MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ebay

41 ans france 116
bonjour
je suis debutante en informatique et comme j'ai un petit budget,j'aimerais vendre et acheter des affaires sur ebay
est ce que qq'un connait?
comment ca marche?
une fois inscrite on l'est pr toujours?  
l'inscription est payante?
c'est quoi le mode de paiement paypal?
,d'ailleurs sur vlr on peut aussi acheter des fringues par le biais de ce mode
enfin bon comme vous le voyez j'ai gd besoin de vos conseils
merci
bisous
39 ans ile de france 1107
Coucou,

Il y a quelques temps je me posais les mêmes questions.
Je vais donc essayer de t'y répondre en faisant appel a mes souvenirs.

L'inscription n'est pas payante.

Oui tu es inscrite pour toujours sauf si tu fais des coups bas ( encaissement sans envoyer l'article, ton compte est suspendu ou supprimé). Ou bien si tu veux te désinscrire, peut être tu peux.

Paypal c'est une boite qui fais le lien entre ton compte bancaire et celui des autres. Tu dois fournir tes coordonnées bancaires, et lors d'un encaissemment, tu as l'argent viré sur ce compte virtuel.
Et si tu paie via paypal, soit tu as assez d'argent dessus ( si tu as encaisser de l'argent auparavant) et bien tu paie avec, soit tu n'a pas d'argent, auquel cas il te prenne l'argent de ton compte bancaire pour payer.
Tu peux ensuite choisir de virer cet argent sur ton "vrai" compte bancaire, mais pour cela il y a des frais a savoir si c'est moins de 100euros, il te prenne 1 euros.

L'avantage de Paypal c'est le paiement instantané. Et la preuve d'une vente ou d'un achat. Si tu paie quelqu'un et que tu ne reçois rien, tu peux ouvrir un litige, en donnant comme preuve ton paiement.

Évidemment, il te prenne des frais lorsque tu fais une opération de vente, mais pas d'achat je crois. Il faut que tu regarde les prix. Ce n'est pas grand chose mais bon ...

Paypal.fr

Voilà je t'ai dis a peu pres l'essentiel je pense.
41 ans france 116
merci
B I U