MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

association pour donner meubles

A
38 ans dans le Nord 740
voilà comme ma famille dans le nord pense demenager pour venir me rejoindre on commence meme si ce n'est pas pour cette annee (voir mutation acceptee ou pas pour ma  
soeur) a vider deux maisons.

On a des meubles qu'on ne prendra pas faire un demenagement a plus de 900 kms pas evident on ne peut pas tout prendre

est ce que vous connaissez des associations dans le nord de la france qui prennent et veulent des meubles anciens, vetements, verres, tasses.... on a telephone a emmaus ils vont venir voir mais comme dit dans d'autres posts ils sont tres selectifs et ne veulent pas y'a l'air de trucs anciens

on prefere donner que jeter mais si pas le choix ça ira aux encombrants

aidez nous merci d'avance
43 ans 80000 438
Adressez vous à EMAÜS il vous prend le tout et ils viennent les chercher chez vous
43 ans 80000 438
Pardon je n'avais pas fait attention je n'avais pas lu tout le poste. :o
A
38 ans dans le Nord 740
ce n'est rien on verra ce qu'ils prennent mais deja au telephone c'etait a peine si ils voulaient venir pff on donne et ils ne prennent plus c'est fou je trouve meme si ce n'est pas tout jeune et neuf ça pourrait aider certaines personnes je trouve ça affolant
S
113 ans 1240
Essaie de voir avec le secours populaire.
42 ans Roubaix 5695
Vous déménagez sous peu?
Parce que j'ai un beau-frère qui a sa propre asso mais elle est en Bretagne et il ne vient pas dans le Nord avant le printemps. :?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
J'habite dans le Nord.
Quand ma grand-mère est décédée,on a téléphoné a Emmüs.Quand on leur a dit le genre de meubles qu'il y avait (de beaux meubles anciens),ils n'ont pas voulu se déplacer.

Et comme on a pas trouvé d'autres associations dans le coin,on les a donné a des voisins qui n'avaient pas les moyens de s'offrir des meubles.Au moins,on est sûr que ça a fait des heureux.
51 ans 76 10598
J'ai trouvé deux sites sur le web ( mais je suis sûre qu'il y en a d'autres ;) ) où tu peux faire don de tes affaires :
:arrow: recupe.net
:arrow: digitroc

Maintenant, concernant Emmaus, je suis très très surprise : cela doit dépendre des centres car vers chez nous, ils récupèrent absolument tout.
M
44 ans 453
sinon telephone a ta mairie ou renseigne toi sur des assoces crées dans ta ville.
je suis de sedan dans les ardennes et j'ai appris par le plus grand des hasard qu'on avait une telle assoce chez nous. ils viennent vider ton appart et ce quiest pas exploitable, il vont eux meme le benner a la decheterie !
A
38 ans dans le Nord 740
sentimentalia a écrit:
Essaie de voir avec le secours populaire.


oui bonne idee il faudra que je tel merci
A
38 ans dans le Nord 740
bettyboop59 a écrit:
Vous déménagez sous peu?
Parce que j'ai un beau-frère qui a sa propre asso mais elle est en Bretagne et il ne vient pas dans le Nord avant le printemps. :?


non pas tout de suite pour septembre si ma soeur a eu ma mutation sinon l'annee prochaine si elle l'a mais bon on attend mais là on a une maison qu'on debarasse deja donc des meubles a donner
A
38 ans dans le Nord 740
diamantbrut a écrit:
J'habite dans le Nord.
Quand ma grand-mère est décédée,on a téléphoné a Emmüs.Quand on leur a dit le genre de meubles qu'il y avait (de beaux meubles anciens),ils n'ont pas voulu se déplacer.

Et comme on a pas trouvé d'autres associations dans le coin,on les a donné a des voisins qui n'avaient pas les moyens de s'offrir des meubles.Au moins,on est sûr que ça a fait des heureux.


je trouve ça vraiment desolant qu'une association agisse comme ça. Là je ne vois pas de voisin a qui donner c'est ça le probleme et puis c'est un peu trop ancien je crois mais bon je pense que si ça marche pas on les mettra aux encombrants et y'a beaucoup de personnes qui passent pour voir ce que l'on met sur les trottoirs alors je pense que ça partirait quand meme ;)
A
38 ans dans le Nord 740
chloeecamille a écrit:
J'ai trouvé deux sites sur le web ( mais je suis sûre qu'il y en a d'autres ;) ) où tu peux faire don de tes affaires :
:arrow: recupe.net
:arrow: digitroc

Maintenant, concernant Emmaus, je suis très très surprise : cela doit dépendre des centres car vers chez nous, ils récupèrent absolument tout.


merci si ça ne marche pas je mettrais des annonces on ne sait jamais.
Je te jure que j'ai ete vraiment surprise mais deja au telephone tres peu agreable la femme nous a dit qu'ils ne se deplacaient pas pour rien , pas du vieux... j'en revenais vraiment pas ils doivent venir voir le 11 on verra si ils prennent et quoi
A
38 ans dans le Nord 740
sbarrois a écrit:
sinon telephone a ta mairie ou renseigne toi sur des assoces crées dans ta ville.
je suis de sedan dans les ardennes et j'ai appris par le plus grand des hasard qu'on avait une telle assoce chez nous. ils viennent vider ton appart et ce quiest pas exploitable, il vont eux meme le benner a la decheterie !


j'aimerais bien trouver une association comme ça ça nous aiderait bien je telephonerais merci
1007
l'armée du salut récupère tout (vaisselles, linges, vêtements...) sauf les meubles.
Pour l'électro-ménager, tu as l'association ENVIE qui récupère, retape et revend.
B I U