MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dons de sperme

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
SoleilMoon a écrit:


Faut pas pousser la bouchon trop loin. Je crois que dans la société actuelle, ce qui sont les plus stimagtisés sont ceux qui ne vivent pas  
en couple, n'ont pas d'enfants, quelqu'en soient les raisons.

Là, je vais être très dure : ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant ne me font pas pleurer. Je trouve que sur certains points, la médecine va beaucoup trop loin et qu'à un moment, il faut savoir dire stop.


Je te souhaite de ne jamais être confrontée à cette situation.

Je ne demande pas de faire pleurer. Juste le respect de ma souffrance, de notre souffrance. Et le droit d'essayer de donner la vie (dans mon cas avec mes ovules et les zozos de zhom).

Ce n'est pas une sinécure que de vivre cela. C'est un choix. Et ça aide aussi, quand ça ne fonctionne pas (ce qui reste une grande majorité des cas, rassure toi !) à faire le deuil de cet enfant qui ne viendra jamais.

Contrairement à des idées reçues, ce n'est pas simple. Du tout. Et pas si "barbare" que tu sembles le croire.

D'ailleurs, qu'entends-tu par aller trop loin ? Serais-tu une de ces ferventes croyantes (catholique ou autre) qui condamne la procréation assistée ? As-tu signé la pétition de Christine B (désolée son nom me fait vomir) contre les mères porteuses ?

Désolée à mon tour d'être aussi "dure" mais franchement je me sens blessée et je suis plus qu'intriguée par tes propos.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
[quote="SoleilMoon] Rien ne dit qu'un enfant, même génétiquement le sien, ne claque pas un jour la porte au nez. Si tu as cette peur, peut-être faut-il renoncer à avoir un enfant. Je suis très dure mais je me pose de plus en plus de question sur cette société où règne cette idée "d'enfant à tout prix". Je trouve que les grands oubliés dans tout ça, ce sont les enfants. On pourra me répondre qu'il y a l'amour qu'on apportera à ses enfants. Mais l'amour ne fait pas tout.

"même géntiquement le sien" :shock: :shock: :shock: ?!?!?

Parce que la génétique a quelque chose à voir avec les liens du coeur, les plus forts qui soient ? Avec l'éducation qu'on donne à ses enfants ???

Ne t'inquiète pas, en France, il n'y a pas de "droit à l'enfant". :roll:

L'adoption est plus qu'un parcours du combattant. Et dans ce parcours là, crois le ou pas, ceux qui souffrent le plus, ce sont les enfants. Ils souffrent d'un système archaïque et absurde. Et souffriront peut être toute leur vie d'une absence de parents.

Et l'amour est bien plus puissant que tu ne sembles le croire. Quel dommage que tu penses le contraire.
2812
Patty a écrit:
SoleilMoon a écrit:

Non, je ne pleure pas. Chacun a son lot de souffrances dans la vie.


Et avoir ses propres souffrances dispense d'avoir un minimum d'empathie pour celle des autres ?

Qui parlait d'égoïsme déjà ?


Qui a dit que je n'avais pas d'empathie ? Je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui m'interpellent plus que d'autres.

Si on ne peut plus dire ce qu'on pense et que ce forum applique une sorte de langue de bois, il faut le dire tout de suite. Ca évitera de se lancer dans de longues discussions.
2812
Co_lette a écrit:
je vais me faire un plaisir de suivre tes post soleil moon et de voir comment toi tu va réagir si par le plus grand des hasard au détour de l'un d'entre eux, tu viens expliquer TES petit ou grand problèmes que tu peux rencontrer dans ta vie ( et quelle qu'il soit d'ailleurs) Et que l'on viens te répondre de but en blanc : que tes soucis ne font pleurer que toi.
je te souhaite une bonne soirée, et je me retire ça vaut mieux, avant de ne plus rester le plus courtois du monde.. et la j'ai vraiment du mal ..


Oh ça, je l'ai connu dans la vraie vie.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
SoleilMoon a écrit:


Qui a dit que je n'avais pas d'empathie ? Je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui m'interpellent plus que d'autres.

Si on ne peut plus dire ce qu'on pense et que ce forum applique une sorte de langue de bois, il faut le dire tout de suite. Ca évitera de se lancer dans de longues discussions.


C'est ton opinion. On a le droit d'y répondre, non ?

En disant cela, dans cette section du forum, tu devais bien te douter que tu n'aurais pas que des messages allant dans ton sens, non ??

Je ne suis pas certaine que la compassion et la compréhension de la souffrance d'autrui soit de la langue de bois.

Et j'espère de tout coeur que tu fais partie d'une minorité.
2812
Bouquet_de_Violettes a écrit:
[quote="SoleilMoon] Rien ne dit qu'un enfant, même génétiquement le sien, ne claque pas un jour la porte au nez. Si tu as cette peur, peut-être faut-il renoncer à avoir un enfant. Je suis très dure mais je me pose de plus en plus de question sur cette société où règne cette idée "d'enfant à tout prix". Je trouve que les grands oubliés dans tout ça, ce sont les enfants. On pourra me répondre qu'il y a l'amour qu'on apportera à ses enfants. Mais l'amour ne fait pas tout.


"même géntiquement le sien" :shock: :shock: :shock: ?!?!?

Parce que la génétique a quelque chose à voir avec les liens du coeur, les plus forts qui soient ? Avec l'éducation qu'on donne à ses enfants ???

Ne t'inquiète pas, en France, il n'y a pas de "droit à l'enfant". :roll:

L'adoption est plus qu'un parcours du combattant. Et dans ce parcours là, crois le ou pas, ceux qui souffrent le plus, ce sont les enfants. Ils souffrent d'un système archaïque et absurde. Et souffriront peut être toute leur vie d'une absence de parents.

Et l'amour est bien plus puissant que tu ne sembles le croire. Quel dommage que tu penses le contraire.

Tu peux aller l'expliquer à ma tante, qui malgré l'amour reçu de son père adoptif, ses grands-parents, souffre encore de ne pas connaître (et elle ne le sera jamais) son père.
10361
oui mais la je fait comme toi ma belle, ta vraie vie elle me fait pas pleurer a moi tu sais. ;)
Et ici et nous ça n'a rien avoir avec ta vraie vie. On est absolument pas responsable de tes déboires.
Désolé je me mets au niveau en ce qui concerne l'empathie.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
SoleilMoon a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
[quote="SoleilMoon] Rien ne dit qu'un enfant, même génétiquement le sien, ne claque pas un jour la porte au nez. Si tu as cette peur, peut-être faut-il renoncer à avoir un enfant. Je suis très dure mais je me pose de plus en plus de question sur cette société où règne cette idée "d'enfant à tout prix". Je trouve que les grands oubliés dans tout ça, ce sont les enfants. On pourra me répondre qu'il y a l'amour qu'on apportera à ses enfants. Mais l'amour ne fait pas tout.


"même géntiquement le sien" :shock: :shock: :shock: ?!?!?

Parce que la génétique a quelque chose à voir avec les liens du coeur, les plus forts qui soient ? Avec l'éducation qu'on donne à ses enfants ???

Ne t'inquiète pas, en France, il n'y a pas de "droit à l'enfant". :roll:

L'adoption est plus qu'un parcours du combattant. Et dans ce parcours là, crois le ou pas, ceux qui souffrent le plus, ce sont les enfants. Ils souffrent d'un système archaïque et absurde. Et souffriront peut être toute leur vie d'une absence de parents.

Et l'amour est bien plus puissant que tu ne sembles le croire. Quel dommage que tu penses le contraire.


Tu peux aller l'expliquer à ma tante, qui malgré l'amour reçu de son père adoptif, ses grands-parents, souffre encore de ne pas connaître (et elle ne le sera jamais) son père.

Relis ce que j'ai dit ! Merci de relire ce que je dis ! Je ne suis pas d'accord avec le fait d'établir une généralité à partir d'un cas personnel.

Tous les enfants adoptés du monde ne sont pas tous malheureux à en mourir et ne sont pas tous élevés dans l'ignorance de leurs origines.
2812
Bouquet_de_Violettes a écrit:
SoleilMoon a écrit:


Qui a dit que je n'avais pas d'empathie ? Je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui m'interpellent plus que d'autres.

Si on ne peut plus dire ce qu'on pense et que ce forum applique une sorte de langue de bois, il faut le dire tout de suite. Ca évitera de se lancer dans de longues discussions.


C'est ton opinion. On a le droit d'y répondre, non ?

En disant cela, dans cette section du forum, tu devais bien te douter que tu n'aurais pas que des messages allant dans ton sens, non ??

Je ne suis pas certaine que la compassion et la compréhension de la souffrance d'autrui soit de la langue de bois.

Et j'espère de tout coeur que tu fais partie d'une minorité.


Langue de bois = tout le monde doit penser la même chose des dons de gamète.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
SoleilMoon a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
SoleilMoon a écrit:


Qui a dit que je n'avais pas d'empathie ? Je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui m'interpellent plus que d'autres.

Si on ne peut plus dire ce qu'on pense et que ce forum applique une sorte de langue de bois, il faut le dire tout de suite. Ca évitera de se lancer dans de longues discussions.


C'est ton opinion. On a le droit d'y répondre, non ?

En disant cela, dans cette section du forum, tu devais bien te douter que tu n'aurais pas que des messages allant dans ton sens, non ??

Je ne suis pas certaine que la compassion et la compréhension de la souffrance d'autrui soit de la langue de bois.

Et j'espère de tout coeur que tu fais partie d'une minorité.


Langue de bois = tout le monde doit penser la même chose des dons de gamète.


Et bien là encore, rassures toi.
Tout comme le droit à l'enfant qui n'existe pas en France, la reconnaissance des FIV est loin d'être "in" !

L'église catholique la condamne fermement. Les autres religions, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être mieux.

Donc, je te rassure, pas de risque de langue de bois en France. Au contraire, il n'y a pas assez de dons de sperme. "Tout va bien."

PS: de l'ironie s'est cachée dans cette réponse... :roll:
55 ans 9077
SoleilMoon a écrit:
Langue de bois = tout le monde doit penser la même chose des dons de gamète.


Qui te dit que je suis entièrement d'accord avec ce que disent les autres ?

tu viens balancer ceci
SoleilMoon a écrit:
Là, je vais être très dure : ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant ne me font pas pleurer. Je trouve que sur certains points, la médecine va beaucoup trop loin et qu'à un moment, il faut savoir dire stop.
et après tu viens te plaindre que l'on ne peut pas dire ce que l'on pense...

C'est comme si tu allais sur un site de chasseurs et que tu les traite tous de viandars !!!!

Tu laches ce genre de propos dans une section où il y a un maximum de personnes touchées par tes propos mais franchement tu t'attendais à quoi ?
60 ans 91 25732
SoleilMoon a écrit:
quote]
Qui a dit que je n'avais pas d'empathie ? Je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui m'interpellent plus que d'autres.


Alors reformulons.

Si je comprends bien, tu n'as pas d'empathie pour les personnes qui souffrent d'infertilité ou de stérilité parce que "chacun a ses problèmes et qu'"avoir un enfant n'est pas une obligation".

C'est ça ?

Ca me parait un peu juste comme explication, mais après tout, c'est ton point de vue.

Et toi tu as des enfants ?
2812
Bouquet_de_Violettes a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
SoleilMoon a écrit:


Qui a dit que je n'avais pas d'empathie ? Je suis comme tout le monde, il y a des sujets qui m'interpellent plus que d'autres.

Si on ne peut plus dire ce qu'on pense et que ce forum applique une sorte de langue de bois, il faut le dire tout de suite. Ca évitera de se lancer dans de longues discussions.


C'est ton opinion. On a le droit d'y répondre, non ?

En disant cela, dans cette section du forum, tu devais bien te douter que tu n'aurais pas que des messages allant dans ton sens, non ??

Je ne suis pas certaine que la compassion et la compréhension de la souffrance d'autrui soit de la langue de bois.

Et j'espère de tout coeur que tu fais partie d'une minorité.


Langue de bois = tout le monde doit penser la même chose des dons de gamète.


Et bien là encore, rassures toi.
Tout comme le droit à l'enfant qui n'existe pas en France, la reconnaissance des FIV est loin d'être "in" !

L'église catholique la condamne fermement. Les autres religions, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être mieux.

Donc, je te rassure, pas de risque de langue de bois en France. Au contraire, il n'y a pas assez de dons de sperme. "Tout va bien."

PS: de l'ironie s'est cachée dans cette réponse... :roll:


Je parlais de langue de bois sur ce forum. Pour ce qui est de l'avis des autorités religieuses, par exemple, je m'en fous totalement dans la mesure où j'estime que la religion n'a pas à diriger ma vie (au cas où certains penseraient que je suis une dangereuse extrémiste) (PS : vu qu'on me prend pour une idiote, je fais de même).
60 ans 91 25732
[quote="SoleilMoon]Tu peux aller l'expliquer à ma tante, qui malgré l'amour reçu de son père adoptif, ses grands-parents, souffre encore de ne pas connaître (et elle ne le sera jamais) son père.

Mode provoc on

Chacun a ses soucis. Et puis avoir des parents biologiques ça n'est pas une obligation.

En fait il y a des sujets qui m'interpellent plus que les autres, celui-là n'en fait pas partie.

Mode provoc off

Quasiment les mêmes mots... Appliqués à un contexte qui te touche. Ca fait quoi ?
2812
Patty a écrit:
[quote="SoleilMoon]Tu peux aller l'expliquer à ma tante, qui malgré l'amour reçu de son père adoptif, ses grands-parents, souffre encore de ne pas connaître (et elle ne le sera jamais) son père.


Mode provoc on

Chacun a ses soucis. Et puis avoir des parents biologiques ça n'est pas une obligation.

En fait il y a des sujets qui m'interpellent plus que les autres, celui-là n'en fait pas partie.

Mode provoc off

Quasiment les mêmes mots... Appliqués à un contexte qui te touche. Ca fait quoi ?

Rien dans la mesure où c'est de la provocation.
B I U