MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chorba

63 ans Au bord de la mer 15536
Tout d'abord, ça n'est pas la "vraie" recette, si tant est qu'il y en ait une ;)
Des chorbas, il doit y en avoir autant que de cuisinières  
:lol:

Pour 6

500 g d'agneau coupé en petits dés (épaule)
1 oignon émincé finement
1 carotte, 1 courgette, pois chiches cuits
2 cuillères de concentré de tomates
Pâtes "langues d'oiseaux"
huile d'olive, sel, poivre, une pointe de cumin
coriandre fraiche
citron

Faire dorer la viande dans l'huile, ajouter l'oignon, le concentré de tomates, les légumes en petits dés, les pois chiches. Assaisonner, couvrir largement d'eau et laisser cuire doucement.
Lorsque le tout est cuit, ajouter de l'eau si nécessaire, et y faire cuire les pâtes.
Ajouter la coriandre fraiche avant de servir, et presser un quartier de citron dans l'assiette.

On peut faire cette soupe avec des restes d'agneaux déjà cuits. Je la fais souvent avec des restes de gigots, en ajoutant l'os pour donner plus de goût.
Je ne mets pas toujours les légumes, ni les pois chiches.
On trouve aussi en supermarché des bouillon cubes d'ageau, très utile si on a peu de viande, pour renforcer le goût.
42 ans Roubaix 5695
Ah merci beaucoup Provence. :kiss:

Même si c'est pas la "vraie",elle me convient très bien.ELle est à l'air super simple à faire et ressemble à celle que j'ai déjà mangé.
;)
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Ah merci beaucoup Provence. :kiss:

Même si c'est pas la "vraie",elle me convient très bien.ELle a l'air super simple à faire et ressemble à celle que j'ai déjà mangé.
;)


C'est mieux que comme ça. :oops: :roll:
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Ah merci beaucoup Provence. :kiss:

Même si c'est pas la "vraie",elle me convient très bien.ELle a l'air super simple à faire et ressemble à celle que j'ai déjà mangé.
;)


C'est mieux comme ça. :oops: :roll:


Oulala je suis mal réveillée ou quoi moi??? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
P
40 ans Nice 21965
dis provence pourquoi tu fais pas un blod de cuisine avec tes recettes?
P
40 ans Nice 21965
un blog c'est mieux
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
dis provence pourquoi tu fais pas un blod de cuisine avec tes recettes?

Ben oui on me l'a déjà dit. Surtout que j'ai plusieurs amies qui en ont un, elle font partie de Blogappétit.

Mais moi.... chuis trop paresseuse je crois :lol:

Mais l'idée fait son chemin ;)
50 ans Toulouse, France 1256
Miam, ça a l'air excellent !!! Noté :D
42 ans bourges france 173
effectivement ce n est pas la vrais chorba
ta recette ressemble plutot a la harira marocaine mais comme t as di chaque personne a sa méthode
en tt cas elle sont bonnes toutes les 2!!!!!
L
75 ans 7509
Chez nous il y en a une floppée, je n'aime pas par contre celle aux poissons. Par contre on dit tchorba bous :lol:
On le fait avec du paprika chez moi.

Sinon oui ça serait très sympa un blog avec tes recettes :D
B I U