MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gygy non grosso sur nantes

41 ans 343
j'avais demandé à ma doctoresse si elle avait des noms de gynécologues à me conseiller, et elle m'a sorti "vous savez, les gynécologue sont overbooké, c'est pourquoi de plus en  
plus de médecin peuvent les remplacer" du coup c'est vers elle que je me tourne en cas de pbs gynécologiques
41 ans nantes 369
moi aussi je vais chez mon dr habituel .(sauf qu il pose pas les sterilet mon doc .)
(la gygy c est celle de ma mere ouais 43ans ma mere ), elle est froide ,mais fait bien sont travail et c est le plus important ,je trouve . apres chacun sont point de vue ..... aller bon courage les filles
3431
malco a écrit:
j'avais demandé à ma doctoresse si elle avait des noms de gynécologues à me conseiller, et elle m'a sorti "vous savez, les gynécologue sont overbooké, c'est pourquoi de plus en plus de médecin peuvent les remplacer" du coup c'est vers elle que je me tourne en cas de pbs gynécologiques

C'est vrai que c'est plus long d'obtenir un RV chez son gygy, mais c'est plus rassurant d'être examiné par quelqu'un dont c'est la spécialité que par un généraliste qui n'a pas approfondi le sujet (sans jeu de mots).
Pour exemple, mon généraliste m'a donnée de fausses informations sur la reprise de la pillule après ma grossesse. Résultat j'ai saigné pendant plus d'un mois. Lorsque j'ai vu ma gygy, elle m'a répondu qu'il m'avait dit n'importe quoi. J'ai repris cette pillule comme me l'avait conseillé ma gygy et tout est rentré dans l'ordre.
Malco, si ta généraliste t'a dit qu'elle pouvait remplacer une gynéco, c'est peut-être tout simplement pour te garder comme patiente y compris pour les problèmes gynécos.
63 ans Au bord de la mer 15536
leela_turanga a écrit:
Provence a écrit:
Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, c'est interdit, et cette règle figure dans la Charte que tu as du lire et accepter à ton inscription ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm


Il se trouve Provence que la Charte ça fait un moment que je l'ai lu et je ne l'ai malheureusement pas apprise par coeur.
Mais ne t'inquiète pas je m'en souviendrais pour la prochaine fois et je vais penser dès aujourd'hui à l'apprendre par coeur. Promis !
En attendant, un(e) animateur(trice) de VLR pourrait-il cacher le nom de ma gygy ?
Les VLRnautes de Nantes n'auront qu'à me demander son nom par MP.

Hé faut pas le prendre comme ça :lol:
J'avais mis un petit smiley clin d'oeil et sourire, pour te montrer le ton de mon message.
Et si j'ai mis ça, c'est aussi pour les autres, ça peut toujours servir.
La Charte je ne la connais pas non plus par coeur, t'inquiètes :lol:
Bon sinon tu vois pour alerter un modo sur une erreur ou sur quoi que ce soit, tu peux signaler le message (ce que j'ai fait) en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite. Parce que les modos, ils ne peuvent pas tout lire ;) :D
41 ans 343
leela_turanga a écrit:
malco a écrit:
j'avais demandé à ma doctoresse si elle avait des noms de gynécologues à me conseiller, et elle m'a sorti "vous savez, les gynécologue sont overbooké, c'est pourquoi de plus en plus de médecin peuvent les remplacer" du coup c'est vers elle que je me tourne en cas de pbs gynécologiques

C'est vrai que c'est plus long d'obtenir un RV chez son gygy, mais c'est plus rassurant d'être examiné par quelqu'un dont c'est la spécialité que par un généraliste qui n'a pas approfondi le sujet (sans jeu de mots).
Pour exemple, mon généraliste m'a donnée de fausses informations sur la reprise de la pillule après ma grossesse. Résultat j'ai saigné pendant plus d'un mois. Lorsque j'ai vu ma gygy, elle m'a répondu qu'il m'avait dit n'importe quoi. J'ai repris cette pillule comme me l'avait conseillé ma gygy et tout est rentré dans l'ordre.
Malco, si ta généraliste t'a dit qu'elle pouvait remplacer une gynéco, c'est peut-être tout simplement pour te garder comme patiente y compris pour les problèmes gynécos.


je verrais bien, j'ai arrêté la pilule le mois dernier, si je vois que j'ai des problèmes ou autre je pense quand même prendre rendez vous chez un gynéco mais c'est vrai que pour des frotis où des petits problèmes de mycose je me tourne assez rapidement vers ma généraliste
41 ans nantes 369
si ton generaliste est bien et toi tu trouve kil fait sont travail et kil est competent aussi avec les frotti ou autre c est cool .
moi ma doc me fait tout ,ma donner la pilule quel ma aussi arrete ,suivi de grossesse , sauf le sterilet ... pas besoinde voir 50mille personne .......lol
chacun fait as sa facon .
3431
Provence a écrit:
leela_turanga a écrit:
Provence a écrit:
Que ce soit pour en dire du bien ou du mal, c'est interdit, et cette règle figure dans la Charte que tu as du lire et accepter à ton inscription ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm


Il se trouve Provence que la Charte ça fait un moment que je l'ai lu et je ne l'ai malheureusement pas apprise par coeur.
Mais ne t'inquiète pas je m'en souviendrais pour la prochaine fois et je vais penser dès aujourd'hui à l'apprendre par coeur. Promis !
En attendant, un(e) animateur(trice) de VLR pourrait-il cacher le nom de ma gygy ?
Les VLRnautes de Nantes n'auront qu'à me demander son nom par MP.

Hé faut pas le prendre comme ça :lol:
J'avais mis un petit smiley clin d'oeil et sourire, pour te montrer le ton de mon message.
Et si j'ai mis ça, c'est aussi pour les autres, ça peut toujours servir.
La Charte je ne la connais pas non plus par coeur, t'inquiètes :lol:
Bon sinon tu vois pour alerter un modo sur une erreur ou sur quoi que ce soit, tu peux signaler le message (ce que j'ai fait) en cliquant sur le point d'exclamation en haut à droite. Parce que les modos, ils ne peuvent pas tout lire ;) :D

J'ai bien vu le clin d'oeil mais faut croire que ça n'a pas allégé le côté "je te donne une leçon" du message. Mais bon, passons... Ça m'a donné une leçon et ça m'a pas fait de mal puisque j'ai relu il y a quelque minutes la charte de VLR. Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.
Sans rancune hein ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien entendu sans rancune :lol:
Mais une preuve de plus s'il en fallait pour montrer qu'il est très difficile de faire passer à l'écrit le ton sur lequel on voudrait dire les choses. Surtout en étant concis ;)
43 ans Nantes 500
ça y est !!!! J'ai trouvé ma perle de gynéco !!! :D

Youpi !!! J'y croyais plus ! :lol:

Après les messages de Stephhy et Leela, j'ai appelé pour avoir un RDV (en me disant que le plus proche l'emporterait :lol: ).

Il fallait attendre fin mai... Entre temps, j'ai dû me rendre chez mon médecin généraliste et en discutant on aborde le fait que les bons gynéco se font rares et que les critiques peuvent vite fuser de leur part.
Et là, elle me dit qu'il y en a une qui se trouve dans l'immeuble voisin du sien !
Elle me dit que c'est une gynéco syper et avec une bonne expérience...

J'ai tenté : J'ai eu RDV hier avec elle ! :D

Elle est vraiment top ! Rigolote, un peu ronde elle-même et super professionnelle ! (son seul défaut c'est qu'elle m'a prise avec 3/4 d'heure de retard...mais vu le temps qu'elle a passé avec moi pour m'expliquer les choses et me connaitre, je l'ai toute excusée et j'ai compris^^)

Si certaines d'entre vous cherchent encore, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne de quoi la contacter ! ;)
45 ans Nantes 41
Moi aussi je recherche un gynéco sur nantes, donc les filles, je suis toute ouïe pour vos bonnes adresses ;)
Merci !
124
ça y est !!
j'ai eu mon rdv cette semaine chez une dyneco que m'a conseillé leela-turanga ( merci beaucoup ! )
j'ai eu un rdv 3 semaines après mon appel
j'etais super stress et elle a été genial, très gentille rassurante et delicate je n'ai pas eu mal du tout et elle a très bien vis a vis de mon poids
on va essayer de faire un bb bientot et elle m'a dis de profiter de l'été pour perdre 5kg pour que ma grossesse se passe mieux mais que c'etait pas non plus OBLIGATOIRE !
moi qui etait paniqué de ce rdv je suis très contente d'avoir trouver une bonne gyneco
si vous voulez son nom envoyer moi un mp
38 ans 1
Bonjour,

Moi aussi à la recherche d'une gygy sur Nantes... n'hésitez pas me donner des noms.. je suis désepérée !
B I U


Discussions liées