MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat Meubles, electroménager

38 ans 278
Bonjour tous le monde,

Nous venons mon copain et moi de visiter un super appartement, la proprio sympa nous a proposer d'emmenager dès le mois de janvier.
C'est notre premier appartement et  
nous n'avons aucun meubles ni de matériel electroménager, connaissez vous des adresses en proposant des pas trop cher et plutôt jolis?
Merci pour vos réponses.
50 ans Face au vent 5339
Premier appart, du design et pas cher, je ne vois pas 36 000 fournisseurs :arrow: ikea powa !!!
S
113 ans 1240
Ben l'electroménager, en grande surface toyt simplement (Géant, Auchan, Leclerc, Carrefour, Boulanger, Darty...)
En janvier c'est les soldes en plus. Et puis faut négocier. Pour des gros montant elles sont prête à lâcher un peu.

Et pour le petit électro, si vous êtes sûrs d'emménager aussi rapidement, vous pouvez déjà commecer à le prévoir pour Noël. Vous pouvez vous faire offrir des trucs (grille-pain, cafetière, aspirateur...). Mais faut être sûr, sinon après pour les garanties, ça va rester des les emballages et ça sera autant de semaines/mois de perdus. Sinon sous forme cartes-cadeau.

Après, selon les régions, on trouve aussi des dépôts qui vendent des matos avec défaut d'aspect (genre une bosse sur un coté par ex), mais bon, faut du bol, tomber au bon moment.
L
75 ans 7509
On vient d'acheter sur Cdiscount nous, ça a bien marché. Une nouvelle machine à laver et une nouvelle télé et apparemment le frigo aussi vient de crever! Quel Nouel amusant cet année... :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
Emmaus a coté de chez moi propose de l'electroménager neuf mais avec de petits défauts à des prix défiant toute concurance!
Machine a laver avec une petite rayure sur le coté à 90€ neuve!
notre hote nous a couté 50€ et elle a juste une mini bosse tout en haut conduit...
47 ans Lille 7000
Je dirais comme calisto, Emmaûs, tu peux tomber sur des choses pas mal, et puis pr tout ce qui est vaisselle ( saladier, plats à tartes, plat pr le four...), tu t'en sorts pr qq euros là ou ça t'aurais couter un zéro en plus!!!
53 ans finistere 416
C'est bientôt Noêl alors pourquoi pas demander de l'électro ou des petits meubles en cadeaux.
Tu pourrais aussi faire une liste dans un magasin ou sur le net et dire aux personnes que si ils ne savent pas quoi offrir,d'aller faire un petit tour pour voir la liste.

Sinon,IKEA ou sur le net tu peux trouver pleins de choses à pas trop chères.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
sinon, si tu as un CDA ou un Prixe vers chez toi, essaye la bas et n'hésite pas à négocier car ils affichent les memes prix que les But et autres Darty qui remboursent la différence ;)
41 ans Isère 1171
Nous déménageons dans 15 jours et devons racheter tout l'électroménager de la cuisine... Et pour avoir tout comparer, il y a pour les appareils que l'on veut plus de 200€ de différence sur internet par rapport aux magasins classiques... Donc ça peut valoir le coup!

Et pour les meubles, Emmaüs c'est en effet une bonne idée ou sinon Ikea.
S
113 ans 1240
Le problème avec le net, parfois, c'est la prise en charge sous garantie qui peut vite devenir un parcours du combattant. Quand il s'agit d'une cafetière tout va bien, on peut s'en passer, mais pour un réfrigérateur ou un lave-linge, ça se complique. Donc il faut être vigilant sur les clauses.
50 ans Face au vent 5339
sentimentalia a écrit:
Le problème avec le net, parfois, c'est la prise en charge sous garantie qui peut vite devenir un parcours du combattant. Quand il s'agit d'une cafetière tout va bien, on peut s'en passer, mais pour un réfrigérateur ou un lave-linge, ça se complique. Donc il faut être vigilant sur les clauses.

Oui car il y a seulement la garantie constructeur, auprès de centres de réparation qui sont souvent des petits artisans toujours en déplacement. J'ai expérimenté les garanties inapplicables pour une centrale vapeur achetée sur Vente Privée, où aucun des SAV de la marque ne répondait au téléphone. La centrale s'est avérée complètement inutilisable, ce que je n'ai jamais pu faire constater, d'où plus de 200€ de perdus. Depuis, je ne prends plus que des promos Darty (sur leur site web ils ont des promos non présentes en magasin qui sont assez intéressante et en plus bénéficient des mêmes garanties que tous les produits Darty dont le dépannage à domicile 8) )


Aller chiner chez Emmaüs est une très bonne idée, moi j'avais fait ça pour mon premier appart, à une époque où Ikea ne s'était pas encore répandu en France. Que de la récup, rénovée avec amûr, c'est chouette pour cimenter un jeune couple, de bâtir son nid en personnalisant sa déco 8)

En plus d'Emmaüs, guettez les brocantes, les foires à tout, et eBay également ;)
51 ans 35 10308
Comme dit Isonami, tu peux effectivement aussi regarder sur Ebay. J'ai trouvé sur Ebay une cuisinière vitrocéramique/four électrique en très bon état pour 150€ (évidemment pour ce prix là je n'ai pas la garantie, mais pour un premier achat ça fait plus que dépanner). Ca dépend aussi où tu habites, parce qu'en général pour l'électroménager il faut aller le chercher sur place, et tu auras donc beaucoup plus de facilité à trouver en région parisienne ou à proximité d'une grande ville.
38 ans 278
Merci pour vos réponses, on compte acheter petit à petit pour l'instant il nous faut vraiment l'essentiel on est allé sur internet voir le site ikea pour l'instant c'est un peu cher pour nous. Ebay propose des produit défiant toutes concurences et pas très loin de chez nous ( 1 frigo a 120euros neuf, mais avec un léger défaut si mes souvenirs sont bons une légère bosse)quand a cd discount, j'ai été agréablement surprise le mobilier est plutôt joli et vraiment pas cher.
Etes-vous déjà aller dans des magasins d'occasions de type cash converter? Il y en a pas mal autour de chez nous, mais je ne sais pas pour des produits tels que machines à laver ou réfrégirateur faut-il préferer du neuf?
Emmaus, je n'y avais pas pensée, j'irais y faire un tour ce week end?
Pour ce qui est des cadeaux de noël on ne compte pas vraiment sur la famille tous le monde est plus ou moins fauché.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et nombreuses! :D
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Il y a aussi "leboncoin", site gratuit de petites annonces par région. L'avantage par rapport à ebay, c'est que les objets proposés seront forcément à côté de chez toi, donc tu peux aller les voir avant de décider d'acheter. Et ce n'est pas un site d'enchères.
38 ans 278
Merci pour cette nouvelle adresse!
B I U