MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

objet: mon premier noël

40 ans Vannes 2776
Bonjour!

C'est le 1er Noël de mon fils ;)
J'aimerais créer un petit objet de noël pour marquer le coup...
J'avais pensé faire une boule de noël (enfin plusieurs car je compte offrir  
ce cadeau à mes parents et à ses parrains)
Je compte prendre une boule de noël transparente en plastique et de la tapisser avec une feuille sur laquelle il y aura l'empreinte de la main de mon fils... :roll:
J'espère que vous m'avez suivi :lol:

Est-ce que je peux le faire avec du papier simple (d'imprimante quoi) et de la peinture à l'eau pour l'empreinte? J'ai du vernis colle, je pensais utiliser ça ;)

Avez-vous d'autre idées "objet souvenir"??

Merci
:kiss:
55 ans 9077
Si j'ai bien compris tu vas devoir utiliser une grosse boule alors ;)
parceque la main de ton petit kynan est déjà "grande" non ?
Sinon moi j'ai utilisé de la gouache pour prendre l'empreinte de ma pitchoune... et un conseil... fait l'empreinte quand il est hyper calme :lol: j'ai fini avec de la gouache partout :roll:
Tu veux utiliser du vernis colle car tu vas coller l'empreinte dessus ? et si tu achetais une boule transparente ? ça ferait moins joli ?

Pour le premier noel de ma grande j'avais acheté de la pate autodurcissante que j'avais étalé (un peu) j'ai pris l'empreinte de sa main et j'ai mis en forme d'étoile...
Un petit coup de peinture couleur chair et un vernis dessus avec au dos la date et le prénom de puce... et hop ! les grands parents ont adoré la mimine en étoile de leur premiere petite fille ;)

Sinon tu peux lui faire un petit livret sur son premier noel (scrapbooking par exemple) avec tout ce qui s'est passé...
En fait moi je le fait toutes les années : je marque les préparatifs, je prends en photo mes pitchounes devant le sapin et les décos, je note ce qu'on a mangé, les cadeaux etc (avec plein plein de photos...)sans oublier la lettre au père noel et je fais également un résumé de l'année écoulée et de ce qu'elles ont fait (1ers pas, 1ere école etc...)

Ma fille de 13 ans adore relire ses "bouquins" de noel et maintenant elle participe activement ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je reprends l'idée de la main.
Coller du papier sur une boule, surtout du papier épais, ça va faire plein de plis, ça ne rendra pas.
Mieux vaut de la peinture en effet.

D'accord avec Bataille pour l'empreinte de la main dans de la pâte auto-durcissante.
Tu peux aussi l'envisager en pâte à sel, ou en argile. Et prévoir un trou pour suspendre.
Tu mets la date dans un coin.

Au passage, Bataille, c'est super tout ce que tu fais :D
40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!
Alors mon plan de "bataille" ( :lol: ) est tombé à l'eau car j'ai fait tous les magasins hier de décoration et loisir créatif = plus de boule transparente! :shock:

Tout le monde a eu la même idée que moi ou quoi? :lol:

Je me suis rabattue sur une boule "simple" sur laquelle j'ai inscrit un message avec de la peinture 3D. La boule est en verre rouge, le peinture dorée avec le texte "Kynan, Mon Premier Noël, Chez Tatinou".
http://img83.imageshac...y.php?image=p0412080955lu0.jpg

Mais comme je reste sur mon idée d'empreinte, je vais essayer la pâte à sel (je crois avoir ce qu'il faut dans mon placard ;) )

Je vous montrerais le résultat également :P
55 ans 9077
ptitefleur44 a écrit:
j'arrive pas à la voir :cry:

ptitefleur44 a écrit:
Mais comme je reste sur mon idée d'empreinte, je vais essayer la pâte à sel (je crois avoir ce qu'il faut dans mon placard ;) )

Je vous montrerais le résultat également :P


Je trouve la pate à sel beaucoup plus fragile dans le temps que la pâte autodurcissante... si tu veux garder l'empreinte longtemps c'est à prendre en compte ;)
Pour info l'empreinte de ma grande n'a pas bougé alors que j'ai fait de la pâte à sel à la même époque qui a fini par prendre l'humidité...
40 ans Vannes 2776
ça y est j'ai fini!
Je suis assez satisfaite car à la base, je suis pas très manuelle ;) (ou disons que si mais ça foire souvent :lol: )

donc voici le résultat apres peinture et vernissage:
http://img185.imagesha...php?image=p071208225001ev4.jpg

C'est vrai que c'est fragile mais je voulais faire avec les "moyens du bord" car on est très juste ce mois-ci...
42 ans Sud Ouest 3873
Bataille a écrit:
Si j'ai bien compris tu vas devoir utiliser une grosse boule alors ;)
parceque la main de ton petit kynan est déjà "grande" non ?
Sinon moi j'ai utilisé de la gouache pour prendre l'empreinte de ma pitchoune... et un conseil... fait l'empreinte quand il est hyper calme :lol: j'ai fini avec de la gouache partout :roll:
Tu veux utiliser du vernis colle car tu vas coller l'empreinte dessus ? et si tu achetais une boule transparente ? ça ferait moins joli ?

Pour le premier noel de ma grande j'avais acheté de la pate autodurcissante que j'avais étalé (un peu) j'ai pris l'empreinte de sa main et j'ai mis en forme d'étoile...
Un petit coup de peinture couleur chair et un vernis dessus avec au dos la date et le prénom de puce... et hop ! les grands parents ont adoré la mimine en étoile de leur premiere petite fille ;)

Sinon tu peux lui faire un petit livret sur son premier noel (scrapbooking par exemple) avec tout ce qui s'est passé...
En fait moi je le fait toutes les années : je marque les préparatifs, je prends en photo mes pitchounes devant le sapin et les décos, je note ce qu'on a mangé, les cadeaux etc (avec plein plein de photos...)sans oublier la lettre au père noel et je fais également un résumé de l'année écoulée et de ce qu'elles ont fait (1ers pas, 1ere école etc...)

Ma fille de 13 ans adore relire ses "bouquins" de noel et maintenant elle participe activement ;)


C'est carrément génial tout ça !
J'aimerais bien avoir la constance de faire ça aussi !

*Mais j'ai même pas fini de compléter "l'album de mon bébé" de Bibou alors bon, ne rêvons pas :roll:*

Fan inconditionnelle de Noël alors ?
Les santons, le Noël book et tout... ;)
J'aime bien les santons ça me rappelle "chez moi" (même si je fais pas de crèche because suis pas croyante).
55 ans 9077
petitefraisedesbois a écrit:

Fan inconditionnelle de Noël alors ?
Les santons, le Noël book et tout... ;)
J'aime bien les santons ça me rappelle "chez moi" (même si je fais pas de crèche because suis pas croyante).[/size]


toutafé !
Une dingo de cette période et j'assume :lol:
Je suis restée une vraie gamine :sifl:
42 ans Sud Ouest 3873
Bataille a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Fan inconditionnelle de Noël alors ?
Les santons, le Noël book et tout... ;)
J'aime bien les santons ça me rappelle "chez moi" (même si je fais pas de crèche because suis pas croyante).[/size]


toutafé !
Une dingo de cette période et j'assume :lol:
Je suis restée une vraie gamine :sifl:


T'es pas la seule ;).
J'aimerais y mettre autant de passion que toi !


Sinon, ce concept de "l'objet 1er Noël" j'ai jamais vraiment compris en fait...
Pour ma part Bibou a fait son 1er Noël chez mes beaux-parents, elle avait 5 mois donc elle a pas réalisé...
J'ai déjà vu en magasin des décos genre petits biberons pour sapins et tout... Je trouve ça un peu bizarre.
Là techniquement c'est le premier Noël qu'elle va réaliser, mais en vrai c'est le 2e.
Donc je ne fais rien de particulier vis-à-vis de ça.

En tout cas l'empreinte qui devient truc à suspendre je trouve ça mimi tout plein. D'ailleurs je regrette de pas lui avoir pris des empreintes. Mais je suis un peu superstitieuse avec ça :roll:.
55 ans 9077
petitefraisedesbois a écrit:
Sinon, ce concept de "l'objet 1er Noël" j'ai jamais vraiment compris en fait...
Pour ma part Bibou a fait son 1er Noël chez mes beaux-parents, elle avait 5 mois donc elle a pas réalisé...
J'ai déjà vu en magasin des décos genre petits biberons pour sapins et tout... Je trouve ça un peu bizarre.
Là techniquement c'est le premier Noël qu'elle va réaliser, mais en vrai c'est le 2e.
Donc je ne fais rien de particulier vis-à-vis de ça.


En fait chez nous il y a une tradition (on adooooore les traditions dans la famille :lol: ) à la naissance de chaque bébé mes parents offent une boule de noël avec l'inscription "mon premier noël"... c'est en quelque sorte le premier cadeau de noël que bébé reçoit.

Mes filles avaient respectivement 4 mois et 3 mois à leur premier noel donc elles se souviennent de rien :) mais elles vont garder (le plus longtemps possible j'espère...) une trace de leur tout premier noel comme Kynan et son empreinte faite par sa maman (en plus je trouve que le fait-maison est encore plus précieux...car on y a mis un truc en plus : de l'amour ;))


Sinon je profite de mon grand blabla habituel :oops: :oops: :oops: pour te féliciter ptitefleur44... pour une "pas très manuelle" tu te débrouilles très bien !!!
40 ans Vannes 2776
Citation:
Sinon je profite de mon grand blabla habituel... pour te féliciter ptitefleur44... pour une "pas très manuelle" tu te débrouilles très bien !!!


Merci! 8)
Le compliment me touche d'autant plus qu'il vient d'une "grande manuelle" ;) :oops:
B I U