MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dites-moi tout... sur vos pantoufles !

48 ans 17521
C'est ma question existentielle du matin... :lol:

ALors chez vous, quelles pantoufles ? Coordonnées pour toute la famille ? chacun son choix ? esthétique, ou pratique ? Pas de  
pantoufles du tout (pieds nus ou en chaussures d'extérieur ?)... Vous les emmenez avec vous quand vous allez chez des gens (j'ai une tante qui fait ça, elle arrive avec ses pantoufles dans son sac)... avez-vous des "pantoufles d'invités" chez vous, à prêter en cas de visites (et donc vous faites déchausser les visiteurs)... ont-elles une place attitrée quand vous vous chaussez pour sortir, ou vous les abandonnez n'importe où dans la maison ? Avez-vous différentes paires, pour différents endroits de la maison (sous-sol, jardin, etc... )...

Racontez-moi vos histoires de pantoufles... :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas de pantoufles chez nous !

Je n'aime pas ça, et mon homme en a encore plus horreur que moi.

Mais quand même à la maison, j'enlève mes chaussures. Et c'est soit tongs, soit claquettes en bois Scholl.

Les enfants.... ça va ça vient, ils ont eu des pantoufles petits, maintenant le fiston a des pantoufles gags offertes par une copine, ma fille est toujours pieds nus.

Zhom n'enlève ses chaussures qu'au moment de se coucher :roll: :lol:

Et ça m'arrive d'emporter des tongs lorsque je vais passer la nuit ailleurs, surtout si je pars à moto (impossible de garder les bottes de moto toute une soirée !)

Pas de pantoufles pour les invités, évidemment.... ;)
49 ans 91 2672
dès qu'il fait un peu chaud, mon uniforme d'intérieur, c'est la tong! :lol:
j'en ai plein, avec ou sans talon
j'adore
en hiver, c'est chaussettes sans rien
ou sinon un paire de chaussons en peluche arc en ciel que j'adore
mais j'en cherche de nouveaux car je change tous les ans
j'ai envie de rose fushia ou de rouge cette année :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Bon, allez, je me lance et je raconte tout sur mes pantoufles lol
J'ai une paire de chaussons roses Puka, pas de chaussons pour les invités mais en meme temps, ils gardent leurs chaussures à la maison. J'apporte pas les miens quand je vais chez quelqu'un sauf si je sais que je dois y dormir et que je les oublie pas lol
45 ans brest 3644
ahhh c'est toute une histoire les pantoufles et moi...je déteste ça!! je ne supporte pas la moumoutte qu'ils mettent dans certaines pantoufles, j'ai les pieds tout rouge :bad-words: !

Je préfère être pied nus mais l'hivers sur le carrelage ça pèle!!

Alors les pantoufles, ça doit être le seul truc de marque que je prends, tout le temps des "isotoner" ça coute assez cher mais je les prend en solde.
46 ans 4830
karen a écrit:
C'est ma question existentielle du matin... :lol:

ALors chez vous, quelles pantoufles ? Coordonnées pour toute la famille ? chacun son choix ? esthétique, ou pratique ? Pas de pantoufles du tout (pieds nus ou en chaussures d'extérieur ?)... Vous les emmenez avec vous quand vous allez chez des gens (j'ai une tante qui fait ça, elle arrive avec ses pantoufles dans son sac)... avez-vous des "pantoufles d'invités" chez vous, à prêter en cas de visites (et donc vous faites déchausser les visiteurs)... ont-elles une place attitrée quand vous vous chaussez pour sortir, ou vous les abandonnez n'importe où dans la maison ? Avez-vous différentes paires, pour différents endroits de la maison (sous-sol, jardin, etc... )...

Racontez-moi vos histoires de pantoufles... :mrgreen:


je mets des savates toutes simples. pendant des années j'ai trainé pieds nus ou en chaussettes partout, dehors comme dedans, été comme hiver.. j'ai usé des milliers de paires, mais je ne supportais pas d'avoir quelque chose aux pieds. d'ailleurs dès que je rentrais à la maison la première chose que je faisais était d'enlever mes godiots! bon, le résultat, c'est que j'ai récolté des pieds plats...

depuis que je suis avec mon chéri et sa charantaise attitude, je m'y suis mise, mais faut pas que ce soit des chaussons qui entourent trop les pieds, qu'on met du temps à enfiler et à enlever...
j'ai acheté une paire à chacun de mes parents pour les soirs ou ils viennent en visite chez moi et restent dormir...
D
37 ans vendée (85) 2612
Moi j'en ai plus :cry: mon chien me l'ai a mangé hier soir :lol:

Sinon c'était des noirs avec une betty boop dessus !
Je l'ai mettait rarement mais le soir kan j'ai froid aux pieds c'était le bonheur !

Sinon je suis la plus part du temps pieds nu !
L
39 ans Bruxelles 1086
Alors je met des pantoufles que quand j'ai froid en chaussette. J'aimais beaucoup celle en forme de patte de tigre blanc, sinon j'aime pas celle qui clapette pour moi elle doit entouré le pied, par contre mon chéri est trés pantoufle.
73 ans 3528
Moi aussi j'aime etre pieds nu, dedans, dehors, quelle que soit la saison. Si vraiment il caille trop... chaussettes ;)

Zhom n'aime pas me voir pieds nus (mais il a pas le choix!), lui il squatte des grosses pantoufles tigrou (vous savez, celles avec la tete entiere) et c'est la premiere chose qu'il cherche en rentrant a la maison (apres moi quand meme) :lol:

Sinon, les invites gardent leurs chaussures a la maison, car l'appart est minus et il n'y a pas de separation entree/salon. Si c'etait + grand et mieux separes, je demanderai surement d'enlever les chaussures, au moins dans les autres pieces que le salon.

Sinon, en Chine, comme pas de bac de douche, (evacuation directement au sol dans la salle de bain) il y a souvent des genres de tongs en plastique a disposition pour prendre sa douche/aller dans la salle de bain sans tremper tout l'appart apres... moi j'en ai pas achete parce que je sais pas ou les mettre apres :lol:
K
37 ans 632
Jai 2 paires .. une paire " je suis blonde et alors ? " et une autre paires bob l'eponge :oops:
M
38 ans 1217
Alors ici au départ j'etais pieds nus, bien que ma mere m'en ai offert une paire! chez mes parents, carrelage oblige j'avais des chaussons que je mettais une fois sur 2, j'entend d'ailleurs encore mon pere qui meme a 16ans me disait "met tes chaussons"!

et puis du jour au lendemain, j'en avait marre de piquer les chaussettes de chéri quand j'avais froid au pied, je me suis decider a en mettre!

en ce moment c'est une paire de chaussons homme avec les simpsons dessus! c'est une paire pour homme car chaussant du 40 voir 41, les paires de chaussons femme en 41 je les trouve petit, j'aimme bien etre a l'aise dedans, donc j'ai carrement une paire de 43, ba oui y'avait pu que ca quand je les ai acheter en soldes! :lol:

sinon chéri c'est en chaussettes, idem pour fiston qui dans de rare moment ressort ses chaussons!

par contre on enleve nos chaussures dès qu'on rentre, idem pour les invités qui les enlevent d'eux meme!
41 ans Genève 217
La première chose que je fais en arrivant à la maison, c'est d'enlever mes chaussures.

En été c'est Havaianas pour nous deux. J'en ai bien une dizaine de paires, c'est pratique et ça se nettoie facilement. On en emporte dès qu'on doit passer la nuit quelque part, indispensable quand on va dans des hôtels chelou.

Pour l'hiver, lui change régulièrement de pantoufles (en ce moment des Simpson), pour moi, c'est toujours des Hello Kitty.

On ne demande pas aux invités de se déchausser. J'aimerais bien mais je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ça.
42 ans Suisse 2608
Nous c'est pied nu l'été ou chaussette ou pantoufle, et pour les invités c'est la même chose on se déchausse avant de marcher dans la maison ( pas de pantoufle pour les invités)....Bien sur comme invités je parle des amis, pas du plombier, de l'assureur ect. :lol:

et je n'amene pas mes pantoufles quand je vais chez quelqu'un.

voila tu sais tout sur la vie de mes pieds :lol:
48 ans 17521
Moi j'ai longtemps été pieds nus (même parfois dans la rue en été :roll: ), chez ma mère, je me faisais engueuler tout le temps parce que j'allais "prendre froid par le bas"...

Il y a quelques années, dans mes premiers studio d'étdiante, j'ai souvent eu la sale habitude de rester en chaussures surtout dans les endroits où il y a du carrelage...

Avec mon chéri, j'ai déjà du lui apprendre que les tongs, ok tu sors avec, mais dans ce cas, tu en achètes une autre paire pour la maison... parce que du coup, il était dedans et dehors avec sa même paire de tongs, et je trouve ça cradingue... donc maintenant il a 2 paires, dont une pour la maison... ça a été dur de lui donner l'habitude d'en changer, mais j'y suis parvenu...

Pour moi, comme j'ai emménagé au printemps, j'avais une petite paire de tongs... qui on rendu l'âme il y a deux mois, malheureusement... là je me suis commandé une paire de mules chez Demazières, et je suis super bien dedans...

J'aime pas les pantoufles genre charentaises, ou avec de la moumoute dessus... encore moins les machins énormes avec des têtes de personnages ou ce genre de truc... je trouve ça assez ridicule, je ne me vois pas avec ça...

Les invités gardent leurs chaussures, et on n'emmène nos pantoufles que si on doit dormir quelque part...

Mais comme je l'ai dit plus haut, ma tante (et par extension, mon oncle et leurs gamins), quand ils débarquent, c'est avec les pantoufles de toute la famille... ils se déchaussent et tout... et quand on va chez eux, il faut se déchausser, et mettre des "pantoufles d'invités"... j'ai horreur de ça, on sait même pas qui les a porté avant... :sick: je préfère encore rester pieds nus, mais ça gène ma tante... alors il faut penser à apporter les pantoufles chez eux... même pour quelques heures... c'est d'un compliqué... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:
Moi j'ai longtemps été pieds nus (même parfois dans la rue en été :roll: )

Oh moi aussi :lol:
Je rendais ma mère folle avec ça, elle trouvait que ça marquait mal :roll: :lol:
B I U