MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un soutien-gorge ? Bonnets de taille différente.

A
39 ans 6
J'ai un problème pour mes soutien-gorge.

Déjà, quand j'en trouve à peu près à ma taille, c'est vraiment très cher (souvent dans les 100€), et en plus ils ne sont jamais  
exactement à ma taille.

Par exemple, en ce moment j'ai un joli soutien-gorge bleu (c'est tellement rare d'en trouver des jolis !) bonnet E, mais c'est trop petit pour mon sein droit et trop grand pour mon sein gauche.

En fait, je suis bonnet D à gauche et bonnet F à droite. Alors, pour trouver un soutien-gorge qui m'aille, autant dire que c'est pas la joie !

Du coup, j'ai pensé en faire un moi-même... Je ne suis pas très douée en couture, je suis encore en train d'apprendre, mais je suis prête à essayer encore et encore.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire un soutien-gorge ? Et surtout, est-ce que quelqu'un sait comment un faire un avec des bonnets différents ?

Merci d'avance :)
S
113 ans 1240
J'ai une petite idée de comment on fait car je connais des personnes qui bossaient dans la lingerie.
Autant te dire que c'est très très complexe. Ca nécessite en moyenne une vingtaine de pièces différentes à assembler (de 15 à 30 en fait) et de nombreux tissus différents selon ce que l'on veut obtenir.
Alors bon, si vraiment tu veux tenter l'aventure, tu peux toujours en "désassembler" un pour essayer de reproduire. T'en servir de patron en fait. :roll:

Sinon, je te rassure, on a toutes un sein différent de l'autre (et aussi les doigts d'une main ou un pied plus forts que l'autre).
Quand j'ai fait refaire ma poitrine, j'ai fait des photos. Y'en a un qui pendouillait s'au moins 3 cm de plus que l'autre (sans parler du volume). :roll:
S
113 ans 1240
PS : je viens de relire ton message et tu souffres en fait d'une hypertrophie mammaire. Donc même en faisant tes soutifs toi même ça ne sera pas harmonieux, surtout avec des vêtements taille empire ou moulants. Je crains donc que tu doives te résigner à prendre le modèle au plus profond bonnet et à rembourer le côté le moins rempli.
Ou a consulter pour une éventuelle chirurgie. :?
41 ans 4907
sentimentalia a écrit:
Ou a consulter pour une éventuelle chirurgie. :?


Chirurgie à 23 ans... pas la joie après si elle désire allaiter des enfants, vaut mieux attendre après.
S
113 ans 1240
Izadora a écrit:
sentimentalia a écrit:
Ou a consulter pour une éventuelle chirurgie. :?


Chirurgie à 23 ans... pas la joie après si elle désire allaiter des enfants, vaut mieux attendre après.

Bah oui, d'ou mon :? , mais en même temps si elle fait des gosses à 35 ans, ou un maintenant et 1 ou 2 autres d'ici à 40 ans, ça fait long à supporter. Et j'en sais quelque chose.
Pis bon, les hypertrophies s'opèrent jeune (d'autant que dans certains cas il peut y avoir prise en charge). Ensuite les seins vont sans doute ptôser. A ce moment là la chirurgie dite esthétique prendra la relève.
Mais au moins entre temps, on se sent mieux.
Bon après fait voir aussi si les autres conditions sont réunies, notamment par rapport aux risques liés à un éventuel surpoids.
41 ans 4907
sentimentalia a écrit:
Izadora a écrit:
sentimentalia a écrit:
Ou a consulter pour une éventuelle chirurgie. :?


Chirurgie à 23 ans... pas la joie après si elle désire allaiter des enfants, vaut mieux attendre après.

Bah oui, d'ou mon :? , mais en même temps si elle fait des gosses à 35 ans, ou un maintenant et 1 ou 2 autres d'ici à 40 ans, ça fait long à supporter. Et j'en sais quelque chose.
Pis bon, les hypertrophies s'opèrent jeune (d'autant que dans certains cas il peut y avoir prise en charge). Ensuite les seins vont sans doute ptôser. A ce moment là la chirurgie dite esthétique prendra la relève.
Mais au moins entre temps, on se sent mieux.
Bon après fait voir aussi si les autres conditions sont réunies, notamment par rapport aux risques liés à un éventuel surpoids.


Je serais heurese de n'avoir du'un bonnet F.... avec mon 95HH c'est pas toujours évidents.

Je dirais achète des soutif bonnet F et "bourre" l'autre bonnet à moins de trouver une bonne couturière car un soutif grand bonnet ce n'est pas évident à faire pour avoir un bon soutien, surtout si tu veux qu'il soit un peu chic/sexy/féminin/etc.
S
113 ans 1240
Izadora a écrit:
Je serais heurese de n'avoir du'un bonnet F.... avec mon 95HH c'est pas toujours évidents.

Je veux bien te croire? Cela dit, je me demande si tu serais si satisfaite que ça. A ce niveau, la gêne au quotidien doit être assez pesante aussi sans mauvais jeu de mots.
Comme je le disais sur d'autres posts, avant j'ai eu jusqu'à 120 D ou E voire plus. Je dormais la nuit avec une brassière type brassière sport.
Et en parlant de sport, même courrir 100 m pour avoir mon bus ça me filait des douleurs. Sans parler des irritations, des brûlures même, sous le sein et sur la partie haute du ventre, de même qu'aux sillons.
Les armatures me déchiraient la viande. Et le prix de bon soutifs de maintien, ne permettait pas de faire de fantaisie dans les achats.
Puis avec la perte de poids suis arrivée à un faux 95 D ou E encore plus ptôsé. Physiquement et moralement, j'étais arrivée à mes limites. L'opération fut un réel soulagement.
A
39 ans 6
Merci beaucoup pour vos réponses !

En effet, 15 à 30 pièces à assembler, ça fait beaucoup c'est sûr... Je vais voir si je peux en défaire un en m'en servir de patron... Sinon il me reste l'option d'en acheter deux du même modèle de bonnets différent et de les coudre ensemble... Mais ça double le coût d'un soutien-gorge quand même :P

L'idée de rembourrer marcherait, mais disons que ça m'embête un peu de grossir un de mes seins. Je sais qu'il y a pire mais je les trouve assez gros comme ça. Quant à paraître harmonieux, tant que j'ai un soutien-gorge qui me va et qui est confortable, je dois avouer que je me moque un peu qu'on remarque la différence de taille. C'est plus un question de confort (et je me demande d'ailleurs si rembourrer un des côtés sera confortable ou non...

Quant à la chirurgie, j'y ai déjà pensé mais j'ai en effet peur que ça m'empêche d'alaiter. Et puis c'est aussi psychologique, l'idée de me faire découper la poitrine ne me plaît pas trop. Mais je pense que si je ne trouve aucune solution confortable, j'y songerai sas doute, même si je préfère trouver des moyens de vivre avec.

Encore merci pour vos réponses en tout cas :)
S
113 ans 1240
Avistew a écrit:
Je vais voir si je peux en défaire un en m'en servir de patron... Sinon il me reste l'option d'en acheter deux du même modèle de bonnets différent et de les coudre ensemble... Mais ça double le coût d'un soutien-gorge quand même :P

Comme je te le disais plus haut, si tu portes un vêtement large, ça peut aller, mais avec un truc moulant, ou un décoleté avantageux je pense qu'il vaut quand même mieux un effet trompe l'oeil. D'ailleurs pour rembourer, tu peux acheter des coques en mousse ou en silicone.

Avistew a écrit:
Quant à la chirurgie, j'y ai déjà pensé mais j'ai en effet peur que ça m'empêche d'alaiter.

A ce sujet, j'ai tout dit. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de la chirurgie. Ce que je peux te confirmer c'est que de nombreuses filles sautent le pas vers 20 ans en cas d'hypertrophie prononcée. Après comme toute inter il y a des risques, mais bon pas plus élevés que ceux d'être heurté par une voiture en traversant.
Perso, je regrette de ne pas avoir au moins demandé quand c'était mon cas. Le seul obstacle à l'opé peut être le surpoids, et là c'est le chir et l'anésthésite qui décident. Là j'ai attendu et bilan, le dos et les cervicales en compote au point d'avoir des séances de kiné régulières. Mais bon, maintenant ils sont "réparés".
S
113 ans 1240
Oupss, je pense à un truc. T'as essayé les brassières sport, type Zbra (c'est ce que l'on porte pendant 2 mois après les opé de la poitrine).
L'avantage étant que le tissu est lycra et comprimant. Il s'adapte beaucoup plus à la morphologie. Ca pourrait faire un effet "compression" sur le sein le plus volumineux tout en ne faisant pas trop flotter le sein plus petit.
A
39 ans 6
sentimentalia a écrit:
Oupss, je pense à un truc. T'as essayé les brassières sport, type Zbra (c'est ce que l'on porte pendant 2 mois après les opé de la poitrine).
L'avantage étant que le tissu est lycra et comprimant. Il s'adapte beaucoup plus à la morphologie. Ca pourrait faire un effet "compression" sur le sein le plus volumineux tout en ne faisant pas trop flotter le sein plus petit.


Oh, je ne connaissais pas ce genre de modèle ! J'ai des soutien-gorge de sport, mais avec un "unisein", que je porte plutôt chez moi qu'à l'extérieur. La photo de ton lien montre un modèle avec les seins séparés, ce qui m'intéresserait déjà plus... Il faudra que j'essaye ça, merci :)
S
113 ans 1240
Avistew a écrit:
Oh, je ne connaissais pas ce genre de modèle ! J'ai des soutien-gorge de sport, mais avec un "unisein", que je porte plutôt chez moi qu'à l'extérieur. La photo de ton lien montre un modèle avec les seins séparés, ce qui m'intéresserait déjà plus... Il faudra que j'essaye ça, merci :)

Ca c'est donc le modèle qu'on porte après opération. Et accessoirement le modèle est préconisé pour les femmes qui font des sports sollicitant fortement la poitrine. Cette marque fut homologuée par le CIO lors de précédents jeux olymiques. Tu trouveras aussi des modèles Zbra sous la griffe Zsport. Des modèles existent jusqu'au 110 E

Compte tenu de l'effet compressif et du maintien absolument parfait, je te recommande de bien les essayer avant achat.

Pour exemple, lorsque j'ai fait faire l'intervention, une conseillère de la marque Zbra est passée me voir pour des tests avant opé. Elle fait prendre un bonnet en dessous du résultat que j'allais obtenir. Donc ma brassière est bonnet B (alors que je fais un C ou D). Pour autant, la poitrine est bien mise en valeur et les seins ne sont pas écrasés.
J'en ai même acheté 2 autres pour interchanger. Je les porte quand je fais ma gym.

Tu peux trouver du Zbra/Zsport en grande surface (Géant, Auchan...) et magasins de sport (Décathlon, Go...) ou en VPC (parfois les code promo passent. D'autres marques et modèles sont aussi disponibles.
41 ans 4907
sentimentalia a écrit:
Izadora a écrit:
Je serais heurese de n'avoir du'un bonnet F.... avec mon 95HH c'est pas toujours évidents.

Je veux bien te croire? Cela dit, je me demande si tu serais si satisfaite que ça. A ce niveau, la gêne au quotidien doit être assez pesante aussi sans mauvais jeu de mots.


Bon je viens de voir dans mon soutif que la bonne taille française c'est 95J.... J'ai environ 10 kilos en seins... Donc oui descendre à du F serait un soulagement pour moi. Quand j'aurai fini avec les enfants je passe au bistouri, je veux du E à la place. Je n'ai pas les seins ptôsés du tout, il sont beaux mais juste vraiment trop gros.
B I U


Discussions liées