d'entrées ou d'apéro je prends!!!
5031
je récapitule:

apéro: cappucinos aux cèpes et au parfum de truffe.

entrée: ?

plat: suprêmes de dinde au foie gras sauce fruits rouges, gratin dauphinois et fagots de haricots verts.

dessert: mille feuilles de crepes roses a la crême vanillée.




si quelqu'un a une idée d'entrée!!! merci
42 ans Suisse 2608
lebonheur a écrit:
Jourtoi a écrit:
J'ai vu que tu venais de Suisse. Je me permet donc une petite question. À quoi ressemble un menu de Noel traditionnel suisse? Je suis curieuse!
Merci!


aucune idée (je suis corse a la base et je ne vis en suisse que depuis 2 ans...) sa mere nous avait fait une fondue chinoise :lol: :lol: :lol: :lol: bon j'arrete je vais me pisser dessus :peur:


:lol: c'est vrai que c'est drôle, mais c'est vrai aussi que les Suisses mangent souvent la fondue chinoise à Noël.

Nous on mange tout le temps la même chose et j'adore je m'en lasse pas.

Entrée: canapé mousse de thon
et crostini ( intérieure de saucisse sans la peau avec du certosa, on met sa sur des canapés et hop au four )


Plat: Tagliatelle au saumon et crevette à la crème


Dessert: Gâteau de Noël, la Bûche


Voila et Bienvenue a Genève, si tu t'ennuie trop dans cette ville je suis la ;)
42 ans paname 397
du saumon mariné à l'aneth c'est terrible , et ça peut faire une entrée légère, bonne pour la santé et le palais. :P
Et des blinis c'est pas ultra compliqué à faire maison...
5031
BouBoule-girl a écrit:


:lol: c'est vrai que c'est drôle, mais c'est vrai aussi que les Suisses mangent souvent la fondue chinoise à Noël.

Nous on mange tout le temps la même chose et j'adore je m'en lasse pas.

Entrée: canapé mousse de thon
et crostini ( intérieure de saucisse sans la peau avec du certosa, on met sa sur des canapés et hop au four )


Plat: Tagliatelle au saumon et crevette à la crème


Dessert: Gâteau de Noël, la Bûche


Voila et Bienvenue a Genève, si tu t'ennuie trop dans cette ville je suis la ;)


je pensais a un truc exotique pour l'entrée genre des nems ou des rouleaux de printemps ou pourquoi pas des brochettes de poulet ou de canard ?
...

le coup de la fondue chinoise m'a séchée :lol:

merci pour l'invit'! on comptait s'organiser une sortie sur geneve entre VLr... :D si ca te tente!
5031
thetis a écrit:
du saumon mariné à l'aneth c'est terrible , et ça peut faire une entrée légère, bonne pour la santé et le palais. :P
Et des blinis c'est pas ultra compliqué à faire maison...


monsieur n'aime pas le saumon :( donc je patauge grave!
42 ans Suisse 2608
lebonheur a écrit:




merci pour l'invit'! on comptait s'organiser une sortie sur geneve entre VLr... :D si ca te tente!



Oui avec plaisir :D
B I U