MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petits boutons sur les joues

J
45 ans belgique 19
bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider.Voilà depuis la naissance mon petit bout a des petits boutons et points noirs sur les joues.J'ai cru que c'était l'acné du nourrisson mais il va  
avoir 5 mois et ca empire:les boutons sont comme a l'adolescence il y a du pus qui sort.On me dit que c'est de l'eczéma mais j'en doute.
Merci de votre aide.
50 ans calvados 1616
bonjour,
alors en ce qui me concerne mon fils a également eu ce genre de petits boutons sur les joues jusqu'a 3 ou 4 mois puis cela c'est estompé tout seul. C'est effectivement l'acné du nourrisson mais tu peux lui mettre de la crème DEXERYL (tout à fait adaptée au BB) sur le visage matin et soir , afin d'hydrater sa peau, il n'y a pas de danger d'allergie avec cette crème puisqu'elle est neutre et trés abordable au niveau prix en pharmacie (dans les 6e je crois) ceci dit si les pbs de boutons persitent enmène ton fils chez ton médecin ou ton pédiatre rapidement car il peut s'agir d'impétigo et là c'est un peu plus grave (ça se traite trés bien avec une crème adaptée)qui est de la même famille que l'herpès, ça fait des petits boutons rouges avec une petite pointe blancheau milieu et ça vient souvent suite a une petite blessure qui s'infecte...mon fils en a eu sur les joues suite à des fissures derriere le lobe des oreilles. voilou!! enfin si tu a le moindre doute file chez ton medecin quand même
41 ans 4907
Ça peut aussi être du à une allergie au savon de lessive, j'ai connu un bébe plein de boutons et les md disait à la maman que c'était de l'acné du nourisson, mais à 4-5 mois c'était pas parti et qui elle a changé de savon et pouf, en 1 semaine plus rien.
S
44 ans Nord 587
Coucou.

Si tu as encore un peu de lait maternel,mets en un peu sur son visage.Effet garanti.Idem pour les fesses rouges.
S'l ne va pas souvent à la selle c'est peut être ça aussi.
Bisous.
B I U