MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite parisienne

A
39 ans 6
Bonjour à toutes (et à tous ?) !

J'habite à Paris et j'ai 23 ans. Je me suis inscrite pour répondre à un message sur "le Grand Perdant", et j'en profite  
pour rester sur ce forum que je viens de découvrir :)

Personnellement, je ne sais pas si je suis une "ronde". Je pèse dans les 70 Kgs pour 1m67, ce qui me semble être un poid tout à fait satisfaisant. Je me considère moi-même comme une ronde, et je suis très satisfaite avec mon poids, mais j'ai connus des plus rondes que moi qui me disaient "ah non, toi tu es mince !"... Donc je ne sais pas trop quoi en dire, je n'ai pas envie de froisser qui que ce soit :)

Il n'y a pas si longtemps, j'étais très complexée par mon poids. Mes parents, qui sont médecins, n'arrêtaient pas de me faire la liste de tout ce que je risquais d'avoir comme maladie. Ils me faisaient tester contre le diabète, etc. J'étais peu sûre de moi, m'habillais d'une façon qui le reflétais, et me prenais des remarques qui ne faisaient que me complexer davantage.
Du coup, j'étais complexée, mais comme j'ai toujours gardé un poids assez raisonnable (je suis monté à 80 kgs, mais pas plus haut) et que par exemple mon IMC (indice peu fiable, mais c'est ce que je connais) n'a jamais dépassé 26 ou 27, et que je ne fais pas "grosse", je me prenais aussi des remarques "mais non, tu n'est pas grosse, arrête de complexer et mets-toi en maillot", etc.

Avec d'un côté mes parents qui m'expliquaient "tu sais, c'est une maladie, chérie, il faut aller voir un médecin" et mes amis qui me disaient "tu t'invente des problèmes, va voir un psy", ça n'allait pas fort.

Depuis, j'ai rencontré mon mari, qui pesait à l'époque dans les 170-180 Kgs. Il est canadien, et je l'ai rencontré sur internet. Depuis notre rencontre il y a 4 ans, il est descendu à 100-110kgs, qu'il a maintenu depuis maintenant un an.
Mon mari est la raison principale, et peut-être l'unique raison pour laquelle je ne suis plus complexée.
Il m'a toujours trouvée belle, il m'aime comme je suis et mieux, parce que je suis comme je suis. Je n'ai pas l'impression qu'il m'aime "malgré" mes rondeurs, j'en ai fait ma force et non ma faiblesse. J'ai confiance en moi, je n'ai plus peur de l'image qu'on peut avoir de moi.
Mes parents n'ont pas changé, mais moi si, et je m'aperçois que c'est eux qui ont un problème.

Je m'inscris donc avec deux objectifs assez différents. Tout d'abord en tant que ronde fière de l'être après tout, ça s'appelle "vive les rondes"), et ensuite en espèrant trouver de l'aide par rapport à mon mari (je veux dire pour lui trouver des vêtements, par exemple. Jusqu'ici les seuls vêtements qu'il a pu porter sont ceux qu'on a acheté au Canada ou plus récemment aux USA pendant notre lune de miel).

J'espère pouvoir faire partie de votre communauté et me faire des ami(e)s :)
47 ans 28 679
Sois la bienvenue ;)
B I U