MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mettre dans la valise?

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,

J'ai bien fouillé le forum et je n'ai pas réussi à trouver un post en parlant.

Je me demandais que mettre dans la valise pour le séjour?

Y'a t  
il des choses auxquels on n'y pense pas forcément et qui vous ont été for utiles?

La plupart du temps, j'imagine qu'on est en pyjama.
A t on besoin de prendre de quoi s'occuper?


Voilà merci d'avance :D
S
113 ans 1240
Yubaba a écrit:
Je me demandais que mettre dans la valise pour le séjour? :D

Comme j'ai pas tout suivi, tu rentres pour quoi, et à peu près pour combien de temps ?
Parce que bon, y'a des trucs un peu inévitables à emporter peu importe le motif d'hospitalisation, et après y'a aussi peut-etre des trucs auxquels il faut penser, en lien avec l'opé et ses suites...
L
75 ans 7509
Pour un by-pas et sûrement une dizaine de jour + ou +.
S
113 ans 1240
Yubaba a écrit:
Pour un by-pas et sûrement une dizaine de jour + ou +.

Oui, j'ai parcouru ton profil du coup j'ai trouvé la réponse à ma question.

Donc pour cette opé là, je sais pas s'il faut quelque chose de particulier mais bon, y'a des classiques donc je vais quand même te dire (en vrac) ce que j'ai emmené pour mes hospitalisations (dermolipectomie abdo, ptose mammaire...) :

- brosse à dents + dentifrice + fil dentaire
- savonnettes + gants + serviettes
- lime à ongles
- brosse à cheveux + pince à cheveux et chouchou selon longueur
- crème hydratante
- beaume lèvres
- déo
- protections hygiéniques
- rasoir à piles
- bombe d'eau
- boite mouchoirs
- 1 petite bouteille d'eau bouchon sport
- 1 rouleau de papier toilette (que j'ai gardé à portée de main dans table de nuit des fois que j'ai droit au bassin, ce qui ne fut pas le cas vu que j'étais debout 2 h après remontée salle de réveil)
- téléphone + chargeur + oreillette vu que mon tél fait aussi MP3
- bouquins, magazines, 1 bloc papier + stylo (noter éventuelles consignes de dernière minute ou tenir ton journal quotidien)
- pyjamas / nuisettes + vêtements confortables type débardeurs et pantalons large
- lingerie
- pantoufles
- sucrettes
- montre

Si d'autres trucs me reviennent à l'esprit, je viens les rajouter.
43 ans Ici et là-bas 3402
Alors, pour mon anneau, j'ai passé 4 ou 5 nuits à l'hosto. J'ai été HS le jour de l'opé + le lendemain donc pas besoin de fringues. Prévoit plein de pyjamas et pas trop de fringues, moi je suis rentrée chez moi avec plein de fringues propres!

Par contre, à J+3 moi (pour un anneau) j'allais mieux, j'avais déjà envie de rentrer chez moi, mais bon, toi ce sera peut-être plus long. Mais bref, les derniers jours, tu risques de t'ennuyer donc à ce moment-là t'auras besoin de distractions, demande à plein de gens de venir te voir à ce moment-là plutôt que les premiers jours, t'es dans le gaz, t'as pas trop envie de voir des gens, de parler. Enfin, des gens autre que tes très proches, hein. Et pour le reste du temps un truc que tu aimes mais pas 36, çà crève quand même pas mal cette opé.

Ah oui, j'avais pas de photos de mon chéri et ben c'est idiot mais çà m'a manqué!

Et un truc important, n'emmène rien de valeur! Enfin, sauf si tu es sûre qu'il y a des coffres dans les chambres comme c'était le cas dans la mienne. Mais laisse tes objets de valeur chez toi.

Dans ma clinique ils fournissaient deux bouteilles d'eau, au delà c'était payant, bon, vu ce que je pouvais boire, même si j'avais soif, j'en ai pas trop eu l'utilité mais dans le douteamènes-en une quand même s'ils n'en fournissent pas.

Bref, prends pas trop de fringues, pas trop de trucs de loisirs disons, oublies pas tes pantoufles et que tout se passe bien! Courage! :D
L
75 ans 7509
Merci pour vos listes et les idées ça va me permettre de m'y mettre.
J'arrive pas du tout à me concentrer en plus pourtant le temps file en ce moment.

En tout cas, y'a une chose de prête: mes pantoufles. J'en ai acheté hier, je me faisais pas à l'idée d'y aller avec mes crocs et puis vu la taille elles doivent bien faire la moitié de la valise :lol:

Bon me reste plus qu'à commencer.
43 ans Ici et là-bas 3402
Yubaba a écrit:


En tout cas, y'a une chose de prête: mes pantoufles. J'en ai acheté hier, je me faisais pas à l'idée d'y aller avec mes crocs et puis vu la taille elles doivent bien faire la moitié de la valise :lol:

Bon me reste plus qu'à commencer.


Oh ben t'as l'essentiel selon moi, lol!!! Ca plus des pyjamas et c'est presque bon, lol!
Ah oui, un truc tout bête, oublies pas des serviettes de toilette! Ben oui, un hosto c'est pas un hôtel et ayant eu plusieurs co-patientes dans ma chambre, y'en a plus d'une qui n'en avait pas pris! :shock:

Allez, courage! Fais pas comme moi, je l'ai faite un peu catastrophe la veille mais bon finalement il me manquait pas grand chose...

Au fait, petit HS, tu te fais opérer quand?
43 ans La Roche sur Yon 29
Pour moi, ce qui m'a semblé vraiment le plus utile c'est une bombe d'eau, ca a été indispensable le temps que l'on m'autorise a boire ! ca soulage vraiment la bouche, et en plus ca fait du bien au visage, on se sent plus fraiche !!

en tout cas bon courage :))
A
43 ans villeneuve la garenne 78
je suis d accord avec SoAmely je sors de la clinique et une bonbe a eau est indispensable tu peux aussi prevoir des lingette moi j ai u le droit d enmener mes affaire de toilette en reanimation et ca fait du bien et je te conseil les chemise de nuit plutot que les pyjama pas facil de ce besser pour mettre le ba et pour finir le temps que tu restera dependra de ton retablissement moi je suis rester que 6 jours

voila miss tu rentre quand a l hopital

je te souhaite bon courage
L
75 ans 7509
Merci pour vos conseils surtout que je me demandais pour la bombe car pour l'accouchement finalement elle m'a pas servi.
:D

J'ai fait ma liste mais je m'y suis pas encore mise de toute façon il me manque pas grand chose il suffit juste de les mettre dans la valise enfin si j'ai quand même sorti la valise et mis mes pantoufles :lol:

Sinon je rentre la semaine prochaine en milieu de semaine pour l'opération donc j'ai quand même une bonne semaine encore, j'ai tendance à être plus efficace dans l'urgence :lol:
A
43 ans villeneuve la garenne 78
j espere que tu te sens bien yubaba et que tu n angoisse pas trop

en tout cas je te souhaite bon courage et je te dit a bientot
41 ans vandoeuvre 9
Coucou,

Alors moi c'est pareil pour la bombe a eau , tu en auras vraiment besoin car au reveille tu auras tres soif. Tout le monde n'est pas pareil, mais comme on a pas le droit de boire ca te feras du bien.

Je te souhaite bon courage

bisous
47 ans chez nous 1844
hormis les essentiels de la toilette ;) des rechange etc le classique quoi j'avais pris 2 pantalons genre jogging car je voulais pas trop que mon ventre soit serré dans un jean, des hauts légers ( je l'ai fait en été)
J'avais emmené de la broderie même pas touché.
Sinon moi j'avais pas eu besoin de bombe d'eau j'en avais même pas emmené :!: ( au réveil me suis réveillée avec un tube dans la gorge qui m'a fais un mal de chien alors j'avais mal rien qu'avec la salive donc même pas en rêve la bombe :shock: )
Voilà bonne continuation à toi et tiens nous au courant ;)
S
113 ans 1240
L'eau en bombe, c'est pas pour boire que j'en avais apporté, mais pour me rafraichir un peu le visage ne sachant pas si je pourrais me "toiletter" correctement. Au final, j'étais debout 2 h après remontée de la salle de réveil. Me suis même lavé les tif moins de 24 h après les opérations (sauf celle des seins).

Sinon, j'avais pris de la liso pour la gorge (intubation) mais pas eu besoin.
41 ans vandoeuvre 9
sentimentalia a écrit:
L'eau en bombe, c'est pas pour boire que j'en avais apporté, mais pour me rafraichir un peu le visage ne sachant pas si je pourrais me "toiletter" correctement. Au final, j'étais debout 2 h après remontée de la salle de réveil. Me suis même lavé les tif moins de 24 h après les opérations (sauf celle des seins).

Sinon, j'avais pris de la liso pour la gorge (intubation) mais pas eu besoin.



Coucou,

Et ben tu a eu de la chance :) moi je suis rester 3jours en soins intensifs.
bis
B I U