MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Finlande.

35 ans France 1684
Salut à tous!
Je voulais vous demander si vous aviez déjà été en Finlande où si vous aviez tout simplement des infos à me donner sur ce pays.(Je sais que j'aurai  
pu taper Finlande dans le moteur de recherche mais c'est tellement plus sympa d'en parler directement et de vous entendre parler de vos connaissances).
Et puis qu'est-ce que ce pays vous évoque?
35 ans France 1684
TheSiren a écrit:

de vous entendre parler de vos connaissances.

Euh :oops: faites pas attention à ce pti cafouillage,biz ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Une cousine à moi a épousé un Finlandais et s'y rend souvent.

Il parait que c'est très joli, et que la mentalité des gens y est bien meilleure qu'ici.
Comme tous les pays scandinaves, le progrès social y est une priorité ( hopitaux gratuits, école publique de qualité, égalité hommes-femmes strictes ).

Enfin, c'est un peuple qui a une histoire propre et qui en est assez fier ( ce ne sont pas des indos-européens, mais des finno-ougriens, comme les Hongrois ).

Heu....sinon...c'est le pays de Him, le groupe de musique préféré de ma soeur

Voila :lol:

F. ( Encyclopédie Encarton )
35 ans France 1684
Merci Bassianus! ;)
Autrement,il n'y a pas beaucoup d'amateurs...
V
41 ans En altitude... 12
En général au plus on va dans des pays froid, au plus les gens sont calmes, réservés mais très sympathiques.

Je suis allé en finlande 3 semaines, mais c'etait pour un trek donc a part te parler de paysages je pourrais pas te dire grand chose...
25680
Tu vas en Finlande pourquoi ?
Boulot - Plaisir ?
35 ans France 1684
vagabond a écrit:


Je suis allé en finlande 3 semaines, mais c'etait pour un trek donc a part te parler de paysages je pourrais pas te dire grand chose...


Les paysages m'interessent aussi...
V
41 ans En altitude... 12
Et bien que dire...de grandes étendues tout de blanc vêtues, imprégnée de solitude polaire, très peu urbanisées, j'étais dans le Nord vers Sodankyla, nombreux parcs nationaux vers là bas.
Par contre niveau végétation c'est pas terrible, très épars mais vu le climat on comprendra.

En fait j'y était en hiver mais je suppose que l'été c'est complètement différent.

Pour les amateur de Jack London qui n'ont pas les moyens d'aller jusqu'au Canada...
V
42 ans belgique 10
je suis vraiment tenté par ce pays mais la langue n'est vraiment pas simple
35 ans France 1684
vodkapomelo a écrit:
je suis vraiment tenté par ce pays mais la langue n'est vraiment pas simple


C'est vrai que la langue est très belle à entendre et j'aime bien la parler quand je trouve des petits textes(même si je sais pas ce que çà veut dire)!
Par contre pour l'apprendre :? .Je sais même pas s'il existe des méthodes....Mais çà me tenterais bien.

(Anne,c'est pour moi la question? Dans ce cas: ce serait plutôt pour un voyage,j'ai découvert le pays il n'y a pas longtemps et ses paysages et sa culture m'interressent beaucoup ;) )
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors, ma belle soeur (la femme du frère de mon mari, donc :D) est finnoise, et c'est vrai que d'après tout ce qu'elle nous en a dit, ça parait génial, j'espère qu'un jour on aura l'occasion d'y aller ! La langue est vraiment très belle, mais pour l'instant, je n'ai appris qu'un mot :D Pour l'apprendre, il y a des méthodes avec casstettes/CD mais c'est super cher, mon beau-frère l'a acheté pour essayer de s'améliorer, il a eu du mal ! En tou cas, si tu y vas, une chose à ne pas rater : les chocolats Fazer (les chocolat au lait sont divins !!!) pourtant, parait que les pays du nord ne sont pas très fort en chocolat, mais ceux là te prouveront le contraire (et je ne dis pas ça parce que ma belle soeur porte le même prénom qu'une celebre marque de chocolat :D)
B I U