MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir Belle Maman....

Coucou à toutes et tous...

Je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient devenues belles mamans alors qu'elles n'avaient pas d'enfants...
Et comment ça s'est passé...
L'idée de devenir Belle maman ne m'effraie  
pas, mais c'est différent quand une éducation est déjà mise en place...
J'ai besoin de conseils... :oops:
Le petit bout de mon compagnon a 5 ans....
Merci pour vos réponses :)
49 ans 3697
A l'époque où nous nous sommes installés ensemble ses enfants avait 3ans pour son fils et 13 mois pour sa fille.

J'avais 24 ans, en fait pour le plus grand, il lui a fallu un peu de temps pour se rendre compte de la situation et çà a été.
Sa soeur m'a pour ainsi dire toujours connu.

Je suis tombée enceinte trés vite, notre fille( 5ans1/2) et sa fille(7ans/2) ont 2 ans d'écart et dés qu'elles se voient elles sont inséparables, elles sont comme aimantées, d'ailleurs elles veulent toujours dormir ensemble.
J'ai également un garçon de 2 ans et son plus grand(9ans1/2) s'occupe bien de lui, le petit lui fait toujours des calins.

Ils vivent chez leur mère et viennent à la maison de temps en temps.

Le plus grand a des problèmes avec sa mère, il en fait qu'à sa tête, elle n'a aucune autorité et tout est source de conflit.
Par contre avec moi, il est tout l'inverse, les fois où je dois hausser la voix sont rares, il me propose toujours des petits services. Par exemple quand je reviens de courses, il viens décharger la voiture sans que je demande; au moment de manger il me propose pour mettre la table, etc...

Il n'y a jamais eu de jalousie entre ses enfants et les nôtres, j'attends mon 3 ème et je n'ai aucune crainte de ce côté là.

Ca me demande juste un peu plus d'organisation les fois où ils sont là mais c'est tout.

T'inquiètes pas, même si la mère a une autre façon de faire que la tienne, il fera vite la différence entre ce qu'il peut se permettre avec toi et ce qu'il peut se permettre avec elle.
Il n'y a pas de raison pour que çà n'aille pas, tu me parais plus que prête pour assumer la situation.

Bisous!
Merci pour ta réponse Westie....
Finalement je suis assez rassurée, un bon nombre de personne y compris le papa me disent que les enfants ont une faculté d'adaptation incroyable....le plus important je pense est de savoir où se trouvent nos limites et ne pas se laisser marcher sur les pieds...tout en sachant donner de la tendresse et de l'amour.
En tout cas je suis ravie que tu m'aie répondu :)
B I U