MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de biberons par jour à 1 mois?

505
Bonjour,

Chloé aura bientôt 1 mois, elle prend des biberons de 120ml (et n'en laisse pas une goutte! ;) ) toutes les 4 heures.
Est ce "normal"? ce n'est  
pas trop? mon médecin me disait que 120 c'était beaucoup pour un bébé (et encore quand je lui ai dis Chloé ne terminait pas tous ces biberons)
Dois je augmenter la dose? dois je essayer d'espacer les biberons?

Je sais que chaque bébé à son rythme mais c'est difficile de savoir si je lui donne assez ou pas ou même trop!

Merci
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ca dépend du poids de ton bébé, mon médecin m'avait donné ce calcul : (approximatif bien sûr)

poids en gramme de bébé/10 + 200 = quantité totale par jour (Q)

Q / nombre de bibs par jour
505
Chloé prend beaucoup trop selon ton calcul.
Elle fait un peu plus de 4kg, et prend 6/7 bib de 120 par jour.
Que dois je faire? je peux quand même pas lui enlever le bib de la bouche!?
47 ans Lille 7000
si elle les finit c'est qu'elle en a besoin, point!!!
un bébé n'est pas gourmand, il prends ce dont il a besoin, ni plus, ni moins!!! ;)
45 ans Rimouski 24
Bonjour les filles,,

Mon bb a trois mois et je lui ai donner le sein jusqua 1 mois mais je ne lui suffisait pas donc on compenssait le manque par un biberon... mais quand nous l'avons mis au biberon completement mon bébé avais 1mois et buvais 200ml de lait par bib et 6 biberons par jours.....

Mon doc ma dis que c'étais beauocup trop... et de lui donné des céréals.... mais chaque enfants est différent le mien étais pres pour les céréal mais peut etre pas ton bébé...

donc a toi de voir... si elle a encore très faim apres...

Jacky
49 ans 114
a un mois ma fille prenait 6 biberons de 120 par jours, et ma pediatre m'a dit de lui augmenter la dose car justement elle finissait tout et que peut etre elle avait besion de plus.
pour moi il n'y a aucun probleme avec ta fille et comme dit DameAliénor, un bébé prend ce dont il a besoin!
;-)
42 ans belgique 267
surtout pas de cerelac elle est bien trop petite pour sa apres cest comme sa que survient les mort subite bb est bien remplis s endort trop profont et oublie de respirer desoler de te faire peur mais pas de ceralac et rien d epaisissant cest bon 120ml toutes les 4 heures c est sifisant je ne suis pas maman mais je suis puericultrice je travail dans une creche dans le service des bb et je sai ce que j avance.
505
Merci pour vos réponses!
ça me rassure. Je pense que le bib de 23h je vais le passer à 150 car ça fais plusieurs nuits qu'elle pleurniche, se réveille, et tête notre doigt ou sa tutute comme une affamée et moi mère indigne (bête et disciplinée!) je la fais patienter 3h :oops:
L
75 ans 7509
Franchement j'ai suivi l'appétit de fiston. Dès qu'il finissait ses biberons j'augmentais d'une demi dosette voir une entière parce que calmer un bébé qui a faim à 3h du matin une fois pas deux.

Autrement il avait plus vite faim et en fait lui aussi c'était tous les 4h.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est vrai que le calcul que j'ai donné n'est qu'approximatif et qu'on nourrit un bébé à la demande...
c'était juste pour te donner une idée... Si elle a faim, tu ne vas pas la laisser mourir de faim quand même ?!
Moi c'était le contraire, il ne prenait pas assez... alors j'ai aussi beaucoup stressé car mon toubib me disait qu'il fallait x ml de lait par jour, bref, je devais gaver mon bébé !!!
Mais attention si elle grossit beaucoup, ton toubib va peut-être te la mettre au régime !!! :roll:
Je pense que je serai plus zen pour bébé 2 car j'éviterai d'écouter les conseils du médecin !
47 ans Lille 7000
Sateen a écrit:
Mais attention si elle grossit beaucoup, ton toubib va peut-être te la mettre au régime !!! :roll:

si un médecin est assez débile pr faire ça, il faut en chager tout de suite!!! :evil: Mettre un bébé au régime et puis encore quoi!!!
Je rappelles juste ce que j'ai écrit plus haut:
DameAliénor a écrit:
un bébé n'est pas gourmand, il prends ce dont il a besoin, ni plus, ni moins!!! ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Sateen a écrit:
Mais attention si elle grossit beaucoup, ton toubib va peut-être te la mettre au régime !!!

si un médecin est assez débile pr faire ça, il faut en chager tout de suite!!! Mettre un bébé au régime et puis encore quoi!!!


Je disais justement ça car j'en ai déjà entendu parler sur le forum.
Bein oui maman est ronde alors bébé aussi va l'être alors il faut régler le problème tout de suite !!! (ça se passe comme ça dans la tête de certains toubibs :twisted: )
47 ans Lille 7000
Sateen a écrit:
Citation:
Sateen a écrit:
Mais attention si elle grossit beaucoup, ton toubib va peut-être te la mettre au régime !!!

si un médecin est assez débile pr faire ça, il faut en chager tout de suite!!! Mettre un bébé au régime et puis encore quoi!!!


Je disais justement ça car j'en ai déjà entendu parler sur le forum.
Bein oui maman est ronde alors bébé aussi va l'être alors il faut régler le problème tout de suite !!! (ça se passe comme ça dans la tête de certains toubibs :twisted: )

J'avais bien compris Sateen!!! ;) c'est pr ça que je conseille le fait d'aller voir un autre médecin si on entend ça!!!
41 ans 4907
J'ai toujours allaité mes fils alors je ne peux pas dire le nb de ml, mais à 1 mois tous les deux buvaient de 12 à 14 fois par jour, et le soir ils buvaient pendant 3h en continu.

Alors si ta fille réclamme, donne lui à boire. On nourri un bébé à la demande, pas spécifiquement au 3-4h. Surtout pas de céréales, certains pensent que s'ils ont plus faim ça va les calmer, mais ça nuit à la santé car diminue l'absorption du fer (qui doit déjà être 3 fois plus élevé dans la formule pour nourrisson que dans le lait maternel car absorbé moins facilement). Un bébé n'a besoin que de "lait" (mternel ou maternisé) jusqu'à 6 mois (environ). Si elle a faim, augmente la quantité. Il y a plein de facteurs qui peuvent faire qu'elle a plus faim, dont les poussées de croissance.
A
45 ans tarare 106
papoullou a écrit:
Bonjour,

Chloé aura bientôt 1 mois, elle prend des biberons de 120ml (et n'en laisse pas une goutte! ;) ) toutes les 4 heures.
Est ce "normal"? ce n'est pas trop? mon médecin me disait que 120 c'était beaucoup pour un bébé (et encore quand je lui ai dis Chloé ne terminait pas tous ces biberons)
Dois je augmenter la dose? dois je essayer d'espacer les biberons?

Je sais que chaque bébé à son rythme mais c'est difficile de savoir si je lui donne assez ou pas ou même trop!

Merci
elle a faim elle doit manger et c'est tout! ne te prends pas la tete avec des calculs, quand tu vois que ton bébé prend tout ses bibs en entier et réclame plus tot que d'habitude ( moins de temps entre deux bibs) tu augmentes la ration, personne ne doit dicter à un bébé combien il doit manger, c'est ta fille qui te le dicte ;)
B I U