MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nem au soja?

43 ans 77 5703
helloooo!

je mange de moins en moins de viande et pour compenser, de temps à autres, je me fais du soja.

j aime les nems. la dernière fois que j ai voulu  
en acheter, des "natures" il y avait dans la recette 20% de viande de porc! :shock:

et toutes les marques, pareil!


déception...


je me disai qu en nem, le soja serait sympa aussi. mais avec quoi faire la farce pour ne pas que ce soit trop fade?
52 ans Lorraine 4326
alors moi je me fais un petit frichti ...je ne mange plus de viande non plus.
dans une poele je fais revenir dans un peu de beurre une boite de thon naturel , j'ajoute une verrine de Soja ( c'est pas cher en supermarché, genre 50 cts) et je parfume le tout à la sauce soja. parfois je rajoute des morceaux de gros cornichons manhattan (pas acides) . soit je mange comme ca, soit je m'en fais des nems en mettant ce melange dans des galettes de riz que je roule en nem. et voilà !
c'est de mon invention, je sais pas si c'est pas trop "space" ;)
43 ans 77 5703
des verrines de soja? c'est quoi?


en fait quand je dis soja je pense au tofu...
52 ans Lorraine 4326
ah d'acc, moi je parlais de germe de soja ;)
http://media.houra.fr/...-BIG/65/00/3380380000065-1.jpg
et qd je dis verrine , en lorrain ce sont des bocaux en fait ;)

j'ai deja tenté les steacks de soja , j'ai trouvé ca degeu, le tofu je connais pas
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu ajoutes de l'ail et de l'oignon hachés, des champignons secs que tu auras réhydratés et hachés. Tu peux ajouter aussi des crevettes.
Tu fais ton mélange, tu ajoutes les vermicelles de riz, éventuellement un peu de carotte râpée. Cà devrait pas être mal.
43 ans 77 5703
en effet...


sauf pour les crevettes, les fruits de mer, je n y arrive pas!lol!
M
39 ans 3802
tu peux faire mariner ton tofu ds des épices/herbes de ton choix avant de le mettre dans les nems avec les légumes de ton choix
soja ail gingembre piment etc.

moi aussi je pensais que tu parlais des germes de soja
B
48 ans paris 19
Bonsoir,

etant veg'aussi je bremplace toutes les proteines animales par du tofu (tu trouves cela dans toutes les boutiques type Naturalia), c'est du soja, c'est absolument genial car tu peux le faire frire, bouillir etc...tu le trouves en bloc ou en saucisses, enfin bref c'est le produit miracle

bonne degustation
43 ans 77 5703
aaaaaaaaaah ben justement à New York j ai mangé des saucisses vegetariennes delicieuses, ou puis je en trouver ici?
B
48 ans paris 19
Effectivement je trouve ça aussi delicieux...et aujourd'hui ils en font au Tofu fumé qui sont à tomber! tu trouves cela dans les boutiques bio du type Naturalia etc...

a plus tard
43 ans 77 5703
bon et mes nems une fois garnis je les cuis comment?friteuse?combien de temps?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui comme des nems normaux.
friteuse ou à la poêle avec 2 bons doigts d'huile.
Jusqu'à ce que ce soit bien doré, en les retournant.
B I U