MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi la complicité Homme Femme dans une relation ?

H
53 ans Paris 11
bonjour,
mon point de vue sur cette question est relativement simple, pour la bonne raison que vous l'avez toutes et tous vécue une fois, c'est quand vous êtes avec une personne  
et que plus rien ne vous dérange, c'est un équilibre parfait, tout ce que vous faite est bien, ce que font les autres aussi, votre partenaire est juste PARFAIT, comme vous d'ailleurs, toutes vos qualités sont EQUILIBRES, et vous appréciez tout votre entourage, toutes les choses sont relatives et ont moins d'importances que ce que vous leur aviez données au paravent, c'est ce que j'appel la Période OUI OUI,
et comme a dit une personne plus haut, sentir sa présence dans une piece a côté nous rend calme et serein, rire de tout et de rien, se sentir observée avec tendresse et attention, voir dans la même direction pour les grandes lignes de la vie, le reste se négocie , mais en periode OUI OUI , tout est bien,
je pourrais vous écrire un livre sur la complicité du couple ,
restons modeste
je vous souhaite à toutes et tous des bommes fête et que vous souhait se réalise en 2005
à bientôt victor
45 ans quelque part 914
Effectivement sujet qui date de 2003 mais qui reste d'actualité.

La complicité selon moi, celle que je vis quotidiennement c'est un peu un condensé de tout ce que je viens de lire.

C'est lire un bouquin dans une pièce pendant qu'elle regarde la télé dans l'autre et ressentir malgré tout un profond bien être juste parce qu'on sait qu'elle est là, pas loin et qu'on est bien, juste parce qu'on sait qu'on peut chacun se livrer à nos hobbies sans que ça ne dérange l'autre et que quand on voudra on pourra aller la rejoindre pour regarder la tv avec elle ou inversement.

C'est décider un soir d'éteindre toutes les lumières, d'éteindre la tv et l'ordi, et de mettre un bon cd pour se blottir l'un contre l'autre pour se retrouver, parler, parler sérieusement puis dans la seconde d'après partir en live et rire comme des adolescents.

C'est l'éclabousser alors qu'elle passe près de la piscine et la voir répliquer, et partir dans ce jeux d'eau pour finir par se retrouver l'un contre l'autre à rire de notre bêtise.

C'est avoir la même idée au même instant pour certaines choses (genre les cadeaux de noel pour un frère ou une soeur), ou une place de cinéma.

C'est effectivement ne rien se dire se regarder les yeux dans les yeux sans que ça nous gêne forcément (alors que je suis un grand flippé du silence habituellement).

C'est d'ailleurs plus un ressentiment, c'est difficile à expliquer, mais quand on le vit sur le moment on sait que c'est grâce à cette même complicité dont on parle qu'on est bien, c'est avant tout un bien être d'etre ensemble.

Comme l'a dit le jeune homme avant moi je ne me souviens pas son pseudo, c'est quand plus rien ne nous gêne dans ces faits et gestes parce que sait tout simplement qu'avec elle et qu'avec nous elle peut et je peux tout faire sans que ça la dérange (ou presque lol) parce qu'on se connaît et qu'on s'accepte avec nos qualités et nos défauts et que c'est comme ça qu'on s'aime.
13610
phileas-fog a écrit:

C'est décider un soir d'éteindre toutes les lumières, d'éteindre la tv et l'ordi, et de mettre un bon cd pour se blottir l'un contre l'autre pour se retrouver, parler, parler sérieusement puis dans la seconde d'après partir en live et rire comme des adolescents.


C'est beau ce que tu dis Phileas...
:roll:
45 ans quelque part 914
Ambre208 a écrit:
phileas-fog a écrit:

C'est décider un soir d'éteindre toutes les lumières, d'éteindre la tv et l'ordi, et de mettre un bon cd pour se blottir l'un contre l'autre pour se retrouver, parler, parler sérieusement puis dans la seconde d'après partir en live et rire comme des adolescents.


C'est beau ce que tu dis Phileas...
:roll:


Heu mici mamselle, bah c'est parce que le vivre c'est encore plus beau donc de temps en temps ça fait trop du bien ce genre de petite soirée. D'ailleurs je crois que demain le réveillon après manger ça va se passer comme çà parce que la tv non, l'ordi encore moins alors des bougies, une bonne musiquette et hop on parle, on rigole, on s'aime quoi :oops: :oops:
35 ans 830
Communiquer sans la voix. Comprendre son autre sans qu'il ait à nous expliquer les choses. Avancer tous les deux dans la même direction sans avoir défini le parcours à suivre.
Tendresses,
Bébé
40 ans QUÉBEC!! 1622
daccord avec toi reina. mais malheureuseemnt c pas tout le mond equi lit dans les autres bref bisou
50 ans Guadeloupe 1369
Hello,
La complicité pour moi rime avec confiance...
etre complice c'est se comprendre à demi mot, savoir accepter l'autre et savoir vivre l'un avec l'autre, sans se gener et en s'acceptant, savoir vivre ensemble sans se gener...et savoir se retrouver au moment opportun...c'est l'amour tout simplement.
Plus que le sexe la complicité est tellement indispensable dans un couple.
N'est ce pas ?
Bises
LadyBlue
55 ans Boulogne Billancourt 629
Pas d'accord Ladyblue. Ce que tu décris là tient de l'empathie, du sens de l'autre, du sens du timing.

Je ne pense pas que l'Amour soit à l'origine de cela.

Bien sûr l'idée sublime que l'on se fait de l'Amour englobe c’est considérations. Mais je ne pense pas que ce soit inné. Cela demande de l'attention active, il faut toujours garder à l'esprit que l'être aimé est aussi une personne à part entière et qu'il est nécessaire de s'intégrer à son mode de vie tout en gardant le sien propre et en espérant qu'il fera de même. Pas simple, surtout sur la longueur.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est facile d'être amoureux, il paraît que c'est chimique (je sais ça casse le mythe), mais tout ce qui fait que le couple dure longtemps avec des sentiments amoureux tient plus d'un travail commun et suivi.

J’entends beaucoup de couple se plaindre de ce que l'Amour s'estompe avec le temps, le quotidien, les problèmes, etc.
Je pense que ces gens ont commis l'erreur de croire que le feu des débuts ne s'éteindrait jamais.
Ma profonde conviction, oui j'ai des convictions, profondes même, ça ne sert à rien mais ça permet de faire le mariolle dans les dîners et sur les forums ;)
Ma profonde conviction, donc, est qu'il ne faut jamais cesser de intellectualiser sa relation.
De se poser des questions :
Qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui qui lui fera plaisir ? Qui la fera sourire ?
Et demain ? Est-ce que je trouverai quelque chose de nouveau pour elle ?

Lorsque l'on parle de preuves d'Amour, je trouve que parler de fidélité est négatif, parce que l'on évoque ce qui pourrait faire du mal. Je préfère évoquer ce qui pourra faire du bien.

Enfin, si les deux personnes s’attachent à ce défi, alors très vite naîtra la complicité.
50 ans Guadeloupe 1369
Tu as raison Paxcal, une relation de couple qui dure est un travail de longue haleine...Il faut s'avoir entretenir la passion comme on dit, c'est vrai, savoir surprendre la personne, le sortir du quotidien, ces choses là.
Quand je disais qu'il faut savoir vivre ensemble, c'est aussi tout un art, savoir se cotoyer sans s'envahir c'est important. Je n'aime pas les relations trop collé serré, donc j'aime avoir mon intimité et ma solitude, et mon homme respecte ça, je trouve ça génial. C'est rare.
Savoir aussi faire des choses chacun de son coté pour pouvoir se retrouver ensuite ça c'est cool.
Bon dimanche, Bisous
LadyBlue
46 ans france 684
la complicité c'est pouvoir se péter dessus et en rire comme des momes!!!
mdrrr(c'est mon avis!!!)lollllllllll
sev
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Difficile de dissocier amour et complicité je pense. Je dirais que la complicité nait de la symbiose entre deux personnes. C'est quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre et que, parfois sans le dire, on devine la pensée profonde de l'autre. Mais c'est aussi voir quand quelque chose ne va pas alors que l'autre ne le dit pas. C'est pour moi resentir une multitude de choses.

Sinon il est clair que la complicité passe par les moments très gais tout comme par la présence en cas de douleurs.

Bref, être complices, c'est vivre en harmonie dans chaque instant de sa vie. C'est être l'essence de l'autre et profiter de chaque instant à deux.
51 ans Ici-là 1730
Paxcal a écrit:
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est facile d'être amoureux, il paraît que c'est chimique (je sais ça casse le mythe), mais tout ce qui fait que le couple dure longtemps avec des sentiments amoureux tient plus d'un travail commun et suivi.
(...)
Ma profonde conviction, donc, est qu'il ne faut jamais cesser de intellectualiser sa relation.
De se poser des questions :
Qu'est-ce que je pourrais faire aujourd'hui qui lui fera plaisir ? Qui la fera sourire ?
Et demain ? Est-ce que je trouverai quelque chose de nouveau pour elle ?

Lorsque l'on parle de preuves d'Amour, je trouve que parler de fidélité est négatif, parce que l'on évoque ce qui pourrait faire du mal. Je préfère évoquer ce qui pourra faire du bien.


j'aime beaucoup l'état d'esprit constructif!
c'est aussi ma façon de vivre, mais il paraît que je suis une flippée, à me poser trop de questions ds ce sens.

c'est ce que j'ai découvert... forcément comment expliquer un état "amoureux" entre 2 êtres très opposés dans leurs goûts et leurs attentes? comment entretenir une relation vraie entre ces personnes? je l'ai appris avec peine (ouich, j'avais jamais autant pleuré de ma vie pendant 6 mois), mais c'est du passé!

je ne saurais définir ma vision de la complicité, mais l'empathie en fait aussi partie pour moi, mais pas la passion.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
sevbidou a écrit:
la complicité c'est pouvoir se péter dessus et en rire comme des momes!!!
mdrrr(c'est mon avis!!!)lollllllllll
sev



MDR :D

Ma foi, j'me suis fait la reflexion y'a pas si longtemps, même si ça ne résume pas tout, évidemment, c'est un exemple... parlant ;) ça veut dire qu'on a accepté l'autre avec tout ce que ça comporte... Je ne supporte pas les relations où la fille doit sans cesse faire attention : etre toujours impeccablement épilé au milimetre près, ne pas roter, peter, ne jamais dire qu'elle a une terrible envie de faire pipi...

Je rejoins Phileas, se blottir sous la couette et aborder tous les sujets du plus sérieux au plus idiot, passer du rire aux larmes, c'est un sacré bon moment, et j'en passe pas mal des comme ça en ce moment, c'est le pied ! Sinon, ben pas mieux : rire d'un même sujet sans avoir à l'expliquer, comprendre et anticiper l'autre, tout ça...

D'ailleurs, pour reprendre lady blue :

Ladyblue a écrit:
Plus que le sexe la complicité est tellement indispensable dans un couple.


La complicité est justement essentielle pour une belle relation sur le plan sexuel, car cette confiance mutuelle, ces jeux et ces confidences permettent de pouvoir exprimer aussi ses envies et deviner celles de l'autre ;)

[edit gdt : rectification des quotes]
51 ans meuse 301
le sujet a été abordé plusieurs fois, alors un peu de changement svp.
54 ans 2
voila je viens de m'inscrir pour partiçiper a cette discution le compliçité entre homme et femme,moi je dis qi'il faudrais bcp de temps pour qu'un couple soit compliçe .d'apres le terme complice c'est quelque chose entre 2 personnes comme un secret et ça arrive que rien de regarder ds les yeux on sait ce qu'il pense,exemple une discution sur une table dizaine d'amies et ds une discution que le couple a une compliçité l'homme regarde les yeux de sa femme et directe elle a un fou rir elle a sue ce qu'il pense la compliçiter total les autres ne vons rien comprendre mais les ondes on passer entre le couple un bete exemple mais c'est ça qui fait que le couple tien plus longtemps.et pour avoir se genre de compliçiter il faut partager la vie assez longtemps qu'on auras bcp de choses en commun et la la compliciter s'instale il faut pas que le couple s'isole ,non il faut qu'ils rencontre des gens t aussi profiter des bons moments et ça reste pour longtemps.
B I U