MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le massacre des petits phoques

43 ans Lyon 1372
Le massacre des phoques, c'est LE truc qui me met la haine. C'est tout simplement ignoble et encore.... y a même pas de mot pour exprimer ce que ça m'inspire.  
Mais ça reflète bien ce dont l'homme est capable pour le fric et ce dont ces greluches à 2 de QI sont capables pour être "fashion".
Ces pauvres petites bêtes n'essayent même pas de se sauver tellement elles ont confiance. Elles se contentent de regarder les chasseurs arriver vers elles avec leurs grands yeux noirs. C'est vraiment vraiment révoltant.
Et que des gouvernements cautionnent ça, ça me laisse sans voix.
72 ans Nord/Pas de Calais 30
la réalité est encore plus sordide, car la jolie petite fourrure blanche ne sert qu'à faire des pantoufles et des peluches.... de bb phoques.
c'est pas de l'ironie ça ?

je ne pense pas qu'il existe une nécessité de survie pour l'Homme dans cette démarche, mais plutôt le besoin de casser ce qui est beau.

ça me rappelle la manière dont les panthères sont tuées.
afin de préserver toute la fourrure, l'animal est tué d'une manière atroce : il lui est introduit dans l'anus une tige de métal chauffée à blanc.

ben je préfère être une brave obèse qu'une ordure mince.

parfois j'ai honte d'être humaine. :cry: :cry: :cry:
C'est très bien d'être offusqué(e) devant les mignons petits phoques qui se font massacrer. C'est horrible et inhumain, vous avez raison, à 100%.

Mais s'il vous plaît, pensez également à ces 950 millions de poulets, à ces 60 millions de lapins, à ces 25 millions de porcs, à ces centaines de millions de poissons, massacrés chaque année dans les abattoirs français.

N'oubliez pas non plus ces millions d'oies gavées à l'occasion des fêtes, et n'oubliez pas non plus ces milliers d'animaux sur lesquels sont testés nos produits cosmétiques, médicaments et autres produits ménagers.

Une pensée également pour ces animaux massacrés chaque année pour leur cuir.

Aujourd'hui en France, 1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes !

Mais plus que des pensées et de mots, des actes!

Ne plus consommer de produits d'origine animale participe à la protection de l'environnement. Savez-vous que 100.000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1kg de viande ?

Protégez l'environnement, et aidez aussi ceux qui en ont besoin! Plus de 70% des céréales produites aux Etats-Unis servent à nourrir les animaux d'élevage... quel gaspillage quand on pense au nombre de gens, enfants et adultes, qui meurent de faim chaque jour dans le monde!

« La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux.»
Mahatma Gandhi.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
noir_c_noir a écrit:
Protégez l'environnement, et aidez aussi ceux qui en ont besoin! Plus de 70% des céréales produites aux Etats-Unis servent à nourrir les animaux d'élevage... quel gaspillage quand on pense au nombre de gens, enfants et adultes, qui meurent de faim chaque jour dans le monde!


En même temps, manger tous les jours des Kellogs, on s'en lasse vite.
argh a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Protégez l'environnement, et aidez aussi ceux qui en ont besoin! Plus de 70% des céréales produites aux Etats-Unis servent à nourrir les animaux d'élevage... quel gaspillage quand on pense au nombre de gens, enfants et adultes, qui meurent de faim chaque jour dans le monde!


En même temps, manger tous les jours des Kellogs, on s'en lasse vite.


Je suppose que c'est ironique...
13610
noir_c_noir a écrit:
argh a écrit:
En même temps, manger tous les jours des Kellogs, on s'en lasse vite.
Je suppose que c'est ironique...
Ben je crois oui :roll:
48 ans Dans mes bras ... 694
Je suis bien d'accord sur tout ça ... mais faut pas oublié qu'à la base l'humain est fait pour manger de la viande ... :? ...

Perso j'en mangeais plus à une époque ... j'avais la sensation de bouffer du "macabé" ... en plus je restais une heure devant mon assiète à décortiquer le bout de viande ... je supportais pas la vue d'un nerf ... d'un truc pas net ... dans les oeufs c'était pareil ... j'avais mon neuil presque collé dessus et je retirais les trucs pas nets avec une petite cuillère ... c'était de l'obsession grave ... il parait que je mange avec mes yeux ... :roll: ... Jusqu'au moment ou j'ai fait une bonne carence au fer ... résultat j'ai du gober des pilules de ferograd pendant des semaines ... :? ...
Aujourd'hui j'arrive à manger un petit peu ... si c'est pas moi qui doit le préparer ... si la viande est hachée (me dites pas que c'est les morceaux les plus dégueu qu'on met dedans je le sais ... c'est psychologique tout ça ... :roll: ) ... et une fois sur deux ça ressort ... :roll: ...

Enfin bref tout ça pour dire que souvent les régimes végétariens mènent à des carence ... par exemple le fer ne s'assimile pas aussi bien par l'organisme selon qu'il provienne de viande ou de légumes ...

Alors si qqun à une façon de manger végétarien qui ne provoque pas de carences je suis totalement preneuse ... !!!! ...

La solution serait peut être plus vers la culture biologique et respectueuse des animeaux ... avec des règlementations claires et surtout respectées ... Ce serait déjà un grand pas ... ! ...
jellibelly, regarde voir ces liens, ils expliquent le pourquoi du comment du régime végétalien ;)

http://www.petafrance.com/
http://www.vegetarisme.info/IMG/doc/veg2.doc
49 ans bruxelles 758
les organisation de defense des animaux "marque" les bb phoques

car les monstres recherche justement ce pelage blanc

je trouve cela immonde aussi bien evidement

quand les gens comprendrons t'ils enfin que la chasse est inutile et cruelle

quand j'y pense j'ai bien envie de leur faire pareil a c gus :evil: tellement j'ai la haine
B I U