MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils veux pas apprendre les couleur

36 ans grigny 91 essonne 846
voilas mon fils a 5ans dans deux mois , il es en deuxieme annee de maternelle , la il apprenne les oculeur mes voilas sur 11 il en  
connais quasi aucune . quand je lui demande en montrant des objet il reconnait bleu rose violet noir . le blanc pour lui c tout transparent et les autre il les melange avez vous une idee pour lui apprendre .
44 ans RP 3487
Normalement le travail sur les couleurs c en 1ere années ...

a part ça il apprend "normalement" : les chiffres, les lettres, les saisons, etc ????

C'est juste un blocage sur les couleurs ou c'est générale ???
36 ans grigny 91 essonne 846
ba la il on pas ocmmencer les lettre dans son ecole .juste a ecrire leur nom et sa sa va . les chiffre sa va aussi . eux nom pas fais les couleur en premiere annee .
59 ans sud sarthe 1290
bizarre ce blocage :( ...il n'a aucun problème de vision en particulier au niveau des couleurs :?:
36 ans grigny 91 essonne 846
nan nan il reconnais bien plusieur objet de la meme couleur mes il ses jamais dire kel couleur ses defois il arrive a reconnaitre bleu jaune rouge rose violet noir blanc orange et defois juste rose et violet
38 ans 2384
il fait êut etre juste son rebelle. Il le sait mais à pas envie !
Essaye avec des bonbons style dragibus, s'il te dit la couleur il peut le manger.^^
43 ans 80000 438
si cela perdure, il faudra que
tu aille voir un orthoptiste,
il a ptt un problème.
41 ans 4907
Alors là je sais pas si c'est mon fils qui est trop en avance mais à 2 1/2 ans il connaît toutes ses couleurs.

Noir, Blanc, Rouge, Jaune, Bleu, Vert, Orange, Mauve, Rose, Brun

Il les as appris grâce à la pâte à modeler.
Je lui donnais une boule et lui disait la couleur.
Et il a fini par me demander les différentes couleurs.
D'ailleurs au début il appelait ça de la "bleu" car c'était la seule dont il se rappelait, mais c'était il y a 6 mois de ça.

Les crayons à colorier ont aussi aider.
Je lui demandais quelle couleur il voulait.
36 ans grigny 91 essonne 846
bonne idee pour les bonbon je lui achterais des smartise il prefere plutot sa
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Izadora a écrit:
Alors là je sais pas si c'est mon fils qui est trop en avance mais à 2 1/2 ans il connaît toutes ses couleurs.
Idem pour Jade!!

Mais par contre, si on lui demande et qu'elle n'est pas décidée, elle va répondre n'importe quoi!! :roll:

Peut-être qu'un petit bilan ophtalmo pourrait être utile pour ton fils afin de vérifier s'il n'a pas une anomalie dans la vision des couleurs...
36 ans grigny 91 essonne 846
il fais bien la difference entre les couleur ses juste quil ne veu pas apprendre il en connais kelke une quand il veu bien mes il veu pas les apprendre toute
59 ans sud sarthe 1290
oui l'idée de passer par un "détour" avec des bonbons/crayons/objets mine de rien c'est pas bête du tout ça! :idea:

mais si ce blocage est juste lié à sa "non envie", fais attention de ne pas trop essayer de lui faire "apprendre" ça, parce que s'il sent que c'est un enjeu trop important pour toi, il risque de se braquer encore plus ou de vous faire tourner en bourrique avec ça (pffff j'en sais quelque chose tiens, j'en ai un qui refuse de travailler au niveau scolaire alors qu'il a tout ce qu'il faut pour! et ça fait 8 ans voire plus que ça dure!)...
et à l'école, ça va? tu en as parlé avec sa maîtresse?

alors bon courage à toi ;)
44 ans RP 3487
Citation:
Alors là je sais pas si c'est mon fils qui est trop en avance mais à 2 1/2 ans il connaît toutes ses couleurs.


Idem pour Justine, vers 2 ans elle maitrisait toutes les couleurs ...

Faut pas stresser ...
Chaque enfant apprend les bases à ça façon ...

Justine maitrise tout l'alphabet, les chiffres, les formes, graphiquement elle maitrise l'alphabet et les chiffres aussi ...

Mais du haut de ses 4 ans presque et demi, elle est toujours pas foutu de faire un puzzle de 10 pieces ... :roll:
36 ans grigny 91 essonne 846
oui jen ai parler a la maitresse elle dit que ses pas le seul. aujourdhui je lui demander de me faire voir les objet de la couleur que je lui disai miracle il a reconnu le gris en objet le vert et rouge qu'il faisait pas par contr si on lui demande de quel couleur ses pas il ses pas
B I U