MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ponction des ovocytes...

I
48 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,
je ne suis pas encore concernée par la FIV, car pour l'instant, nous sommes en essai BB1 couette depuis mon intervention en célioscopie de juillet 2008.
cependant, je me  
pose une question: le chirurgien m'avait dit en juillet dernier que, si par hasard, la fécondation ne se faisait pas "naturellement" sous un délai de 6 à 9 mois, il faudrait que mon mari et moi nous tournions du côté de la FIV.
Seulement, dans quelques mois, nous allons normalement quitter la région parisienne pour nous installer plus au sud.
donc, 1ère question: pour mon suivi, est ce que c'est embêtant et compliqué d'arriver dans une nouvelle région ou je n'ai pas connaissance des lieux existants de PMA?
Si j'en arrivai à la FIV, est ce que le prélèvement d'ovocytes fait mal????? :(
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et qui m'apaiseront peut être intérieurement.....
Isa :( :)
41 ans Tours 2247
Tu seras orientée vers le centre de PMA de ton choix ne t'en fais pas. Ils ne sont pas regardant la dessus, c'est assez contraigant comme ca.

La ponction d'ovocytes n'est pas insupportable mais les traitements sont fatigants. Chacune réagit differemment aux traitements!
Pour ma part, aucune douleur pendant les treaitements mais une enorme fatigue. Ponction réalisée sous anesthésie generale donc pas mal forcement. Un peu mal 3 jours apres car mon endometriose s'est reveillée. J'ai du rester 3 jour allitée.

Bonne chance dans ton parcours de future maman.
A
112 ans 6176
Je rejoins anypya dans ses propos concernant les centres pma.

Dans mon cas, pas d'endométriose donc pas de douleur post ponction. En revanche comme il me fallait de gros dosages pour reussir à stimuler mes ovules donc j'ai eu des effets secondaires un peu plus importants qu'une simple fatique mais rien d'insurmontable, rassures toi.

Quand à la pma, il est fort probable, avant d'en arriver aux fiv, que vous passiez d'abord par la case "insémination", beaucoup plus light au niveau traitement, et pour ça pas besoin de ponction.
B I U