MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fesses irritées

M
52 ans 78 477
ma fille de 6 ans ne s'essuie pas les fesses correctement quand elle va aux toilettes , elle est tout irritée , je lui mets la même pommade que mon  
bebe de 8 mois .

Je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'il faut s'essuyer correctement , son pere la menace de lui mettre des couches , avez vous une autre solution merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lui as tu bien expliqué que si elle s'essuyait correctement, elle n'aurait plus mal aux fesses??

Parce que là, ça peut être un cercle vicieux : elle s'essuie mal, elle est irritée, donc elle s'essuie mal, donc elle est irritée...

peut-être aussi n'a-t-elle pas le bon geste??

et as tu essayé ces lingettes spéciales, le fait qu'elles soient un peu humides peut faciliter la chose?
41 ans 4907
Petronille a écrit:
Lui as tu bien expliqué que si elle s'essuyait correctement, elle n'aurait plus mal aux fesses??

Parce que là, ça peut être un cercle vicieux : elle s'essuie mal, elle est irritée, donc elle s'essuie mal, donc elle est irritée...

peut-être aussi n'a-t-elle pas le bon geste??

et as tu essayé ces lingettes spéciales, le fait qu'elles soient un peu humides peut faciliter la chose?


+1

Quand tu as mal tu ne veux pas frotter en plus. Une bonne vieille méthode à l'ancienne: débarbouillette de coton et eau tiède pour s'essuyer. Ça aider à "décoller".

La menacer avec des couches n'est pas une bonne idée à mon avis. Ça risque plus de la braquer contre son père.
56 ans Out of Africa... 4355
Pourquoi la menacer et en plus l'humilier ? Ton mari a oublié que lui aussi à connu ces petits désagréments lorsqu'il était enfant (et probablement bien d'autres encore :D )? Aurait-il aimé ce genre de menace ?

Mon fils connait le même "problème" (si problème il y a), j'en ai parlé à d'autres maman qui vivent la même chose. Donc tu vois, ta fille n'est pas un cas isolé !

Alors plutôt que de leur ficher la honte, apprenons leur à s'essuyer correctement comme il est dit dans les réponses et donnons leur de temps de savoir le faire ! D'autre part, certains enfants coordonnent plus difficilement leurs gestes que d'autres. Mais surtout, ne pas l'humilier ! De toute manière, elle y arrivera, comme nous tous !

Pour ma part j'ai acheté une pommade chez Weleda (je n'ai plus le nom mais elle "soigne" les problèmes de peau !)que j'utilise en cas de fesses irritées.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis du même avis des filles. Les menaces ne vont qu'aggraver la situation. Il faut prendre le temps de lui réexpliquer la bonne façon de faire et ainsi lui montrer qu'ainsi elle n'aura plus les fesses irritées.
Je pense qu'il est important de prendre le temps nécessaire pour apprendre aux enfants les choses. D'un enfant à l'autre le niveau d'apprentissage est différent donc il faut s'adpater à lui et non le comparer aux "normes" et le menacer, l'humilier, etc.
Je lui proposerai des lingettes à la maison (histoire d'allier l'hygiène au ludique) style K***** et surveillerai s' il y a une amélioration ...

Discutes avec elle en lui expliquant que ses fesses risquent de faire encore plus mal si elle ne fait pas attention à ça ;)

Bon courage :D
51 ans 76 10598
Tout pareil : expliques-lui pourquoi il est important de bien s'essuyer, proposes-lui du papier humide si cela facilite les choses. Insistes aussi que même à l'école, il faut bien bien le faire. Et en attendant, mets lui de la crême. ;)

Quand aux couches, je vais être directe mais le raisonnement est stupide : en quoi cela va éviter qu'elle n'ait les fesses irritées? Ce type de menaces ne sert à rien à part à braquer l'enfant eventuellement.
52 ans dans mes baskets 635
Je dirais moi aussi de ne pas se décourager, d'expliquer encore et encore... Pour ma fille, quand il lui arrive encore d'être iritée, je met un paquet de carré de coton et une petite bouteille d'eau avec le bouchon sport pour éviter la pataugeoire dans les WC (petit truc, mettre la bouteille sur le radiateur...) et surtout un sac plastique pour aller mettre à la poubelle en sortant !

Petite mise en garde :

L'année dernière, nous avons eu l'évacuation des eaux usées qui s'est bouchée chez nous, à la hauteur du portail. En fait, les fameuses K..... avaient tout bouché et je peux vous certifier qu'elles ne se dégradent pas dans les canalisations et qu'au moindre relief dans vos canalisations : elles s'accrochent !!! Avec la pression, nous avons eu le droit à un fameux feu d'artifice de ces fameuses lingettes à la grenouille :evil:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Est tu sûre que c'est parce qu'elle s'éssuie mal ?

Mon fils a le même problème d'irritations entre les fesses et c'est moi qui l'essuie ...

Le doc m'a dit qu'il transpirait juste trop à cet endroit et que ça créait des mycoses donc après les WC (quand c'est à la maison) nettoyage + talc pour éviter que ça revienne.
B I U