MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eternuements et nez qui coule le matin mais pas d'allérgie !

43 ans dans la lune 1661
Tout est dans le titre.
Depuis 20 ans dès mon reveil j'ai des séries d'éternuements et le nez qui coule pendant une 1h00 environ.
Je suis allée chez une allergologue  
et les test étaient négatifs, puis chez un médecin spécialisé dans les problèmes respiratoires (sais plus le nom :oops: ), j'ai refais des test et toujours négatifs !!!!
Qu'en pensez vous ???
Cela vous esti-il arrivé aussi ?
Merci pour vos expériences car c'est crevant tout les matins au reveil :?
58 ans Au bord de la mer 15536
Ma fille était comme toi. On a beaucoup cherché, et peut-être trouvé une explication, mais je ne me souviens plus du tout où :oops:
Les changements brutaux de température peuvent provoquer des éternuements. Au sortir du lit, le corps affronte un changement important de température.

Mais aussi, sans être allergique, tu peux aussi simplement faire une réaction à quelque chose. Se rincer le nez immédiatement avec un spray d'eau de mer permet parfois de calmer ce genre d'éternuements.
43 ans dans la lune 1661
Merci Provence je vais essayer avec un spray tous le matins pour voir mais c'est pas très agréable :oops:
S
96 ans 4480
J'ai ce souci ;)
J'en ai déjà parlé dans un autre topic..

Depuis plusieurs années, j'ai des crises d'éternuements + nez qui coule et gorge qui gratte...
Sauf que les tests cutanés n'ont rien révélé de probant, mis à part une légère sensibilisation à certains allergènes... (mais ça n'explique pas les réactions que j'ai...)

Bon courage...
Z
38 ans Martinique 1
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si vous lirez ce message.
J'ai moi aussi ce soucis, quelque soit l'heure ou l'endroit, dès que je me réveille c'est la cata, crise d'éternuements, nez qui coule et gorge qui gratte.
Ca dure rarement plus d'une heure mais des fois ça peut traîner en longueur.

Expérience ayant fonctionnée : arrêter les produits laitiers !
J'ai consommé du lait de soja pendant quelques temps et le résultat fut incroyable. Au bout de quelques semaines je n'avais pratiquement plus de problèmes au réveil.
J'ai repris le lait et bien voilà-t-il pas que ça a recommencé.

Bon courage à tous.
33 ans ile de la réunion 1647
Ah zut la solution a déjà été trouvée ^^
J'avais le même soucis :)
Le matin aussi c'est bien de prendre un pti jus de citron dans de l'eau chaude. Ca débouche bien les bronches ! Et si jamais tu as encore un peu mal au nez arrête aussi le blé :)
Ma fille aussi souffre de ces éternuements depuis qu'elle est née. Elle a 8 ans aujourd'hui mais aucun changement. Elle éternue tous les matins sans exception, au levé peu importe les saisons ou le lieu. Parfois dans la journée aussi elle entame une série d'éternuements. Elle est constamment enrhumé, nez bouché mais ne coule pas souvent.

Le premier médecin a dit qu'il s'agissait des amidales. Je ne crois pas trop à cette explication. Le problème c'est que les médecin ne trouve jamais d'urgence quand les gens souffrent jusqu'à ce que ça devienne un jour.

Si quelqu'un a quelques solution, surtout des explication sur des causes, je vous prie de m'en faire part.
mireille4 a écrit:
Ma fille aussi souffre de ces éternuements depuis qu'elle est née. Elle a 8 ans aujourd'hui mais aucun changement. Elle éternue tous les matins sans exception, au levé peu importe les saisons ou le lieu. Parfois dans la journée aussi elle entame une série d'éternuements. Elle est constamment enrhumé, nez bouché mais ne coule pas souvent.

Le premier médecin a dit qu'il s'agissait des amidales. Je ne crois pas trop à cette explication. Le problème c'est que les médecins ne trouvent jamais d'urgence quand les gens souffrent jusqu'à ce que ça devienne un jour grave.

Si quelqu'un a quelques solutions, surtout des explications sur des causes, je vous prie de m'en faire part.
B I U