MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée entrée avant une raclette

47 ans chez nous 1844
Samedi soir c'est raclette et je manque d'idée pour l'entrée hormis une salde verte un peu composée .
Alors si vous avez des idées :lol:
Merci
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y avait eu un post récemment à ce sujet, et une grande majorité ne sert pas d'entrée avant une raclette.

A part tout ce qui est crudités en salade, je ne vois pas.
113 ans 2475
Comme la raclette est un plat qui tient bien au corps, effectivement faire dans le léger pour l'entrée n'est pas une mauvaise idée... En lisant le titre du post j'ai immédiatement pensé "salade !" tout comme toi...

Je ne fais jamais d'entrée quand c'est raclette party... Entre les pommes de terre, le fromage et les charcuteries diverses et variées, chacun y trouve son compte et de quoi bien se remplir le ventre !
47 ans chez nous 1844
Provence a écrit:
Il y avait eu un post récemment à ce sujet, et une grande majorité ne sert pas d'entrée avant une raclette.

A part tout ce qui est crudités en salade, je ne vois pas.


Oups j'ai pas pensé à faire de recherche :oops: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_129786.htm
;) :lol:
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Oui je plussoie avec l'avis général, l'entrée serait superflue, chez nous par exemple, c'est l'attaque du plat de charcuterie direct! :lol:

Par contre, quand je fais une raclette et que je reçois, je prépare ma table pour le repas avec les différents fromages, quelques tomates cerise, de la salade verte, la charcuterie et tout le toutim mais je prépare aussi une petite table apéro, avec deux ou trois petites choses à grignoter, ça évite de passer directement à table et ça "remplace" l'entrée.

Bien sûr, à l'apéro que des choses fraîches sinon c'est 2 tubes de Digedril après le repas! ;)

Bonne raclette!

-Vany-
47 ans chez nous 1844
Merci Provence suis trop mauvaise sur ce coup là :shock:
Du coup je pense que je vais pas faire d'entrée et en dessert gateau fondant au chocolat super léger avec une creme au carambars
S
46 ans Haute Savoie 517
Moi c'est raclette ce soir!
Pas d'invité; mais je ne fais JAMAIS d'entrée avec une raclette.
Je la sers avec de la charcuterie variée, des patates et indispensable: des cornichons.
Je fais un apéro léger si je reçois pour ma raclette.
Genre batonnets de légumes, bruschetta aux tomates, caviar d'aubergines....
Miammmmmmm
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi non plus,je ne fais jamais d'entrée avec de la raclette,c'est déjà bien assez bourratif avec la charcuterie,et autres accompagnements.
43 ans Aquitaine 173
comme quasiment tout le monde, à la maison quand on fait un raclette on fait pas d'entrée...
et pour le dessert c'est souvent une glace afin de faire couler tout ça...
B I U