MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage en Turquie

39 ans Paris 1810
Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne catégorie pour poster... si ce n'est pas le cas, mes excuses pas avance!

Mon chéri et moi souhaitons partir 8 jours  
en Turquie en avril. Nous avons prévu de faire Istanbul en long en large et en travers, et de louer une voiture pour errer dans la Cappadocce.

Ce voyage nous fait bien envie, on a une petite idée des trucs "inmanquables" à voir... mais j'aimerais néanmoins avoir les conseils/bons plans de personnes qui y sont déjà parties... aussi bien en terme de visites, que d'achats, de gastronomie, etc...

Merci de me faire partager votre expérience!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je pense que je vais pas t'etre d'une grande aide. J'ai été en Turquie mais fin du mois de juillet du coté d'Antalya, avec 45° à l'ombre donc c'était plutôt farniente à la plage. Il faisait trop chaud pour visiter. Par contre je ne sais pas si c'est pareil dans tout le pays mais les rues étaient blindées de magasins (essentiellement fringues, chaussures, maroquinerie et bijoux), tu avais des boutiques collées les unes aux autres sur des kilomètres et des kilomètres. Tu trouves de quoi remplir ta garde robe à prix vraiment minis!! Malheureusement, ca a peut être changé depuis, mais y'a 3 ans les grandes tailles étaient assez rares!
50 ans Face au vent 5339
Oh la la je réalise que mes deux voyages en Turquie datent d'il y a 15 et 17 ans :shock: :shock: C'était à chaque fois en plein hiver, avec plein de neige :D

Quand tu seras en Cappadoce, n'hésite pas à t'arrêter pour bavarder avec les gens dans les villages. Tu pourras avoir de surprenantes conversations (un papi voulait m'acheter pour tapis et 2 chameaux à cause de mes yeux bleus qui portent bonheur là-bas) et faire de vraies rencontres 8)

A part ça, tout est dans les guides, pour Istambul glisse-toi dans les pas de Pierre Loti et ne manque pas Topkapi 8)
38 ans abonnée absente 829
Tu vas te régaler!!Istanbul est à ne surtout pas manquer,la Cappadoce est magique,les turcs sont d'une gentillesse incroyable,accueillants.
39 ans Paris 1810
Ca me donne encore plus envie, à vous lire...
C'est vrai que nous on n'est pas du tout farniente, on y va hors saison exprès pour visiter sans être trop entourés de touristes... Topkapi, oui, je compte y aller, tout comme la mosquée bleue (les femmes peuvent entrer, n'est-ce pas?)...
Je ramènerais bien un ou deux tapis...
Alors en Cappadocce les gens sont ouverts à la discussion? J'avoue que culturellement je ne connais pas du tout les turcs... je voudrais éviter de paraître impolie, et en même temps j'aime tellement allant au devant des gens quand je voyage!!
B I U