MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration naturelle de Noël

39 ans Paris 1810
Je suis à la recherche de bons plans!

Alors voilà : j'adore Noël et ses décorations, mais je n'ai pas envie d'acheter des décos kitschs, très brillantes, en plastique, avec des  
couleurs flashy... Je suis plutôt à la recherche de décos solides et sobres, naturelles : du bois, du métal... un peu de doré et de rouge... des tissus... de grosses chaussettes...
Par souci écolo, je ne veux pas de guirlandes lumineuses, et je privilégie les produits européens... (je ne cherche pas à débattre là-dessus, chacun achète ce qu'il veut, c'est simplement pour vous expliquer le type de produits que je recherche ;) ).
Au niveau des couleurs, j'aime bien l'esprit "Noël scandinave".
Enfin, je recherche de jolies mais pas trop coûteuses poupées russes!

Voilà, si vous avez des noms de boutiques ou sites où vous pensez que je pourrai trouver mon bonheur, mille merci par avance!!
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Si tu aimes l'esprit " noel scandinave " je pense que "Ikéa" est l'idéal pour trouver ce que tu recherches ! j'y ai fait un tour cette semaine , tu trouves vraiment pas mal de choix dans ce genre :D
J'ai vu aussi des poupées russes que tu voudrais , bien sur en imitation voila si ça peut t'aider .
41 ans 12494
A défaut d'une boutique tu peux faire un tour dans un bois autour de chez toi ramasser des pommes de pains que tu pourrais peindre (or , argent, rouge ) avec de la peinture en bombe, ramasser de la mousse et autres produits végétaux.
S
113 ans 1240
Au contraire de toi je ne suis pas tu tout "esprit de Noël", mais j'ai dû me plier au rituel pour des déco associatives et aussi pour des raisons profesionnelles et c'est effectivement dans la nature que j'ai trouvé mon bonheur.
Le vent ayant fait son boulot, des tas de branchages au sol, des pommes de pin, du houx, du gui. Celà dit je vis en pleine nature. J'avais commencé mon stock au début de l'automne histoire d'avoir sous la main de belles couleurs version cliché des forets d'amérique du Nord.
Après, il suffit de faire preuve d'imagination et avec de la ficelle ou des liens armés qu'on trouve avec les sacs de congélation. De peindre (peinture à l'eau c'est suffisant)
Utilise aussi des cartons pour faire des lanternes ou suspensions. Des petites buches de cheminée que tu peux percer et t'en servir comme support...
Voir aussi dans les jardineries mais pour le made in "europe", c'est + compliqué.
S
113 ans 1240
Et j'allais oublier les Matriochka. Si tu vis dans une grande ville, ou à proximité, tu devrais te renseigner s'il n'y a pas une association Franco-Russe. Ils sauront te dire ou en trouver près de chez toi (pas made in China de préférence :lol: )
Au pire, tu trouveras sur le net.
39 ans Paris 1810
Merci pour vos conseils!

Ikea, c'est une bonne idée je n'y avais même pas pensé... quelle tête en l'air je fais!

Lorsque j'étais enfant, mon père nous emmenait, mes frères et moi, ramasser des pommes de pin que nous bombions ensuite... et des glands, dont nous faisions des bonshommes avec des allumettes!

Mais je ne vis pas tout près d'un bois malheureusement, et je n'ai pas de voiture, alors ça limite pas mal... :(
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai fabriqué il y a plusieurs années des suspensions de coeurs à base de cintres métalliques (pressing) et raphia.
Si ça t'intéresse, je t'explique, c'est très facile.

Ikéa oui, mais beaucoup de choses sont fabriquées dans les pays asiatiques.

Les boutiques Artisans du monde (commerce équitable) ça te dit ? (pas fabriqué en Europe, mais là c'est différent)
41 ans 12494
Provence a écrit:
Les boutiques Artisans du monde (commerce équitable) ça te dit ? (pas fabriqué en Europe, mais là c'est différent)
Moi oui ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
http://www.artisansdumonde.org/
Liste des boutiques et catalogue des produits.
Pas beaucoup de décos de Noël apparemment, mais de jolies crèches ;)
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
Pour les poupées russes va voir sur ce site :http://shop.itroika.com
Il y en a à tous les prix ....
39 ans Paris 1810
Oh super vous êtes choux!
Merci pour les liens!
41 ans 12494
Merciii !
37 ans 4879
Sinon à Casa ils font pas mal de déco de noel (ou pas) naturelles, mais bon...de la à connaitre l'origine de la fabrication...je n'en ai aucune idée...
44 ans 2506
Comment ça a été dit plus haut, tu peux utiliser des décors naturels, et les fabriquer toi même.
Des branches de sapin pour faire une couronne, tu peux faire des figurines en plâtre avec des emportes pièces, et les peindre ensuite... tu peux utiliser des techniques comme des windows color pour décorer tes vitres, récupérer des colliers de perles pour faire des guirlandes, ou encore avec du papier crépon, faire des photophores avec des pots de yaourt en verre... ;)
47 ans Lille 7000
tu peux faire aussi de la pâte à sel, tu étales la pâtes et tu utilises des emporte-pièces ( pr le trou pr pvr accrocher tes sujet, utilise une paille, ça marche super bien), une fois tes sujets cuits, tu peux les peindre!!! ;)
c'est ce que Keridwen, ma fille de 3 fait en ce moment, et ce sera ses cadeaux de noël ( car elle adore offrir des cadeaux!!!).
B I U