MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ravoir une casserole qui a cramé

43 ans 77 5703
hello...

boooon j etais pas au top ces derniers temps, j'ai beaucoup oublié les gamelles sur le feu.

hum


quelqu un a un remède pour retirer les traces noires restantes au fond?
40 ans 12494
les faire bouillir avec de l'eau et du produit vaisselle ^^
60 ans 91 25732
Trempage à l'eau froide avec de la Javel, ça marche aussi !
44 ans Nancy 133
Coucou,

tu peux aussi essayer de faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate, ça marche bien.
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Trempage à l'eau froide avec de la Javel, ça marche aussi !

Voui voui, et même s'il le faut pendant plusieurs jours pour les cas graves ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Provence a écrit:
Patty a écrit:
Trempage à l'eau froide avec de la Javel, ça marche aussi !

Voui voui, et même s'il le faut pendant plusieurs jours pour les cas graves ;)



J'utilise la même méthode aussi.
39 ans sud ouest 1026
je mets eau de javel + eau sur le feu..et je laisse bouillir...et je recommence si besoin ;)
39 ans sud ouest 1026
Et ça m'arrive aussi de jeter la casserole :lol: :lol:
40 ans 12494
ladybel a écrit:
Et ça m'arrive aussi de jeter la casserole :lol: :lol:

OOOuuuuff chui pas la seule :lol: !! Question sa marche aussi sur la fonte vous savez les gros faitout
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr, ça marche pour tout :lol:
Faire bouillir la javel, pour les cas désespérés c'est pas mal ;) mais je n'aime pas à cause des vapeurs qui s'en dégagent.
Mais comme je disais, il m'est arrivé de laisser des casseroles, ou cocottes, plusieurs jours.
Je gratte avec une spatule, je remets de la javel, et ainsi de suite. Parfois jusqu'à 2 semaines d'affilée.
Ainsi, je n'ai jamais jeté une casserole ;)
53 ans pres de lille 1972
Le vinairge blanc est tres efficace aussi
10361
Provence a écrit:
l ;) mais je n'aime pas à cause des vapeurs qui s'en dégagent.
;)


wep c'est pas la chose la plus saine a respirer ca.. faut faire super gaffe .. ca arrive tres vite une intoxication.
60 ans 91 25732
Normalement on ne doit jamais utiliser la Javel à chaud, les émanations de chlore sont très toxiques.

Si les taches sont vraiment incrustées, je laisse tremper avec un fond de javel sans ajouter d'eau (mais la javel en bouteille, qui est déjà diluée, pas la pure en berlingot).

Sinon je fais mon concentré de javel, je ne mets qu'un fond d'eau et je rajoute deux pastilles de javel. Bien rincer après et ne pas mettre les mains dedans pendant que ça trempe ! ;)
A
112 ans 6176
marrriie a écrit:
Coucou,

tu peux aussi essayer de faire bouillir de l'eau avec du bicarbonate, ça marche bien.


+1

super efficace,j'm'en sers pour ma cocotte minute quand ça a accroché dans le fond
43 ans 77 5703
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


resolution pour 2009 : surveiller la cuisson...
B I U