MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

association pour donner meubles

S
113 ans 1240
chloeecamille a écrit:
Maintenant, concernant Emmaus, je suis très très surprise : cela doit dépendre des centres car vers chez nous, ils récupèrent absolument tout.

C'est ce que j'allais dire.  
Ca dépend peut-être des besoins. Chez nous aussi, ils récupèrent tout. Enfin, ils sont pas là non plus pour se substituer à une déchetterie.

Sinon, si y'a vraiment des trucs qui ne trouveront pas preneur, voir avec ta commune si y'a un système de ramassage des encombrants.
A
38 ans dans le Nord 740
29983 a écrit:
l'armée du salut récupère tout (vaisselles, linges, vêtements...) sauf les meubles.
Pour l'électro-ménager, tu as l'association ENVIE qui récupère, retape et revend.


c'est une association du nord envie?
A
38 ans dans le Nord 740
sentimentalia a écrit:
chloeecamille a écrit:
Maintenant, concernant Emmaus, je suis très très surprise : cela doit dépendre des centres car vers chez nous, ils récupèrent absolument tout.

C'est ce que j'allais dire. Ca dépend peut-être des besoins. Chez nous aussi, ils récupèrent tout. Enfin, ils sont pas là non plus pour se substituer à une déchetterie.

Sinon, si y'a vraiment des trucs qui ne trouveront pas preneur, voir avec ta commune si y'a un système de ramassage des encombrants.


c'est des beaux meubles mais vieux
oui il y a des encombrants
63 ans Au bord de la mer 15536
Emmaüs ne récupèrent pas tout, en effet. Ils ne veulent pas de choses qui ne pourront pas être revendues ou resservir.
Mais de beaux meubles même anciens, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Ils ne veulent pas de choses en mauvais état, c'est tout.
10361
Provence a écrit:
Emmaüs ne récupèrent pas tout, en effet. Ils ne veulent pas de choses qui ne pourront pas être revendues ou resservir..


tout a fait, je me souviens même que sur la région marseillaise, souvent il fallait même payer l'enlèvement.. ben vi il était vraiment très très lucrativement bien " gérer" le centre de la pointe rouge :evil:
10361
tu peux essayer la croix rouge, le secour catholique, essaye aussi les resto ( car il ne font pas que les repas) Et c'est le bon moment de leur filer un coup de mains en plus.
41 ans 12494
Ici ils prennent tout ! Ils m'ont même prix ce que j'avais destiné aux encombrant car cassé et irréparable et en fait il récupère pièces, morceaux et pour ce qu'il jette en fonction de ce que c'est ils ont une rémunération au poids ce qui fait que sa leur fait un petit pécule, l'enlèvement est gratuit.

SI vraiment ils ne veulent pas les vieux meubles elle peut aussi les mettre dans un dépôt vente pour pas cher sa fera la encire des heureux car il y a des gens qui n'osent pas aller dans les assoc mais que sa dépannera bien.
41 ans 1672
Tu peux aussi demander aux brocantes (mais gaffe à la comission qu'ils prennent, ça peut aller jusqu'à 50% :? ), 'fin bon ça peut être un bon moyen de récupérer un peu de sous au passage... ;)

Sinon ouais en appelant la Mairie, ils pourront sûrement te renseigner sur les assos
1007
Amoureuse a écrit:
29983 a écrit:
l'armée du salut récupère tout (vaisselles, linges, vêtements...) sauf les meubles.
Pour l'électro-ménager, tu as l'association ENVIE qui récupère, retape et revend.


c'est une association du nord envie?


Tu as la liste des sites ICI
Bon courage ;)
51 ans 76 10598
Provence a écrit:
Emmaüs ne récupèrent pas tout, en effet. Ils ne veulent pas de choses qui ne pourront pas être revendues ou resservir.
Mais de beaux meubles même anciens, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Ils ne veulent pas de choses en mauvais état, c'est tout.


Et bien pas ici, c'est pourquoi cela doit vraiment dépendre des centres. ;)
Comme pour Carlottalapatatesexy, ici, ils prennent même ce qui n'est pas en très bon état pour tenter de le réparer ... de faire un neuf avec 4 vieux. ;)
Quand aux beaux meubles, ils les prennent plutôt deux fois qu'une : il suffit de voir la horde d'antiquaires amassé devant les portes 30 minutes avant l'ouverture ... c'est comique.

Maintenant, je sais qu'il y a eu des abus, des centres mal gèrés où certains s'en mettaient pleins les poches. Mais ce n'est pas général. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Tant mieux alors.
Parce que récemment je suis repartie avec les lits superposés Ikéa sur la galerie de la voiture, uniquement sous prétexte qu'ils étaient bien fatigués, et surtout qu'ils avaient pris la pluie (ben oui, chargés la veille au soir, on avait pas prévu qu'il pleuvrait le lendemain).
Ils étaient encore utilisables, en changeant l'aggloméré qui servait de fond sur les lattes :evil:
Et en plus le type était pas sympa du tout !
A
38 ans dans le Nord 740
merci beaucoup pour vos reponses
on va voir leur reponse le 11 et on telera a la mairie si ça marche pas
merci beaucoup en tout cas
51 ans 35 10308
Tu peux regarder dans ta région les dépots-ventes, et aussi les boites qui font du débarras, ils passent à domicile récupérer les choses dont tu ne veux plus (en général les beaux meubles anciens ça les intéresse car ils sont en cheville avec les brocantes). Tu devrais trouver à "débarras" dans les pages jaunes.
A
38 ans dans le Nord 740
pas penser tiens merci ;)
10361
Provence a écrit:
Tant mieux alors.
Parce que récemment je suis repartie avec les lits superposés Ikéa sur la galerie de la voiture, uniquement sous prétexte qu'ils étaient bien fatigués, et surtout qu'ils avaient pris la pluie (ben oui, chargés la veille au soir, on avait pas prévu qu'il pleuvrait le lendemain).
Ils étaient encore utilisables, en changeant l'aggloméré qui servait de fond sur les lattes :evil:
Et en plus le type était pas sympa du tout !


si c'etait le centre de marseille c'est pas du tout ettonant ...

ou sinon pourquoi ne pas les donner directement a une famille dans son entourage proche qui en aurait peut etre besoin ? Sans pour autant passer par une association ?

C'est ce que 'jai fait moi avec les " meubles" que je n'ai pas pu emporter lors de mon déménagement. Je les ai fait cadeau a ma voisine ( et ca la drôlement bien dépanné )
B I U