MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les dons de sperme

60 ans 91 25732
Parce que j'ai pris la peine de le préciser. Mais je pourrais parfaitement penser cela non ? J'aurais le droit de trouver que les enfants adoptés qui, malgré l'amour de  
parents adoptifs, ne s'inquiètent que de retrouver que ceux qui sont juste à l'origine d'un spermatozoïde et d'un ovule feraient mieux de se consacrer à leur vie, parce qu'on peut très bien se passer de ce genre de racines.

Je pourrais penser cela, sans que ça soit de la provocation. Ca serait simplement mon point de vue. Comment le vivrait ta tante si elle venait sur un forum comme celui-là, parler de sa souffrance et que je lui envoie ça en pleine face ?

Alors comprends que pour la plupart nous ayons vécu tes mots comme de la provocation.

Quand on touche à des sujet aussi intime, c'est normal d'avoir des réactions qui viennent des tripes, surtout si les personnes auxquelles tu t'adresses (et c'est le cas ici) le vivent comme un manque de respect de leur souffrance.

Cela étant, tu l'as dit c'est ton point de vue. Je n'ai pas l'intention de t'en faire changer, d'abord parce que je n'en ai pas le pouvoir, mais surtout parce que ce que tu penses, tu le fais avec ton expérience et ton vécu et que je n'ai pas les mêmes.

J'ai fait le deuil de l'enfant que je n'aurai jamais. Ca m'a pris du temps et ça m'a fait mal. Je ne veux pas qu'on pleure sur moi, je m'en suis chargée toute seule et je me suis bien arrosée. Et je ne veux surtout pas qu'on pleure sur moi parce que je ne suis pas une maman. Par contre je me garde le droit, parfois, comme là, de pleurer un peu sur la maman que je ne suis pas, même s'il y a des choses plus graves dans la vie, même si les autres ont leurs problèmes et même si avoir un enfant n'est pas une obligation.
46 ans 4830
bon euh.. moi je viens après la bataille, alors je vais pas en rajouter une couche sur les propos de soleilmoon, j'en vois pas l'intérêt.

par contre, j'ai aussi été choqué par le fait que les hommes devaient être pères... c'est bien gentil tout ça, et vous allez peut être trouver que je me pose des questions bêtes.. mais moi on m'a toujours dit la maxime suivante "maman toujours, papa peut être" (sous-entendu, on est toujours sur de la mère, mais pas du père).. bref! du coup, est ce qu'ils demandent une analyse génétique prouvant que les enfants d'un gars sont bien les siens avant d'accepter son sperme? ou bien c'est juste pour être sur qu'il ne vienne pas revendiquer des droits sur les futurs enfants à naitre?

m'étonne pas que la france soit en manque de dons, vu tous les critères demandés! à part un bilan de santé préalable, je ne comprends pas toutes ces mesures...c'est bien compliqué tout ça.. et pas rassurant!
10361
SoleilMoon a écrit:
(PS : vu qu'on me prend pour une idiote, je fais de même).


moi m'est d'avis que t'a pas forcement besoin de grand monde ..

SoleilMoon a écrit:
Langue de bois = tout le monde doit penser la même chose des dons de gamète.


C'est pas une question de langue de bois, c'est juste une question de tact naturel. T'imagine la même chose, si quelqu'un viens dire de but en blanc le même genre de chose dans un post ou tu parles de tca? tu le prendrais comment ?

SoleilMoon a écrit:


Rien dans la mesure où c'est de la provocation.


hammmm et ca !! parce que Ton droit a la liberté d'expression, (un droit avec lequel on se fait des gargarisme, un droit dont on oublie qu'il englobe aussi des devoirs et surtout des responsabilités ) C'est pas de la provocation peut etre ?

SoleilMoon a écrit:


Là, je vais être très dure : ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant ne me font pas pleurer. Je trouve que sur certains points, la médecine va beaucoup trop loin et qu'à un moment, il faut savoir dire stop.


moi je suis désolé pour ma part, c'est la même chose que la jeune femme qu'est venu posté un liens sur " les crimes" de l'avortement dans un post ou une femme venait parler de sa douleur d'avoir perdu son embryon. Ca oui c'est de la provocation, plus de la liberté d'expression.

liberté d'expression qui a aussi un corolaire : la liberté de se taire ..
L
46 ans Angers,49 1219
Pour répondre à soleil moon sur le fait que je devrais peut être renoncer à avoir cet enfant,tu n'as pas du lire mes posts précedents car je n'ai pas encore commencé à faire le traitement ni les iad donc avant de renoncer,saches que cela fait 3 ans que je me bats contre les préjugés à la c** de certains médecins qui,dès qu'ils me voient,pensent que c'est moi le problème!et ben non! Ce combat,je ne le fais pas que pour moi,comme une égoïste,comme tu le prétends,mais pour mon mari qui a le désir d'être papa et qu'il est PRET A ACCEPTER le fait que cet enfant NE soit PAS le SIEN!si ça,c'est de l'égoïsme,je me demande où on va?Alors,avant de me juger et de porter de tels propos à notre encontre,à nous tous et toutes, regardes toi dans une glace et on en reparlera!Et quand on pose des questions,dixit patty,"as tu des enfants?",la moindre des choses,c'est d'y répondre.
De plus, si j'ai la chance de devenir maman,j'ai envi d'aider un autre couple à devenir parents en faisant don de mes ovules et je n'ai aucune envi de connaître l'enfant issu de ce don,non par égoïsme mais par respect,pour cette famille.
Pour répondre à gurgle,ta question est loin d'être bête mais comme il y a un véritable manque de transparence par rapport aux médecins, on n'en sait rien.Eh,oui,je confirme,ce n'est pas rassurant du tout. :roll:
B I U