MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

classes vertes....youpeee...moi je stresse :p

7404
voilà mon presque grand (7 ans)part lundi en classes vertes. Il est heureux de cette aventure à la ferme, de cette semaine avec ses copains, de la soirée dansante promise  
le dernier jour :lol: et moi je stresse :lol: je sais que vous n'y changerez rien mais je voulais le dire na :lol:
48 ans bordeaux 407
:shock: Eve stressée???po possible!!!!
et puisque tu dis qu'on n'y changera rien ben j'essaie même po na!!!!!
(nan mais hé ho!!!!)
7404
manue a écrit:
:shock: Eve stressée???po possible!!!!


c'est rare :lol: et si je veux être honnête ce n'est pas vraiment stresser mais j'aimerais avoir une semaine de plus pour le voir revenir et tout raconter :lol:
52 ans BREST 3113
Moi je suis comme toi, meme quand elles partent pour la journée en car. Je vois toujours le scénario catastrophe. Par contre moi je suis stressée de nature :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu peux essayer de parler à ses instits, voir avec eux quel sera le programme en tant qu'adultes (càd niveau encadrement, surveillance, etc...) pour te rassurer. Et puis dis-toi que si il est enthousiaste, c'est une bonne chose, ça veut dire qu'on a réussi à lui donner envie de laisser maman quelques jours pour découvrir autre chose, donc que lui est rassuré ;)
7404
Lythys a écrit:
Tu peux essayer de parler à ses instits, voir avec eux quel sera le programme en tant qu'adultes (càd niveau encadrement, surveillance, etc...) pour te rassurer.

à ce niveau-là aucune crainte je l'adore ;) (en plus elle est ronde et elle m'a promis de venir faire un tour ici :lol: )

Lythys a écrit:
Et puis dis-toi que si il est enthousiaste, c'est une bonne chose, ça veut dire qu'on a réussi à lui donner envie de laisser maman quelques jours pour découvrir autre chose, donc que lui est rassuré ;)


ça je n'en doute pas et j'en suis heureuse. il est déjà parti souvent chez mes parents quelques jours mais là ce qui me fera bizarre c'est de ne pas l'avoir au téléphone ni le voir pendant une semaine :?

merci en tout cas de vous préoccuper de mes angoisses ;)
1301
ou alors tu peux eventuellement demander a les accompagner ... oui ok ca c'est la maman extra stressée mais bon ca peut marcher aussi .... ton bout rique de moin aimer ca par contre :p

Je te comprends tres bien :) je flippe deja lorsqu'ils partent UNE journée en car... :roll:
S
37 ans france 2687
si ton ptit bout est content de partir , c'est le principal :D
35 ans France 1684
J'ai du partir en classe verte à 8 ans.Il ne faut pas t'inquiéter,c'est impeccable,réglé au millimètre,il y a toujours quelque chose à faire et c'est énormément enrichissant.
G
53 ans bretagne 1134
moon bébé (7 ans ) est parti en classe verte il y a 15 jours : ça c'est super bien passé, il était suyper heureux de partir et moderement heureux de revenir : il serait bien resté un peu plus malgré un petit coup de blues un soir !
c'est une super experience pour eux :)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah la la! ça y est, le petit oiseau commence tout doucement à essayer de voler tout seul... c'est super pour les enfants mais toujours angoissant pour les mamans... on est toutes pareilles! mais profitez-en quand même un peu... ;)
52 ans grenoble 2486
je suis partie il y a quelques années en classe peniche en tant qu'accompagnatrice...l'instit ne voulait pas de parents car risque de conflit quand aux choix des accompagnants(ecole de village ,classe unique),du coup,c'est l'atsem(moi!) et la dame qui s'occupait de l'entretien de la classe qui sommes parties...tres fatiguant,faut l'avouer,mais les gosses s'eclatent à fond!

oceane est partie une semaine en italie,il y a deux ans et elle en garde d'exellents souvenirs!c'est fabuleux pour eux,de se retrouver entre copains dans un cadre different et puis les accompagnants n'ont jamais les mains dans les poches,tout est super organisé!

alors dur pour les mamans oui!mais les enfants adorent!courage,ma petite eve...on respire et on prend sur soi! ;)
H
56 ans Paris 917
Ma fille est partie en classe de mer quand elle était au CP, pendant 10 jours. J'étais angoissée de ne pas la voir pendant tout ce temps et puis pas un coup de fil sauf le répondeur sur lequel le maître laissait un message chaque soir. Ma fille est revenue enchantée, elle serait bien restée plus longtemps! Moi, ça me faisait drôle de ne pas la voir le soir à la maison mais je m'y suis fait! De toute façon, j'avais pas le choix. J'avais pleinement confiance en son maître, ils sont partis à deux classes de la même école, l'autre était un CE1. On nous avait bien brieffé avant quand même avec deux réunions à l'école, dont une avec le directeur du centre où nos enfants allaient. Bien évidemment, aucun parent n'a accompagné, cela me semblait évident pour l'aspect psychologique des enfants, aucun parent n'avait le droit de se rendre sur place (cétait à Portbail donc pas trop loin de Paris). Les enfants ont pris le train, malgré des grêves énormes car à l'époque, pendant cette période, les enseignants faisaient presque tous grêves, c''était il y a deux ans. Moi, j'étais contente car du coup, ma fille est pas restée à la maison sans rien faire, elle a profité de son départ en classe de mer et elle a donc suivi les cours comme prévu alors que les enfants restés à l'école n'ont pas eu école!
Voilà, tout ça pour dire que la classe verte, c'est top pour les gamins!
Et puis ma fille est habituée à ne pas être tout le temps scothchée à nous ses parents puisque nous sommes séparés depuis son plus jeune âge.
En conclusion, il faut penser au bien-être de l'enfant et non à son propre tristesse et surtout, ne pas lui montrer que vous êtes triste de son départ! C'est primordial! Et puis, nous, le maître nous avait conseillé d'écrire à notre enfant, en faisant partir la lettre 2 ou 3 jours avant le départ de l'enfant, comme ça, quand l'enfant arrive, il pouvait lire un petit courrier ; je lui ai envoyé 3 lettres durant son séjour, elle a été super contente de me lire, il faut positiver dans les courriers, jamais dire oh mon petit chéri, j'espère que tu n'es pas triste!
Bon, bah voilà, en espérant que ce que j'ai vécu apportera un peu de réconfort aux autres mamans!
49 ans agen 126
Je comprend, ma fille a cinq ans et demi et ils partent 3 jours au bord de l'océan aprés les vacances d'avril, la maîtresse nous a dit que les parents étaient toujours les plus angoissés pourtant je suis enseignante je trouve l'expérience géniale mais effectivement j'angoisse un peu; la maîtresse fait cela depuis cinq ans elle a l'habitude et ça se passe trés bien mais bon c'est ma petite fille qui s'en va pour la première fois
7404
bon ben voilà il est parti ce matin, joyeux, content d'aller à l'aventure avec ses copains...et moi je suis rentrée à la maison avec une boule dans la gorge et ma puce qui me demandait où était parti son grand frère (je lui répondais chaque fois mais elle me répondait directement en reposant la question :P )
voilà ça fait tout drôle...vivement vendredi pour voir ce qu'il en aura pensé :lol:
B I U