MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande d'info] Missions de la D.i.s.s

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Voilà mardi j ai un entretien d'embauche à la diss (Direction des interventions Sanitaires et Sociales).
N'aimant pas arriver la bouche en coeur j ai décidé de potasser un  
peu sur google et là rien du tout.
Donc quel qu un pourrait il m aider en me disant quel est le champ d action de la diss et les metiers qui y travaillent.
Je vous remercie par avance.
S
113 ans 1240
C'est une des missions/services des CG ça non ?
PMI, exclusion, personnes âgées, handicapées...
38 ans 2384
Après les champs d'actions sont différents selon les collectivité. Je suis au Conseil Région, service du développement social et de la santé et les personnes âgées et handicapées font partis aussi de notre travail.
38 ans 2384
j'ai trouvé ca :

DISS (Direction Départementale des Interventions Sanitaires et Sociales)

La DISS est un service du Conseil Général du Var, aux missions diversifiés : assistance sociale, aide sociale à l'enfance, protection maternelle et infantile, lutte contre les exclusions, aide aux personnes âgées et handicapées.
44 ans Somewhere in the night... 437
merci les filles ça m ouvre un peu la voie.en effet ça appartient au conseil général.désolé j écris de mon tel donc ça va faire pavé.concrètement les personnes âgées ou handicapés c est pour monter des dossiers?ou autre?qu est ce que le ou la pmi?. Merci encore.
44 ans RP 3487
PMI : Protection Maternelle Infantile

La PMI a un role au niveau des creches, des AssMat, il assure un suivi pediatrique gratuit pour les enfants jusqu'à 3 ans, etc ...
60 ans 91 25732
La PMI c'est la Protection Maternelle et Infantile.

Pour les métiers, il y a de tout, de l'administratif, du social, du médical... car les missions sont très variées.
S
113 ans 1240
ptittrunks a écrit:
merci les filles ça m ouvre un peu la voie.en effet ça appartient au conseil général.désolé j écris de mon tel donc ça va faire pavé.concrètement les personnes âgées ou handicapés c est pour monter des dossiers?ou autre?qu est ce que le ou la pmi?. Merci encore.

Ca dépend des services. Déjà, manifestement tous les CG n'ont pas une structure baptisée Diss. En en plus tu sembles être en Corse ce qui n'exclue pas une éventualité des répartition des missions sur un mode différent que le continent.
Sinon, moi qui cherche du taf en CT et passe des concours administratifs, je t'assure que sur le net on trouve plein d'info sur les missions des CL.
44 ans Somewhere in the night... 437
merci en effet c est pour de l administratif peu être au pôle handicap vu que je suis ex enseignant en clis mais la c est de la supposition. En corse la diss existe et les missions sont handicap personnes âgées lutte contre les exclusions les pmi le planning familial et l emploi. Peu être mon côté perfectioniste mais je trouve ça léger à dire pour un entretien.ma tante qui est conseillère principale anpe m a dit qu ils recherchaient des conseillers rmi mais bon autant parer à toute éventualité.en tout car merci de votre aide
B I U